Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 329 réponses
  • 763 participants
  • 3 520 848 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
26501
Nan mais surtout le délire zip-tie fait que y'a des pédales qui tiennent en appuie sur les... potards :8O:
Sans parler du fait que c'est moche et beaucoup moins modulable que le velcro.
Velcro qui a aussi beaucoup de défauts :oops2: Le support parfait pour pédalboard n'existe toujours pas icon_facepalm.gif :-D
26502
Perso un bon velcro c'est le top, qu'est ce que vous lui reprochez?
26503
Ah mais c'est la moins pire des solutions. Comme défauts, on peut évoquer le maintien qui n'est pas parfait (la pédale s'enfonce toujours un chouilla, ce qui peut faire jouer et fatiguer un peu les connectiques), et souvent soit le velcro est pourri et se décolle, soit il est surpuissant et la pédale est "soudée" donc il faut bourriner pour la détacher. Pis ça prend un peu la poussière.
Je rêve toujours de la solution miracle : une plaque aimanté, où les pédales tiennent en place et se détachent sans peine, sans manip nécessaire. Mais j'imagine qu'un tel champ magnétique créerait un bazar pas possible icon_facepalm.gif
26504
Ce qui me gène un peu avec le velcro c'est de devoir coller du scratch derrière mes jolies pédales, ça laisse de la colle nan ?

Chevalier du fer à souder...

26505
En général ça part plutôt bien je trouve.
26506
Un des problèmes avec le velcro sous les pédales, c'est quand il y a un patin caoutchouc qui fait tout le dessous. En général, ça colle mal....

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

26507
Citation de MetalDerf :
Un des problèmes avec le velcro sous les pédales, c'est quand il y a un patin caoutchouc qui fait tout le dessous. En général, ça colle mal....


Genre les pédales Boss ?

Chevalier du fer à souder...

26508
J'ajoute ... Le pire, c'est quand tu as ce patin en caoutchouc mais qu'en plus il est absolument pas plat !
Là c'est la galère pour y coller un velcro
26509
même avec de la colle néoprène en gel ?
26510
traces de colle et les patins en caoutchouc irréguliers bien sûr ! :bravo:
On est donc loin de la solution parfaite. C'est fou quand on réalise l'importance d'avoir ses pédales sécurisées et ordonnées et la pauvreté techniques de solutions proposées. D'autant plus que les 3/4 du temps on est face à des boitiers standardisés, les fabricants pourraient se mettre d'accord pour un système pratique (en incluant un genre de pas de vis au dos par exemple), comme il existe des standard pour les tailles de rack, ou les diamètres de jack !