Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que Recycle apporte de plus que Audacity (freeware)?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 701 vues
  • 3 followers
1 Qu'est-ce que Recycle apporte de plus que Audacity (freeware)?
Bonjour,

Je vous pose cette qustion car je possède Reason depuis deux an et je commence un peu à m'intéresser au dr.rex de part ça fonction de découpage de sample qui est pratique. Seulement, je remarque que pour nourir le dr. on a besoin de recycle. Alors voilà. d'où ma question quel est l'intérêt de recycle quand on peut utiliser audacity puis lire les boucles avec le sampler nn-xt.

Je vous remercie
2
Up
3
Up
4
J'ai récolté quelque info sur dailymotion https://www.dailymotion.com/relevance/search/sampler/video/xsxnl_recyclecomment-faire-ses-boucles_music
En résumé, je pense que je gagnerais surtout du temps puisque recycle découpe lui-même les slices.
5
Le probleme est le suivant , recycle découpe tres mal automatiquemet les slice ( vaut parfois mieux découper soi mem ) et surtout il génère des clip assez voir parfois tres génant ...

 

 

6
Merci pour ta réponse farfel,

finalement, ma méthode n'est pas si mal (Découper mes sample avec Audacity et le lire avec le nn-xt) car j'ai l'impression que recycle ne m'apportera rien de plus.
7
Tout depend ce que tu veux faire avec tes samples.

L'enorme avantage d'utiliser la combinaison Recycle/Dr REX est que cela te permet de conserver les signatures temporelles.

Donc une fois que tu transferes ta boucle de DR-REX a la partition, tu as deja automatiquement la position de tes samples; que tu ralentisses ou que tu acceleres le morceau, les ecarts sont conservés proportionellement.

La ou cela devient interessant c'est quand tu souhaites remplacer des notes de ta boucle par un autre son ...

tu peux aussi charger une boucle recycle directement dans le sampler NN-XT, et tout tes samples sont assignés a des touches successives.

Maintenant pour utiliser Recycle.. c'est sur qu'il y a un coup de main ... mais c'est : priceless.

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

 

 

8
Merci pour ta précision Sch4st4r, donc d'après toi, ce logiciel vaut son prix.
9
Moi je pense que Recycle a son utilite et que c'est une excellente application.
Tout depend de tes projets.
Si tu te contente actuellement d'Audacity, c'est gratuit mais tu prendra plus de temps a faire tes motifs rythmiques et cela aura le rendu peut etre moins 'humain' de la performance du batteur que tu aurais conservé avec Recycle.
J'écoute actuellement tes morceaux sur myspace ... (dans la veine Unkle/Shadow quelquepart .. j'aime bien).
si tu restes dans le style electro qui est un style plutot carré, reste comme a présent...
mais si tu veux expérimenter, bidouiller tes mélodies plus avec des rythmes trip-hop / hip-hop torturées, filtrées, ajoutes Recycle à ton arsenal (audacity sera toujours utile - pour couper tes boucles) et tu profiteras alors des possibilités de Dr-REx..

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

 

 

10
C'est très intéressant ce que tu me dis la. C'est vrai, cela me permettra déjà d'utiliser le Dr.Rex qui est entrain de prendre la poussière, si je puis dire. Au fait, merci du compliment sur ma musique :clin: