5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • radiobombradiobomb

great pro studio monitors

Dynaudio BM15APublié le 07/04/22 à 11:43
    Tres bon quality. Son 'parfait' riche et solide en bass mais pas gonfler du tout.
    Medium precise, et bien calibrer. Aigu niquel, et reglable au trim potard derrière [comme pour la bass].
    Pas de potard volume a l'enceinte, donc il faut un controller pour volume de la source.
    Ce qui est normale pour studio monitors.
    Pas de soufle, ni bruit de fonds - silence enfin ! une vrai +.
    Le dynamic est tres bon et le stereo est wide. Largement assez puissante pour 40m2 [sans sub].
    Monitor gauche et droit [L+R] sont asymetrique, [qui est mieux que le meme enceinte pour L+R].
    Je les recommande. Sans hesitation.
    Ce qui est normale pour studio monitors.
    Pas de soufle, ni bruit de fonds - silence enfin ! une vrai +.
    Je les recommande. Sans hesitation.
    Je fais mastering, et mixage. Il traduit bien partout, donc c'est bon pour ces enceintes de reference - ils sont tres bien calibrer.
    Le niveau de signal ne change pas le perception du mix - tout est la, au petit volume, comme ecoute normal, comme ecoute fort. Il change le caracter du son a partir de 103-105dB+, mais c'est normal - c'est des monitors, et pas du sound system !
    Ils ne me fatigue pas pendant des long sessions.
    Ca plait aux clients assis plus loin que mon position d'ecoute dans le room.
    Good Job Dynaudio !
  • el grinosel grinos

moniteurs actifs mid-field de grande netteté

Dynaudio BM15APublié le 11/03/18 à 14:47
    Bonjour
    Le choix de ses écoutes ne peut guère s'improviser.
    Il faut une cohérence entre le volume, la nature de la pièce et le type de moniteurs utilisés.
    Au studio www.golgoth-43.com où sont employés les BM15A :
    la régie fait 21m².
    2m60 sous-plafond +membrane absorbante (20cm) + 2 épaisseurs de BA13 + 30cm laine de roche+brique+plancher flottant.
    Bass-trap de 40cm dans le fond derrière les enceintes.
    Environs 1m80 entre les tweeters.
    Toutes les surfaces sont traitées anti-réflexions avec des diffuseurs de différentes natures.
    Résultat visé et obtenu: un volume mat mais pas sourd.
    Bonjour
    Le choix de ses écoutes ne peut guère s'improviser.
    Au studio www.golgoth-43.com où sont employés les BM15A :
    la régie fait 21m².
    Bass-trap de 40cm dans le fond derrière les enceintes.
    Environs 1m80 entre les tweeters.
    Résultat visé et obtenu: un volume mat mais pas sourd.
    J'ai eu la possibilité d'aménager en connaissance de cause car, après avoir pu effectuer un test (merci Choko).

J'apprécie leur fermeté, leur clarté, leur présence dans chaque partie du spectre.
    8h de travail continu (avec des pauses ...) c'est possible sans se ruiner le cerveau.

Ceci est une expérience bien personnelle mais je constate que la plupart des gens apprécient l'écoute et le travail dans cette régie.
    Elles sont assistées d'un caisson JM Lab sw800.
    Il faut être vigilant sur le paramétrage des phases puis c'est vraiment un bonheur en terme de ressentit.

Je les connais dans deux autres régies, c'est à chaque fois une netteté appréciable pour travailler.
    C'est enceintes correspondent bien à mon goût pourtant je sais que d'autres marques et d'autres modèles de même type sont évidemment de qualité équivalente pour peu qu'on ait pris le temps de les paramétrer.

