Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 523 932 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
15161
kemenrril: Tu devrais ouvrir un topic pour ton problème parce qu'une fois résolu, il sera plus facile a trouver que perdu au milieu de "Pedalboard et Rack".
15162
Un test simple pourrait être de souder une résistance de 1 MOhm en parallèle sur l'une des prises jack du fil raccordant le "send" de l'ampli à la première pédale pour voir si la baisse de niveau persiste ou non.
Citation :
Oui, mais la différence n'est pas énorme puisqu'une impédance d'entrée de 470k avec celle de sortie de 47k ne fait perdre que moins d'un dB par rapport à une impédance infinie

Comment tu calcules ça ?

Parti de rien, revenu de tout

15163
Citation :
Comment tu calcules ça ?
20*log(470/(470+47)), et je ne vois pas à quoi peut servir le test (mais je n'ai pas regardé quel était le problème).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15164
En supposant que la première pédale ait une impédance d'entrée de 1 Mohm, le fait de rajouter, en parallèle une résistance de 1 MOhm devrait ramener cette impédance aux alentours de 500 KOhm, valeur proche des 470 KOhm souhaitables.
Toutefois, ça ne va pas sans détérioration de la qualité du son....

x
Hors sujet :
Je pige que dalle à ta formule

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 12:28:00 ]

15165
Citation :
valeur proche des 470 KOhm souhaitables.
Cette valeur n'a rien de souhaitable, puisque c'est une valeur minimale et qu'il est préférable pour avoir un fonctionnement correct et sans perte d'avoir plus ! Par conséquent, une pédale à 1MOhm est préférable à une à 470kOhms.
x
Hors sujet :
C'est une formule de base en électronique, le gain d'un atténuateur résistif exprimé en dB. Personne n'est obligé de la connaître, mais quand on ne comprend pas à quoi elle correspond, il vaudrait mieux éviter de donner des conseils en électronique !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 13:25:53 ]

15166
OK Danguit, tu es vraiment l'expert que le monde attendait !
Moi, ta formule de base, je la connais quand elle traite des tensions, pas des résistances. D'autre part, si tu es persuadé qu'une entrée haute impédance est préférable dans tous les cas, je préfère effectivement suivre ta suggestion en m'abstenant de poursuivre la discussion.
Bon vent.

Parti de rien, revenu de tout

15167
Grosse épuration en ce qui me concerne puisque que je passe d'un pedalboard 80X60 à ça:

1958905.jpg
15168
Citation :
Le manuel du 5150 donne comme caractéristiques du "send" : -10 dBV et 47 KOhm
Je viens de vérifier sur le manuel et contrairement à ce que croient certains, les 47k ne correspondent pas à une impédance de sortie mais à une impédance de charge minimale (l'impédance de sortie est certainement plutôt de 1 à 2k, valeurs habituelles). Par conséquent le problème ne vient pas de là, la quasi-totalité des pédales ayant une impédance d'entrée supérieure.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

15169

@ la truite : C'est une fuzz qu'il y a coincé entre la TC et la fulltone ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

15170
A la base oui, mais je m'en sers comme une sorte de "Line driver/Compresseur".
Elle ne rajoute pas de gain, juste une sorte de légère compression avec le grain des transistors Ge, je la laisse quasi toujours allumée (c'est vraiment subtil on et off, c'est de la branlette de guitariste ça).