Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Plugin Audio modélise le BAX EQ

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 791 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Plugin Audio modélise le BAX EQ
Après la version pour UAD lancée en 2014, Plugin Alliance propose l’égaliseur Baxandall de Dangerous Music sur toutes les plateformes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

au niveau de leur plugin oui, ne pas confondre hardware et software. SPL, Elysia, etc ... (le hardware) laissent juste les devs de brainworx (Dirk et son équipe) développer des plugins de leur matos en échange de royalties sur les ventes.

tout comme UAudio développe pour Manley, Neve, ...

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 17:27:27 ]

12
J'ai quand même l'impression que Plugin Alliance monte en puissance face aux autres développeurs.
Il y a une sacrée bibliothèque de plugs maintenant !!! Et de qualité...

UAD ne propose même plus de carte Solo et Duo, on en trouve de moins en moins chez les revendeurs...uniquement des Quad et des Octo.

Face à la puissance des nouveaux core i7 Intel Skylake on pourrait presque se passer du système DSP, avec 64 Go de Ram DDR4 sur les nouvelles configues ça promet...Bref c'est hors sujet ce que je dis !

Ça fou un peu les boules d'avoir mis cher dans un système UAD pour voir les plugs débarquer chez PA en native...Du coup perso je n'achète plus chez UAD et j'oriente mes futurs achats chez PA !!!
13
merci pour l'info delchambre, j'ignorait ca! go brainworx!
14
@loenzo: perso j'ai posté une image sur les avis de l'elysia mpressor, j'ai de gros doute sur branworx, millenia aucune distorsions peut importe le circuit meme plus clean que l'alpha, le mpressor qui a aucun distortion en compression si tu monte le gain output une distortion de fou alors que si tu mmonte le volume output avec un vst gain tu ramène aucune distorsions. donc qualité brainworx? je pense surtout de belle copie d'interface hardware
j'ai meme refait l'elysia mpressor avec un GR de 10 comme les autres et la distorsion est plus élevé qu'un LA2A qui était deja pas le plus discret
https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/universal-audio/marshall-jmp-2203/forums/t.612083,commentaires-sur-la-news-namm-3-plug-ins-dans-l-uad-software-v8-5,post.8660612.html

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 16:39:22 ]

15
@globutu: tu veux dire en gros que l'on à de belles copies chez PA comparé au UAD ?
Et que l'on est sur une qualité d'émulation différentes ?
16
J'ai pas eu d'UAD et j'ai pas les hardwares mais au vu des caractéristiques du site elysia qui parle de transparence pour le mpressor on y est pas du tout. et le millenia même si le circuit tube peut faire varier la fenêtre RMS de détection il devrait y avoir une micro distorsion avec le tube et la rien, donc je me pose pas mal de question sur brainworx. Car parfois avoir le nom et une belle images suffit a vendre et a quand même un effets psychologique sur l'utilisateur.
Ca ne serais pas les premiers a jouer avec des effets pour vendre, pour certaine marque ca peut avoir un intérêt car sans brainworx elysia serais peut etre un peut moins populaire et réserver a des grosse bourse, tout comme mellenia, ca leur fait de la pub et gagne aussi certainement de l'argent pour que brainworx utilise le nom et je pense pas qu'ils vendent des centaines de comp par semaine donc c'est toujours ca.
Bref si quelqu'un a les 2 versions (une modelisé UAD et une autres Brainworx mais il y en a pas seul moyen ca serait chez waves mais aucun non plus) ca serait cool d'avoir des mesures car pour avoir du wave et NI en comparent leur comp meme si il y a des différences d'attaque sur le 160 les distorsion sont tres semblables alors que ce sont 2 fabricants différents.
Enfin bon chacun sont opinion mais perso meme si j'ai eu ma période a chercher les émulations j'ai trouvé mon bonheur chez des plus petit dev prix raisonnable font ce qu'on demande de l'ultra paramétrable au simple
17
Pour faire plus claire :
SITE ELYSIA mpressor HARDWARE : Résponse en fréquence: <10 Hz - 33 kHz (-3,0 dB)
THD+N:@ 0 dBu, 20 Hz - 22 kHz @ +10 dBu, 20 Hz - 22 kHz 0,04 %0,33%
Bruit de fond:20 Hz - 20 kHz (A-weighted)-84 dBu
Plage dynamique:20 Hz - 22 kHz 109 dB

Voila la REPONSE EN FREQUENCE du mpressor brtainworx un gros filtre vers les 18Khz ils sont ou les 33Khz???? (sur l'alpha c'est ultra linaire jusqua 19Khz et la le GROS filtre)

536931ghfvhnjbvnbvn.png
Distorsion sans rien juste un micro réduction attack largement gérable et rien d'autre
770118qzserdtfyghj.png

Pour pas accusé le soft et dire ou mais il y a pas l'oversampling ...... avec un comp basique avec attaque beaucoup plus rapide (fenetre RMS 1ms) donc théoriquement plus de distortion meme si en peak mode j'ai que 3% ce qui est le pire cas)
On voit qu'il y a pas de filtre a 19Khz en oversampling *1 donc c'est bien le brainworx qui la et distorsion on est je pense dans du clean
160487teytuiighjk.png
685400fdgfdgfdgfdgfdgf.png
Je sais que ce soft de mesure peut avoir certain problème en mesure freq car il utilise pas de white noise, mais meme avec un white noise et voxen-go s-pan, j'ai ce filtre a 18K et je suis deja a -3db a 20K

MAIS le VERTIGO ils savent le faire sans le filtre a 19K.
609245zsdfgthjkgfhj.png
819948dsfghjdfdghj.png

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 19:28:01 ]

18
Dernière mesure pour rigoler
elysia alpha HARDWARE <10 Hz - 200 kHz (-0,5 dB)
Ce qui est tres utile pour les chauves souris mais bon le prix va avec les perf 10 000€ car cette précision en hard c'est très couteux
Et voici la magnifique émulation VST de brainworx et c'est beaucoup moins couteux d'avoir cette précision en vst car juste de la puissance cpu. Mais pourquoi s’énerver quand l'image suffit a vendre les gens ont pas l'hardware pour comparé et font confiance aveugle au développeur . Pour Rappelle c'est quand meme 300€ "l'emulation"
198826aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.png
autant dire qu'utiliser ce type de vst sur un master 96Khz est un non sens meme sur du 48Khz
Le pire est qu'il aurait été jusqu’à 25Khz j'aurais rien vu sur les mesures mais la c'est se foutre de la gueule du monde a ce prix la 300€, et repris par UAD j’espère qu'ils ont retravailler le VST car sinon cela signifie qu'UAD se fou de ses clients également. En tout cas brainworx a pas ma confiance sauf G8, novaltech, car c'est pas eux qui les ont développé ils ont juste acheté les licences apres j'en ai pas besoin mais bon, pour le maag 4 il existe une version gratuite tres proche sur mesure de celui brainworx

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 17:32:40 ]

19
20

je viens de tester l'apha et le mpressor je n'ai pas de coupure à 19khz (avec un simple white noise en 96khz).

par contre pour une sin à 1khz j'ai bien une 1ère harmonique 60dB plus bas à 3khz avec l'apha et 36dB plus bas avec le mpressor (plus une grosse saloperie de 20 à 23hz !).