Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 372 réponses
  • 763 participants
  • 3 523 450 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
15151
Ben ça me parait surtout important pour mieux déceler et remédier aux pannes quand ça arrive.
15152
Citation :
Je trouve étonnant de demander à son vendeur de velcroter ses pédales sur le pedalboard.


Simplement, j'ai choisit le pedal board, on as tester ensemble plusieurs dispositions, et ensuite il m'as fait les câbles avec des fiches neutrik (les câbles sont neufs et fait sur mesure pour ce pedal board) Après, c'est pas simplement un velcrotage, mais je ne savais pas quelle pédale faire passer en boucle et quelle autre mettre en façade ou quel ordre choisir pour avoir le son qui me correspondait le plus.
C'est tout simplement pour ça que je suis aller voir mon revendeur.
Et j'avais pas spécialement envie de me prendre la tête avec ça non plus j'avoue....
Je vérifierais que toutes les fiches soit correctement mises, j'avais fait pour les jack mais pas pour l'alim (je me disait bêtement que si la pédale s'allume, c'est qu'il y as suffisamment de jus pour qu'elle tourne et fonctionne correctement).

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

15153

Ton ampli c'est quoi ? Ca pourrait être un problème de niveau de ta boucle d'effet.

 

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15154
Je serais bien d'avis aussi que ça puisse venir de la boucle d'effet. Sur mon Fender Hot Rod la sortie boucle d'effet donne un niveau de sortie très faible, je suis obligé de pousser le niveau d'entrée de mon Nova System à 24 et j'atteins même pas 0dB.
15155
C'est un 5150 combo.
Il sort tout juste de révision.....

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

15156
j'ai eu un probleme similaire sur mon laney tt100. le send de la boucle d'effet sortait a un niveau ligne et faisait saturé ma pedale de delai vox timemachine d'ou une grosse reduction de volume. ca ressemble bien a ton probleme...
15157
Oui, il y a probablement une incohérence entre les niveaux, mais aussi un problème d'impédances.
Le manuel du 5150 donne comme caractéristiques du "send" : -10 dBV et 47 KOhm
On devrait donc trouver, en premier dans la boucle, une pédale présentant une impédance de 470 KOhm (10 fois plus). Mais la plupart des pédales prévues pour recevoir un signal de guitare ont une impédance d'entrée de 1 MOhm. Dans ce cas, l'intensité du signal va se trouver réduite, d'où la perte de niveau.

Parti de rien, revenu de tout

15158
Citation :
Mais la plupart des pédales prévues pour recevoir un signal de guitare ont une impédance d'entrée de 1 MOhm. Dans ce cas, l'intensité du signal va se trouver réduite, d'où la perte de niveau.
Absolument pas, il devrait même y avoir un peu plus !
La sortie est un générateur de tension, donc plus l'impédance d'entrée est élevée et meilleur c'est, d'autant plus que 47k pour une impédance de sortie, ce n'est pas terrible.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15159
Citation :
La sortie est un générateur de tension, donc plus l'impédance d'entrée est élevée et meilleur c'est

Donc si l'impédance d'entrée est infinie (circuit ouvert) on a un signal maximum ?
On se demande pourquoi toutes les impédances d'entrée ne sont pas très élevées....

Blague à part, il ne suffit pas d'avoir de la tension, il faut aussi qu'il y ait un courant qui circule, et l'intensité de ce dernier est conditionnées par l'impédance du circuit.

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 10:35:55 ]

15160
Citation :
Donc si l'impédance d'entrée est infinie (circuit ouvert) on a un signal maximum ?
Oui, mais la différence n'est pas énorme puisqu'une impédance d'entrée de 470k avec celle de sortie de 47k ne fait perdre que moins d'un dB par rapport à une impédance infinie.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)