Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La série 200 de Boss reçoit une pédale de Synthé, la SY-200

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 5 074 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : La série 200 de Boss reçoit une pédale de Synthé, la SY-200
309434.jpg
Après la petite SY-1, Boss décline sa pédale de Synthé pour guitare dans une version de la série 200.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Pu… ça sonne bien. Et puis ils ont foutu des écrans un peu plus confort sur leur série 200. Par contre le midi c’est pas simple avec Boss…
12
C'est quand même dommage qu'aucun constructeur n'est la simple idée de faire une pédale qui convertisse l'audio en notes midi, sans micro spécifique, sans l'armada de sons qui va avec. Je pense que la technologie est prête pour faire çà relativement facilement qu'on puisse piloter ce qu'on veut derrière.

Si certains sont interessé par le projet et on les compétences on pourrait monter quelque chose.

Est ce que çà n’intéresse que moi, comme fonction ?
13
Ca existe chez Sonuus : leurs produits G2M ou I2M semblent assez bien marcher.
14
Citation de calsuper :
C'est quand même dommage qu'aucun constructeur n'est la simple idée de faire une pédale qui convertisse l'audio en notes midi, sans micro spécifique, sans l'armada de sons qui va avec. Je pense que la technologie est prête pour faire çà relativement facilement qu'on puisse piloter ce qu'on veut derrière.

Si certains sont interessé par le projet et on les compétences on pourrait monter quelque chose.

Est ce que çà n’intéresse que moi, comme fonction ?


Moi itou
15
Citation de Vibraphonik :
Ca existe chez Sonuus : leurs produits G2M ou I2M semblent assez bien marcher.


Ils ne sont point polyphonique ces p'tits joujoux!

Un Jamorigin dans une pédale, à un prix raisonnable, moi ça me brancherais....

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

16
À ma connaissance, reconnaître les notes d’un accord, il n’y a en dehors des humains que Melodyne qui le fasse et encore, pas en temps réel.
Mais si t’es en forme pour faire un produit qui défonce Melodyne et qu’aucun grand fabricant n’a été capable de sortir, fonce ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 06:21:57 ]

17
Les Jamorigin font ça en temps réel y compris en polyphonique et pour une conso cpu raisonnable. Faudrait voir si y'aurait moyen de faire tourner ce genre de soft dans un raspberry par exemple...
18
Déjà, il faudrait comprendre comment fonctionne les pédales synthés genre ces boss SY-xxx. Puis toutes les electro harmonix qui simulent pas mal d'ailleurs les mellotron et autres synthé, bass, etc...
A mon avis cette catégorie là ne convertie pas forcement en note puis joue un synthé, mais transforme plutôt drastiquement le son en entrée pour en faire le son voulu.

Il y avait tous les VG qui utilise des micro spécifique qui prennent le son corde par corde, çà simplifie le sujet, mais ce n'est plus de l'audio to midi.

Il reste effectivement l'informatique pour faire çà, l'électronique seule çà risque d'être compliqué.

Pour ceux qui ont essayé qu'est ce qui fonctionne le mieux, melodyne et c'est tout ?
19
C'est ennuyeux de devoir passer par un clavier ou une guitare bricolée pour utiliser tous les trucs midi, alors qu'une simple pédale devrait suffire.
20
Passer du temps à trouver les bons accords au piano ou retrouver une mélodie qu'on a instantanément à la guitare !