< Tous les avis DigiTech Trio+ Band Creator + Looper
bronibroni bronibroni

« Mon avis pour piano ou clavier »

Publié le 06/12/17 à 20:51
Achetée il y a un an pour mon piano (piano droit b1 silent donc avec une sortie casque en jack), j'en suis ravi.
Je travaille surtout mes compos, pour leur donner "du volume" ou du "corps" si vous préférez, en 2 temps 3 mouvements.
Le trio s'aligne parfaitement sur votre ligne mélodique, même sur ce que mon guitariste appelle "des accords de pianiste" (comprendre un accord de 9eme ou un accord suspendu) , mais il faut lui apprendre .
Effectivement, une utilisation live semble possible (surtout avec le pédalier que j'ai pris avec) mais tout devra être préparé à l'avance. Vous pouvez enregistrer 12 chansons avec pour chacune 5 parties. Toute improvisation me semble hasardeuse: la phrase apprentissage est obligatoire.
Sinon, oui, ça sonne tres bien, et vous dosez les niveaux de basse, de batterie , et de votre instrument. Je me regale chaque fois, et j'avance bien mieux sur mes compos.
Je referai cet achat sans problème .
Par contre, ils me fatiguent tous à ne pas mettre un interrupteur On Off.
Je l'utilise aussi comme métronome, mais c'est finalement pas aussi bien qu'un vrai "tac-tac". En esperant que cela serve aux copains pianistes.