• tragostragos

Que la basse soit avec nous

Dynaudio BM15APublié le 29/08/16 à 13:59
    1 photo
    Il n'y a pour moi aucune équivalence a ce prix,en ce qui concerne la reproduction du bas du spectre avec des moniteurs deux voies;
    J'ai comparé bon nombre de moniteurs et pour moi les BM 15 A sont de loin les plus polyvalentes.
    Elles ont étés mon 1er choix il y a une bonne dizaine d'année lors d'un essais comparatif chez comeback music a LYON,mais je suis finalement reparti avec une paire de BM6A car suite au super conseils de l'équipe comeback,concernant ma régie de l'époque n'était pas assez grande pour pouvoir les encaisser;
    j'ai remédié a cela aujourd'hui et j'en suis vraiment satisfait.
    Ces moniteurs sont très puissants et délivre un bas sonore physique qui décoiffe vraiment!
    A pr…
    j'ai remédié a cela aujourd'hui et j'en suis vraiment satisfait.
    A proscrire pour les petites pieces et celles qui n'ont pas de traitement acoustique adéquat.
    Sinon c'est de la "BALLE DE FRAPPE"surtout couplées avec un bon contrôleur de moniteurs,cela vous permet de les jouer avec un coupe bas pour plus de precision dans le medium.
    Du coup vous avez tout avec une paire de moniteurs;
    moniteurs de proximité,renforts et SUB
    J'AIME

• stompboxjonstompboxjon

Les utilise depuis 2007

Dynaudio BM15APublié le 10/01/13 à 06:08
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Dynaudio Acoustics BM15A monitors have mixed some of my best songs. I have been using these monitors since around 2007 and they are some of my favorite ones that I have ever worked with. I did not appreciate them when they first came out and I got them, but looking back after working with them for over 5 years now I can truly say that they have served me well and I am looking forward to creating more good music with them. I still have the same exact pair that I purchased, never had to take them back or replace them. I never even had a warranty on them; they have worked great and still look new.

SOUNDS

You can turn these all the way up and not experience any distortion, humming or anything. The bass is very warm but still tight, the highs and mids are clean and amazing. These monitors are great for project studios that do any sort of audio editing. I have edition music and done video production sound with them via After Effects.

OVERALL OPINION

These are 2 way active monitors that have a front ported cabinet with a 10 inch bass driver. I have done everything from Rock to easy listening music in these monitors and every single time a I get a great mix. I have even done some of my final masters in these monitors myself because I feel like they have a “true sound”. However the music sounds coming through these speakers are as good as it is going to get in other systems. I currently trust these monitors more than I do any other monitors that I have personally owned in my 20 years making music from home. The price of these is not as high as it was when they first came out which makes it the perfect time to purchase a new pair of them.
  • moosehermanmooseherman

Dynaudio BM15APublié le 28/04/10 à 01:33
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These are the primary active studio monitors in the studio that I work at. These are a pretty flexible monitor, having a rather balanced sound that is useful for many different kinds of projects. These are active, thus not requiring the power supply that you need for a passive monitor. I have mainly used these monitors, or even heard them in action, while recording jazz, r&b, latin jazz, and rock sessions in Pro Tools HD 8. I've also been impressed with how they handle mixing film scores. I think that these sound pretty good because of their low end.

SOUNDS

The stereo image is among the best that I've heard in studio monitors. I haven't been familiar with too many different pairs of monitors, but I'd have to say that these are my favorites that I've used. The dynamics and EQ spectrum are both really responsive, and the speakers are good about picking up the most minute details. My biggest frustration with monitors in general is their lack of attention in the low end of the spectrum. These are great about making everything far more audible. I don't know why the question above asks about effects, these are monitors and don't have effects.

OVERALL OPINION

I can't really say much more about these monitors, they are simply a solid monitoring system. I would say that even though they are extremely expensive, they are worth it in the long run, mainly because no matter how much other gear you buy, mixing is going to be difficult without a pair of good monitors. I think once I can finally afford my dream pair, that I would probably go with these.
  • moosersmoosers

Dynaudio BM15APublié le 28/02/10 à 05:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Dynaudio Acoustics BM15As are a set of active studio monitors, suitable for uses of all kinds inside of the recording studio. They can be used at near field, or mid-near field range. I believe that the only difference between these and the BM15s are that these are active and the BM15s are passive, so this model does not require an external power amplifier like the BM15s do. These are pretty large monitors, emitting plenty of low end.

SOUNDS

The sound of the Dynaudio Acoustics BM15A is obviously what makes these such a sought after pair of studio monitors. They cover the full frequency spectrum, making them the perfect all around studio monitors suitable for mixing, monitoring, and any other type of use that you'd like to use them for. I have found that when I mix on them that the sound transfers very well to other speakers and that I generally don't have to go back and do too much adjusting because of the monitors. Especially for getting a low and tight kick drum and bass sounds, the BM15As are very accurate.

