Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 250 réponses
  • 763 participants
  • 3 513 273 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
26991
Citation de mystyx :

:bravo:

Je ne savais pas que le Thermin avait des sorties impudentes :-D


Mon theremin n'est pas pudique, je l'ai retrouvé un soir à poil dans la rue à brailler, il avait fait la tournée des bars avec ses deux antennes et il ne tenait plus trop debout... il est très festif ! icon_facepalm.gif

Correcteur orthographique de m... ;)
26992
Citation de BlackBird70's :
Salut à tous !

Petite contribution avec un de mes deux pedalbords, le seul "monté et terminé" pour le moment, l'autre étant en cours de réalisation (il me manque encore quelques pedales...).

Avec celui ci, que j'utilise dans un contexte rock 70's, les sonorités zeppeliniennes sont au rendez vous !
(Ce qui n'est pas mal quand on fait partie d'un cover band de Led Zep justement) ;)

image 1
image 2

Le daccapo me permet de remonter l'impudence de sortie d'un theremin moog et de contrôler son niveau de sortie (très fort) pour pouvoir attaquer ma fuzz et mon booster germanium sereinement.
Et l'aby me permet de sélectionner l'entrée entre la guitare et le theremin.

N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos !


Magnifique petit pedalboard :humm:
Comment tu utilises ton Cali76 ?
Cette pédale m'a toujours fait de l'oeil :bave:
26993
Merci Props, c'est vrai qu'il me fait très plaisir ce petit pedalboard, je l'adore.
J'ai voulu juste l'essentiel dessus, pour un souci de poids mais aussi d'autenticité. L'autre sera un peu plus "fou" :oo:

Pour le Cali76, c'est un vrai petit bijou ! :)
Comme il est bufferisé, il est après la fuzz et le booster VL qui ont des transistors germanium un peu capricieux (mais le son est...:mdr: donc on leur pardonne volontiers)

J'ai donc un petit niveau d'entrée sur le Cali, parce que le booster envoie fort et que je ne veux pas que le Cali m'écrase tout tout le temps. L'attaque n'est pas réglée trop rapide pour laisser passer les attaques et je met généralement le release vers midi. Mon ratio est un peu avant midi, je trouve qu'en 100% wet ça compresse déjà pas mal et une fois mes réglages trouvés, je redonne du dry en réglant le réglage un peu après midi. Et après ça je règle le niveau de sortie pour avoir la même impression de volume sonore in/out. Ainsi, j'ai quand même toute la dynamique de la guitare et du booster qui s'exprime, mais ça m'apporte du corps et de la "lourdeur" au riffs, et c'est parfait pour du Led Zep ! ;)
Bien sur, il est alimenté en 18V pour plus de headroom. Avant j'avais un Celmo Sardine Can très musical dont j'étais très content, mais la j'ai la sensation d'avoir trouvé le "graal" de la compression format pédale, déjà par chèque j'adore le concept de la compression parallèle, mais aussi parce que la pédale est hyper bien fichue et on peut, avec, trouver avec finesse la compression qui nous va bien ! Je l'adore ! :aime:
26994
28351415440566102092355334994974035124246321776583o.jpg

En amont: Guitares acoustiques Art & Lutherie avec micro rosace Dean Markley ou Cigar Box Guitars

Pedalboard Harley Benton Spaceship avec dessous une Powerplant Jr pour alimenter le tout... Tuner Artec, puis Preamp Artec, puis le B9 EHX (merveilleuse machine qui vient t'enrichir le son de manière organique - et orgasmique -, c'est juste pas pensable!!)... Harley Benton Vintage Overdrive (TS Like, pour le crunch) et Ultimate Drive (pour le Marshall like qui tache)... La Harley Benton American ne me sert que si j'envoie en direct console... puis le Jamman Xpress...

En aval: pour l'instant, un Mustang I avec une simulation de Bassman
26995
Pour info, la simu de l'American est toujours active, même pédale éteinte.
26996
J'ai pas compris ta remarque? Tu parles de la simul du HP?

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 09:20:06 ]

26997
Oui!
26998
Citation de La :
Oui!


Je ne savais pas... j'écouterai à l'occasion car là, je viens de refaire le câblage et je n'ai pas eu trop le temps de faire de tests auditifs :-D
26999
Vu sur TGP, reliquage de pedalboard.

hfawqtu.jpg

C'est dommage, c'est mal fait et comme sur les guitares, le reliquage mal fait, ça fait pitié.
27000
Le concept de reliquage de pedalboard, déjà, je ne suis pas forcément hyper emballé... Qu'est-ce qu'on en retire, comme sentiment ? Pour un instru, why not, mais pour des effets...