Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Variety Of Sound SlickEQ Gentleman’s Edition
Photos
1/21
Variety Of Sound SlickEQ Gentleman’s Edition

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Variety Of Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Les deux SlickEQ de Tokyo Dawn Labs en version 1.3

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 992 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Les deux SlickEQ de Tokyo Dawn Labs en version 1.3
variety-of-sound-slickeq-gentleman-s-edition-215335.jpg
Les égaliseurs logiciels SlickEQ et SlickEQ GE reçoivent une mise à jour qui assure notamment leur compatibilité avec Mac OS X Catalina.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@digital experience
C'est vrai que le PTEQ-x est vraiment bien - surtout pour 0€ !
Je ne l'utilise pas assez (sans doute aussi parce que je n'ai pas l'habitude de l'ergonomie Pultec) mais par exemple pour gonfler les basses sans tout étouffer c'est vraiment utile (même si on peut reproduire l'astuce avec n'importe quel EQ en réduisant plus haut ce qu'on gonfle plus bas).
Je trouve par contre que les valeurs de gain sont très exagérées sur le PTEq-x : je vois mal comment aller au delà de 5 la plupart du temps, tellement c'est énorme. Est-ce que c'est le "son pultec" ou est-ce que c'est le PTEq-x qui est plutôt généreux ?
12
@Calagan

https://youtu.be/vCNn32CW9iA si tu comprends l'anglais ( moi non) peut être que tu auras ta réponse. J'aime bien regarder les plugins payant vs les plugins gratuits ou à moins de 50 euro genre slickeq. Je suis toujours surpris des résultats . Comme quoi, un prix haut n'est pas toujours nécessaire. Waves, slate digital et autres l'ont bien compris et la concurrence est rude aujourd'hui.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

13
Flag !
Cela a l'air très intéressant ces plugins, je ne connaissais pas cette marque.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

14
Je suis fan des plugins TDR ... Seul ombre, la consommation CPU ... Y'a minimum un rapport a 1 pour 5 face aux FabFilter. Pour moi et mes grosses sessions, c redibitoire malheureusement.
15
x
Hors sujet :
Je viens de refaire le tour de mes plugins d'EQ pour faire le ménage et voir ce que je conservais ou pas. A ma surprise, alors que j'en avais beaucoup... ben je n'en ai viré aucun :8O:
Ils ont tous leur intérêt, leur couleur.

Toujours est-il, pour Calagan, que je me suis rappelé pour l'occasion pourquoi j'appréciais le MDynamicEQ : contrairement au Nova, il permet de, au choix, atténuer la fréquence ou de la booster. Il y a plein de cas où c'est diablement utile... ou créatif.
Le Nova garde l'avantage sur le gestion de la dynamique, avec des réglages type compresseur (seuil, ratio) que le Melda n'a pas.
Complémentaires, quoi. :bravo:

Quant aux Variety Of Sound, ils ne figurent plus dans ma liste d'EQ. Probablement que je les ai déjà éjectés lors d'un précédent tri. Ce sont de très bons EQ, mais je ne m'y retrouvais pas entre les différents égaliseurs inclus. Et comme j'ai par ailleurs d'autres EQ qui répondent à ces différents critères, différentes approches sonores. Ainsi, je sais que je vais chercher plutôt l'un ou l'autre en fonction de ce que je veux faire. Mais je recommanderais chaudement SlickEQ à tout débutant qui s'équipe, parce qu'avoir des EQ qui sonnent différemment avec une seule interface à apprendre, c'est cool. Surtout que la version free est très bien et qu'il peut ensuite investir dans le Gentleman.