OVERALL OPINION

Unlike many of the high end studio monitors out there, the Dynaudio Acoustics BM15A don't have an unrealistic sound, meaning that although they certainly sound great, they don't sound too good where when you go to listen to your mixes on other monitors, they no longer sound good. I do find this to be the case with many of the larger studio monitors out there, but not with the BM15A, which is perhaps their best feature. These are a rare pair of studio monitors in the idea that they are great for both home and professional studio owners. Having a top flight pair of studio monitors is essential for any studio, but especially important for a home studio owner in a smaller environment because every judgment call you make is based on the sound you're hearing from your speakers. For this reason, the Dynaudio Acoustics BM15As are the perfect investment in studio monitors for any studio owner.
  • foudupcfoudupc

BM15A Dynaudio

Dynaudio BM15APublié le 06/03/11 à 23:40
    1 photo
    Enceintes puissantes qui descendent très bas, pour peu que l'on dispose d'un local suffisamment grand. Peuvent se passer d'un caisson de basse.

Ne sont pas agressives, on peut écouter pendant des heures sans se fatiguer.

Ces enceintes reproduisent le 45hz à 0db.
    En jouant avec le filtre on obtient effectivement du 30hz à -3db mais dans ce cas la courbe n'est plus neutre (pic à 45hz de +6db - voir courbe constructeur.

Il faut les roder selon les directives du constructeur, à savoir ne pas les pousser trop forts pendant les 24 premières heure d'utilisation.

Ne sont pas agressives, on peut écouter pendant des heures sans se fatiguer.

Ces enceintes reproduisent le 45hz à 0db.

Pour ma part je les ai utilisées à faible-moyen volume, par sessions d'environ 8 heures par jours pendant une semaine. Par la suite on peut les pousser progressivement pour bien faire travailler les transducteurs.

Difficile de décrire avec des mots ce que l'on ressent en écoutant ces BM15A...
    Le son est très propre, très détaillé, la dynamique incroyable. Aucune fréquence ne vient empiéter sur une autre.
    L'image stéréo est très bonne, il n'est pas nécessaire d'être parfaitement au point d'écoute pour en profiter.

Je les possède depuis un peu plus d'un mois, elles se bonifient avec le temps.
    Chaque enceinte est positionnée sur pied, et isolée par 4 absorbants. Les pieds quant à eux étant isolés du sol par pointes+contre-pointes.
    Je ne regrette absolument pas mon achat.

Le son est le même à faible ou fort volume.

Petit up après 1 an d'utilisation:
    Plus de souffle au niveau du tweeter, mauvaise installation électrique j'ai déménagé depuis maintenant tout est nickel.
    Pour le manque de medium rien à dire j'ai fini le rodage, l'ensemble du spectre est complet.
    Que du bonheur donc, je les utilise dans une pièce de 21m²
  • StudiocreuseStudiocreuse

Dynaudio BM15APublié le 12/12/06 à 22:45
    Tres bonne définitions
    puissantes mais pas fatigantes
    tres bien equilibrées
    j'enregistre et mix dessus

Nickel

Utilisé depuis six mois, je regrettes de ne pas avoir acheter ce modele plus tot
    comment ai je pu m'en passé depuis dix ans ?
    on a vraiment l'impression de mixer en toute tranquilité
    puissantes mais pas fatigantes
    tres bien equilibrées
    j'enregistre et mix dessus

Nickel

comment ai je pu m'en passé depuis dix ans ?
    on a vraiment l'impression de mixer en toute tranquilité
    tout ressort comme on veut faire sonner et cela se ressent sur d'autres
    systèmes d'écoutes
    bon rapport qualité prix
    sans hesiter une seconde, je referais ce choix
    note apres un an d'utilisation : que du tout bon; vraiment tres tres bon, elles se bonifient avec le temps et on est toujour sur de son mix (c'est tres important pour moi, pour vous aussi je penses...)allez si les yeux fermés tant que ce n'est pas fabriqué en chine .........
    salutations a tous
    wil
  • audirisaudiris

Dynaudio BM15APublié le 08/11/06 à 20:33
    Enceintes actives 2 voies, puissantes, et qui descendent bas dans le spectre, en comparaison des autres modèles de la gamme.
    Je mixe dessus dans mon studio.

