Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Notion 6
Photos
1/10
PreSonus Notion 6

Editeur de Partitions de la marque PreSonus appartenant à la série Notion

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus met à jour Notion à la version 6

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 414 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus met à jour Notion à la version 6
PreSonus vous laisse le temps de préparer votre rentrée académique en lançant la 6e version de son logiciel de notation musicale Notion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai posté sur le support de Presonus ils m'ont confirmé qu'il fallait attendre pour la version demo

Presonus se moque de ses ancien utilisateurs ; il n'y a pas d'upgrade si vous avez NOTION SLE
Tant qu'il n'y a pas d'upgrade proposé pour les utilisateurs de NOTION SLE il faut boycotter NOTION 6 par solidarité !

Pour ma part j'ai essayé utilisé Notion SLE sur un morceau symphonique de 40 mn, c'était INUTILISABLE, le soft pédalait pour afficher les pages. L'import marchait très mal !

Je ne vais pas re-investir 145 $ en achetant NOTION 6 pour le mettre à la poubelle

Je voulais vous poster l'édifiant dialogue que j'ai eu mais c'est interdit :(

Il est dit sur la conversation :
..........
The contents of this email message are the property of PreSonus Audio Electronics, Inc., and are intended for the recipient of this email address only. Unauthorized copying, forwarding, publishing, or posting of any or all of the contents of this email is strictly prohibited.
Cyril
22
Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà pu tester cette nouvelle version, qu'en est-t-il de la pédale de sustain du piano ? Toujours absente ou l'ont-ils enfin intégrée ?


Merci d'avance pour vos réponse !
23

Citation de : audiodruide

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà pu tester cette nouvelle version, qu'en est-t-il de la pédale de sustain du piano ? Toujours absente ou l'ont-ils enfin intégrée ?


Merci d'avance pour vos réponse !

 Et bien non, la pédale n'est toujours pas active. En fait, je viens de découvrir ça et je me demandais si c'était un bug lié à mon ordinateur, car j'écris de plus en plus avec le soft de CAO Opusmodus avec lequel je n'ai pas ce problème. Je viens de vérifier sur la 5 et c'est pareil. Pourtant, j'avais le souvenir qu'avant la pédale était effective. En tout cas, c'est vraiment étonnant d'autant que les autres accents staccato, tenuto, Mezzo-Staccato, etc. sont bien actifs sur des Vsti comme Pianoteq.  

24
Bonjour

J'ai fait la mise en jour vers Notion 6 en début de semaine et réalisé plusieurs arrangements dans la semaine

Tout fonctionne parfaitement

Instruments les plus souvent utilisés: Piano, guitare, violon, contrebasse

Je suis sur Mac Maverick Core I7 8Go de ram Interface apollo quad en FireWire

Pour moi très bon logiciel
25
Merci Deb76 pour ta réponse.

C'est pour moi le gros défaut de ce logiciel, qui m'a l'air sinon plutôt alléchant.

Malheureusement, pour moi c'est éliminatoire. Je ne me vois pas investir 150 € pour composer des morceaux avec un piano sans pédale ...

Nicoamel comment fais-tu pour t'en passer ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 21:19:44 ]

26

Et bien sans vouloir cautionner la réponse de Presonus avec Notion SLE.

 

Notion SLE, est de l'époque de Notion 3, c'est à dire avant leur rachat par presonus.

Effectivement la puissance était de pouvoir avoir les effets (rulesset) des instruments VSL, EWQL ou Miroslav déjà programmé.

Sur la version 5 et 6 de Notion, il est possible d'écrire ces Ruleset et/ou de les importer. On retrouve certains de ces rulesets (réaliser par les utilisateurs) sur le forum de Notion.

 

J'avais jamais fait attention mais effectivement la pédalede sustain ne fonctionne pas avec la librairie Notion.

 

 

https://soundcloud.com/boba77

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 19:08:30 ]

27
J'étais hyper motivé par le rewire midi de cubase à notion alors j'ai craqué pour la v6 seulement voilà ... mes drivers scope ASIO plantent dès que j'essaye de les affecter à notion l'ordi redémarre écran bleu .... j'ai remonté le pb car avec notion v5 aucun soucis avec les asio scope

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 18:33:38 ]