Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 439 882 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
1461
Fais tu référence à Pedal Part Plus ?
http://pedalpartsplus.com/
J'ai essayé une fois ... le une fois dit tout. :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1462
Nan, c'etait sur eBay US...
1463
Citation :
Je ne serai pas non plus contre une petite explication sur la méthode de peinture pour obtenir cet effet sympa. :bravo:

J'utilise des boitiers pré peints que l'on peut trouver chez Banzai music.
Le résultat est bien meilleur et plus durable qu'avec des boitiers peints soit même. Je pense qu'ils utilisent une méthode de powder coating car j'ai jamais eu des résultats aussi propres avec une bombe de peinture

Citation :
Et as-tu des photos de l'intérieur ? Parce qu'ici on aime bien voir les moteurs aussi :bave:

Yes !
janray3.jpg
C'est un peu le bordel, mais pas trop ! Ya de la place dans ces boitiers BB

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

1464
Bah non, c'est propre tout ca :bravo:
1465
Ah oui c'est loin d'être le bordel ! :8)
La seule chose que je verrais à redire, c'est ton placement de jacks, où ça peut être compliqué de brancher des patchs coudés avec l'alim. De même tu risques aussi d'avoir un faux contact entre la pointe et un potar si le jack se desserre et tourne. Il vaut mieux les placer entre deux potars, là où il n'y a aucun risque. Mais c'est pour chipoter.
Pour le câblage, à présent je prends du câble solid core. Ca permet de le mettre en forme et de le faire passer facilement là où l'on veut. On peut aussi torsader deux brins qui vont dans la même direction (ex. potar).

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 16:36:29 ]

1466
Je trouve aussi que c'est très propre :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1467
Terminé ma fuzz das easy, le schema correspondait pas tout à fait à la vérité de mon pcb, mais finalement on y est arrivé! Une bonne petite fuzz basique.
1468
Il me semble qu'ils ont certains pcb en commun pour des effets tels que les booster et les fuzz simples, en gros y a juste les valeurs des composants qui changent, et d'autre ou tu mets rien !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1469
Mais du coup j'ai du faire un pont, en lieu et place d'une resistance inexistante dans le kit, mais présente sur le pcb. Bref, tout marche :)
1470
Citation de livingroom-studio :
Mais du coup j'ai du faire un pont, en lieu et place d'une resistance inexistante dans le kit, mais présente sur le pcb. Bref, tout marche :)


T'as du être plus avisé que moi dans le choix du matos d'assemblage pour y arriver aussi facilement :bravo: Un jour j'y retournerais et je construirais un treble boost !!!

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 18:52:49 ]