Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] DigiTech Trio, votre groupe dans une pédale

  • 97 réponses
  • 42 participants
  • 21 780 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] DigiTech Trio, votre groupe dans une pédale
DigiTech va dévoiler au NAMM une pédale d’effets pour guitare qui génère les parties de basse et de batterie en fonction de ce que vous jouez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de PETIT :
Pourtant le son est 10 fois mieux que sur ma BOSS RC3 serpo ... attention à l'ampli utilisé !!! Je l'ai déjà dit dans un post précédent , sur mon hot rod deluxe en 40 w le son est top par contre sur mon petit Class 5 (head + baffle) c'est vraiment pas génial .



Tu utilises des effets ?
Tu places la trio à la fin de la chaines des pédales ?

En ce qui concerne la qualité du son j'ai la guitare > trio band > ampli Orange MT relié à un baffle PPC112.
Par contre je fais ressortir le son de la TB sur un petit ampli Hartk B15w. Du coup le son de la basse ressort bien (c'est un ampli basse à la base) mais la batterie sonne un peu "étouffé"
82
icon_facepalm.gif Ah les gratteux , sorti de leur ampli vintage à lampe au tungstène, pour amplifier un autre signal que leur 6 cordes, ils sont perdus :-D C'est (évidemment) en fin de chaine que ça doit se placer
Après, branchez là sur un ampli d'electro acoustique ou sur un baffle de sono amplifié ou éventuellement su l'entrée Aux ou Cd de votre ampli.
Après si votre ampli ou son baffle est typé guitare, il ne faut pas non plus lui en demander de trop : ce sera audible mais pas forcément au top pour faire passer l'étendu du signal entre la basse ou le kick et les cymbales :??:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 02:01:51 ]

83
Je n'ai pas la Trio Band mais pour mes backtracks (via Jamman) j'utilise un ampli clavier, ça marche du tonnerre. L'ampli guitare c'est juste pas possible...
84

Citation de : Maltigow

 j'utilise un ampli clavier, 

 Tu as un modèle à recommander?

85
servant > j'ai l'impression que t'es pas correctement accordé sur ton essai. Je dirai aussi que c'est un peu court, on entend juste 2 accords, donc peu de mouvements harmoniques et de variations musicales.
C'est donc difficile de se faire une idée représentative de l'engin.
Mais merci d'avoir fait l'effort de poster un bout d'utilisation. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

86
Oui servant , fullbazar a parfaitement répondu à ta question :bravo: .
Fin de chaine mais avant le looper pour pouvoir faire tourner des boucles sorties de mon trio . Bien sûr la BOSS RC3 déforme un peu le son (on perd en qualité) mais on peut pas tout avoir hein ;)
87
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :
Citation de : Maltigow
 j'utilise un ampli clavier, 
 Tu as un modèle à recommander?


Pas vraiment, puisque je n'ai fait aucun essai comparatif... Je suis tombé sur une occase pour un Behringer Ultratone K1800FX dont je suis très satisfait. Je m'en sers uniquement pour des backtracks/batteries électronique/chant, avec des amplis guitare 1 à 15W full tube, il tient très bien le coup et ça sonne correct. J'imagine que c'est le genre d'alternatives sympa aussi pour une Trio Band du coup...
88
Citation de Jofree :
servant > j'ai l'impression que t'es pas correctement accordé sur ton essai. Je dirai aussi que c'est un peu court, on entend juste 2 accords, donc peu de mouvements harmoniques et de variations musicales.
C'est donc difficile de se faire une idée représentative de l'engin.
Mais merci d'avoir fait l'effort de poster un bout d'utilisation. :bravo:


Il y a une variation au niveau couplet-refrain (je change d'accord) :-D
Sinon, j'étais pourtant bien accordé (bon après peut-être pas accordé avec justesse car j'avais joué un autre morceau avant donc j'avais certainement désaccordé la guitare)

Sinon j'ai une question plus "générale" sur le branchement des effets. Perso (je l'ai déjà dit) moi c'est:
Accordeur > Boss Ds2 > Boss Feedbaker Booster > Boss PS-5 super shifter
C'est correcte ?
Comment on fait pour savoir dans quel ordre on doit brancher ses pédales ? Il y a un schéma type à respecter ? ;)
89

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

90

Citation de : servant

 
Comment on fait pour savoir dans quel ordre on doit brancher ses pédales ? Il y a un schéma type à respecter ? ;)

Il y a certains "standards" mais tu fais comme tu veux. Si çà sonne pour toi ...

Regarde certains groupes de shoegazers (le pédalier de Kevin Shields est assez impressionant icon_exorbite.gif )

Pour en revenir au trio, une bonne petite alternative serait aussi la nouvelle EHX 22500. looper deux pistes, reverse, octave, contrôle du feedback et un rhytm guide que l'on peut mettre à jour avec des .wav (99 emplacements). Bon d'accord, çà ne reconnait pas les accords mais rien n'empêche de remplacer une piste de batterie par une piste batterie+basse (ou synthé, ou ...).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 08:20:29 ]