Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La série 200 de Boss reçoit une pédale de Synthé, la SY-200

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 5 073 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : La série 200 de Boss reçoit une pédale de Synthé, la SY-200
309434.jpg
Après la petite SY-1, Boss décline sa pédale de Synthé pour guitare dans une version de la série 200.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Ils ont peut-être amélioré quelques trucs. Et puis il y a moins d'effets pour noyer les morceaux dans la sauce...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

32
Mais je n'ai pas trouvé le SY300 sonnait mal. Par contre, v'là l'usine à gaz pour les réglages... C'est vraiment ce qui m'a refroidit + l'encombrement (même s'il intègre un multi effet plutôt correct qui peut remplacer des tas de pédales). Au final, son utilisation trop anecdotique et son ergonomie soviétique me l'avait fait abandonner. Le SY200, par contre, j'y reviendrai peut-être :bave:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

33
Honêtement, là oú le SY-200 sonne comme un synthé, pour moi le SY-300 sonne comme une fuzzz pourie passée dans un pitchshifter... Après, je ne les ai jamais entendus en live, donc mon avis se fonde uniquement sur les démo yutube ....

Je me demande donc si le moteur sonore pouvait être différant?

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 10:59:18 ]

34
:mrg:
Je me tâte de prendre la 200... Je pourrai "comparer" ( je n'ai plus le 300 depuis quelques mois déjà)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

35
Et t'en as pensé quoi de la 300?

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

36
J'aimais :
Les sons hallucinants qui en sortaient en provenance de ma guitare
Les idées musicales que ces sons m'ont inspirées
Une fonction random qui mélangeait les presets pour en créer de nouveaux
La réactivité de synthèse par rapport au jeu sur la guitare
Le multi effets très puissant
Les fonctions de synthèse aussi (routing, formes d'ondes, etc)


Je n'aimais pas
Comment l'utiliser dans ma musique "au quotidien" ? En dehors du sound design perso, je veux dire.
La programmation complexe, malgré le logiciel d'édition : je voulais éviter d'utiliser l'ordi, sinon autant utiliser des logiciels dédiés
Le temps que me prenait ces bidouilles sonores pour le résultat souvent nul ! (À mon goût)

Globalement, c'est un synthé guitare puissant, très numérique certes, mais qui oblige à repenser sa façon de jouer de la guitare pour en tirer quelque chose de sympa.
Mais trop chronophage à mon goût...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

37
Et est-ce qu'il est capable de genérer des nappes bien "grasses" comme le SY-1000?

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

38
Je ne connais pas le 1000

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

39
Tant-pis... Merci!

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

40
Il peut faire des nappes (ou strings) MAIS il n'a pas d'effets. donc il faut un delay ou une reverb derrière.
sinon la fonction hold est ma fois bien pratique pour tenir une nappe et jouer par dessus

Laurent S.