Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 400 réponses
  • 179 participants
  • 438 491 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
1361
J'aime bcp ton idée de déco pour la série.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1362
Salut a tous,

Je me lance, c'est très basique mais c'est ma premiere création :

15519542277_cb0a0b707a.jpg


Il s'agit d'un kit ODC de guitarpcb. J'en suis tres content niveau son et je n'ai rencontre aucun probleme lors du montage.

A venir un clone Rat et un tremolo ! Mais je pense passer a la peinture pour les boitiers.
1363
Le boitier est en alu brossé ? c'est sympa comme finition.
1364
Citation de thedams :
Le boitier est en alu brossé ? c'est sympa comme finition.


Merci. Le boitier était brut donc je l'ai ponce avec une cale et du papier de verre en commençant par du 80 puis 120 et 150 pour finir. L'idée était en effet de donner cet aspect que j'avais déjà réaliser sur ma wha.
1365
C'est joli :bravo:
1366
Super classe l'alu brossé ! :bravo:
1367
C'est d'ailleurs une finition que j'aime aussi sur les châssis d'ampli.
1368
Et voici ma deuxième Solar Fuzz :
image.php
image.php

Utilisation pile uniquement, 1 switch on/off effet (pour éviter de devoir débrancher le jack), 1 switch capa d'entrée et un switch capa de sortie, un potar d'input, un potar de tone, un potar de fuzz et un potar de volume.

Celle-là m'a posé bien plus de problèmes que l'autre.
Déjà j'ai foiré le kit Pigeon FX initialement prévu, gros problème d'intégration du PCB dans le boitier, des erreurs de soudure, des bugs, etc... Ensuite sur la série de transistors NKT275 que je possédais, plusieurs étaient carrément inutilisables. J'en ai cramé aussi :oops2:. A la fin il ne m'en reste plus que 2 (!) potables. Un conseil, n'achetez pas de NKT : c'est cher pour ce que c'est et il y a beaucoup de déchets.

Bref, l'exemple parfait de projet hyper laborieux !!! 2 mois pour faire une fuzz icon_facepalm.gif

Finalement avec un bon vieuw kit Musikding 69, tout roule impec ! J'ai lutté pour y arriver mais le bias de Q1 vaut 1.1V et celui de Q2 est à 4.6V, peux pas faire mieux !!! :-D
Avec les NKT, le fuzz est discret, il faut que je revalide tout ça avec plus de watts dans mes oreilles !
Il me reste encore du taff dessus : choisir d'autres valeurs de condensateurs sur les switches, le changement sur le son n'est pas flagrant, peut être monter un peu le niveau de sortie pour avoir plus de latitude sur le réglage de volume... C'est mon laboratoire de fuzz !
1369
:humm: Belle réalisation, très propre et joliment câblée :bave:
1370
Merci, oui j'essaie de m'améliorer à chaque réalisation :-D
Maintenant il faut que j'aille au bout des choses, ex planifier un peu mieux le câblage du 3PDT et des jacks. En général on s'excite quand la fin approche et on ne fait plus attention à rien. Et puis j'en avais tellement marre de cette fuzz que je n'avais qu'une envie, la terminer !
Encore deux pédales à faire, puis des câbles, après j'attaque un ampli :-D