Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 272 réponses
  • 763 participants
  • 3 517 419 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
15131
comme tu peux voir, je kiffe le pedalboard. Pour construire le mien j'ai pas hésité à prendre des conseils sur ce fil.
Jusqu'à présent j'avais rien de très intéressant à raconter sur ce forum. Tu t'en rends bien compte, cette semaine c'est un peu différent; il y a un thread qui traite uniquement du concours sur le forum, c'est pour ça que je me suis inscrite. Ensuite j'ai poussé jusqu'à pedalboardland:8)
Nous sommes de la région toulousaine, et toi?
francklechti>> un grand merci pour ton vote!

cheers

 

15132

Ah bin voilà pourquoi j'ai dû entendre parler de vous ! Je suis du Gers. Nous sommes donc voisins.

J'espère que ton inscription et les votes des AFiens (moi compris s'entend) porteront leurs fruits ! Et pourquoi pas participer au forum dorénavant puisque tu sembles partager notre attrait pour le pedalboard icon_wink.gif
Bonne chance pour le battle !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15133
qu'est-ce que tu veux savoir sur mon pedalboard ? (et pas des trucs trop techniques hein!)

cheers

 

15134

 Elle aveugle pas la DC-Brick dans la pénombre ? icon_eek.gif

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15135
Beaucoup se plaignent de la luminosité de certaines LEDs MXR, moi je la trouvais trop forte mais je l'ai cachée dans le pedalboard (j'avais un peu peur que ça chauffe mais non en fait...)
J'ai un peu l'impression de couper la parole mais sinon je sais pas trop quand poster :oops:

Donc voilà, mon pedalboard change souvent, mais voici sa gueule aujourd'hui, c'est un peu l'attaque des clones... L'ordre des pédales change souvent, là c'est Crybby GCB95 (modifiée), TS-9, Fuzz Factory, Fuzz Face, Danelectro French Toast, puis Fender Hot Rod Emerald, puis Nova System dans la boucle d'effet (pédale d'expression pour la Wham TC (que j'adore!!) et d'autres paramètres quand me vient quelques bonnes idées).
Là évidemment il y a trop de fuzz, si quelque'un veut m'aider à me débarrasser de ma Dano et ma Face...

Ne pas être regardant please sur: la qualité des photos (prise au téléphone), les câbles en bordel, cette enceinte hifi et cette guitare Yamaha que l'on aperçoit....

pb1.jpg

pb2.jpg

pb3.jpg

Le pedalboard n'est pas fini non plus, pour l'instant c'est que de la récup, je dois encore le vernir et y mettre les fermetures que j'ai acheté. Il est certes encombrant, mais j'ai prévu le capot pour incliner l'ampli. Je l'ai fait au début de l'été, il était comme ça:

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/267432_10150226781056263_577731262_7688588_1388628_n.jpg

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 19:11:38 ]

15136

Quand j'ai mod R vingt huité mon mxr Phase 90 j'ai aussi changé la led pour une blanche BRIGHT, je regrette fortement mais j'ai super la flemme d'en remettre une moins violente.

15137
c'est vrai que sur la photo ça pique un peu mais ça m'a jamais dérangée à vrai dire. Sinon, un petit coup de gaff sur la led and that's all folks.
Merci à tous les votants, on a vraiment besoin de tous pour avoir une chance de représenter la scène du rock indé à ce programme tv!

cheers

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 15:33:33 ]

15138

Mon rig depuis deux ans. Rien n'a changé, ou presque.

 

gtr > Clean booster (Xotix RC booster)

> Wha (Custom Audio Electronics MXR MC 404)

> Disto (Xotic BB+ Preamp)

> Overdirve (Maxon OD9)

> Pedale Volume (avec sortie en parallèle vers l'accordeur Korg Pitchblack)

> Input ampli > Send

Dans la boucle :

> Equa 10 bandes (MXR M108)

> Multi, uniquement pour les delay, les modulations, les reverb (TC Nova System)

> return de la boucle

 

 

 

Pour la basse, c'est plus compliqué :

Basse > Pedal volume > ampli

:-)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15139

Je m'oriente vers le même genre de config, t'en penses quoi des distos du nova system?

 

15140

Jamais essayées !

 

En plus, quand le Nova System est dans la boucle, on doit entrer dedans au niveau ligne (entrée spécifique). Et là, les distos sont court-circuitées.

Ca regle le problème !

 

De toute façon, j'avais acheté le Nova System pour exactement ce que je lui fais faire, donc pas de frustration pour moi.

Les distos et saturations, j'utilise de bonnes vieilles pédales séparées et les canaux de mon ampli (2 ou 4 canaux selon l'ampli que je lui mets aux fesses)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 12:58:22 ]