En plus d'une image stéréo très précise, elles ont sacrément la patate. Mon rotatif "moniteur" de la table n'avait jamais était aussi bas, et pourtant le son est là !
    Après écoute de différents mixes sur différentes écoutes, j'ai pu constater sa neutralité. On travaille en étant sûr de soi, et on retrouve le mix partout.
    Il faut faire attention à ne pas trop bidouiller les medium. Ce sont des 2 voies, et il ne faut pas l'oublier...

Ces enceintes, c'est le pied ! Dès que je les ai branchés, j'ai re…
    Je mixe dessus dans mon studio.

Ces enceintes, c'est le pied ! Dès que je les ai branchés, j'ai redécouvert le son. Et j'ai eu l'impression de savoir enfin réellement mixer.
    Je viens de les utiliser pour mixer un enregistrement témoin d'un groupe de musiciens acoustiques dans des conditions de prise abominables (une énorme reverb dans la salle qui rapetisse le son, et qui provoque de la repisse dans tous les micros). Grâce aux BM15A, j'ai pu mieux que sauver les meubles, en arrivant à créer un mix correct, et ce très rapidement (Mise à plat de 11 titres en 3h). A l'écoute sur ma chaine, j'ai pu tout de suite constater qu'on travaillait sur la vérité. Elles sont de très bonnes "oreilles" !
    Sans elles, je n'y serai pas arrivé !
  • Anonyme

Dynaudio BM15APublié le 03/10/05 à 17:31
    Equilibre et dynamique, lisibilité extraordinaire, notament de l'aigu, basses impressionantes et naturelles car taille du hp supérieure à la concurence. suffisament puissantes pour faire grosses écoutes: 100w + 200w (sauf très grands studios !). l'idéal pour complèter des ns10 ! et pour mixer toutes les musiques (mêmes techno/dance etc...).

Courbe de fréquence très neutre après les avoir rodées délicatement selon directives du constructeur (impératif, c'est pas du pipeau, ça change tout !).
    manque un peu de médium, comme c'est la mode en ce moment, mais moins que les autres.
    c'est pour ça qu'elles complètent bien des ns10...
    bonne image stéréo, tout le reste est nickel.

c'est pour ça qu'elles complètent bien des ns10...
    bonne image stéréo, tout le reste est nickel.

Utilisées depuis 8 mois et multitestées avant l'achat, ainsi que bcp d'autres !!! ...
    le rapport qualité/prix est correct. pourrait etre mieux (mais le prix a un peu baissé depuis mon achat).
    mais moins cher (voire idem, cf 1031) est moins bien.
    et puis c'est un investissement, qui vieillira moins vite que une table numérique ou un synthé lecteur d'échantillons.
    donc choix que je referais sans problème, sauf que il faut bien les écouter avant de les emmener. il semble qu'une série récente a un problème de bruit parasite sur des basses synthés mixées dans un message complexe, sur les enceintes de gauche (et uniquement de gauche !). c'est connu, faut juste écouter avant.
    leur principal défaut est une qualité (!) : leur poids (ne les mettez pas trop haut tout seul... sinon mal aux reins !!!)
  • The Montmirail StudioThe Montmirail Studio

Dynaudio BM15APublié le 12/06/03 à 11:02
    Je voulais des moniteurs fiables, précis, capable d'encaisser n'importe quoi, et ce pendant longtemps. J'ai été servi... Je m'en sers d'écoute principale dans mon stud', prise de son et mastering.

Elles sont d'une neutralité à toute épreuve. Quoiqu'on écoute dessus, elles s'en sortent. Peut-être attention aux guitares disto. Leur extrême précision peut se révéler "claquante" sur des sons haut médium agressifs.
    Je les ai aimées pour leur finesse, leur ciselé incroyable, leur bas précis et profond, grace au fameux HP au moteur énorme. . Leur son à bas et haut régime est le même. On peut pousser sans peine.

L'image stéréo est parfaite. Le moindre mouvement du pan se perçoi…

L'image stéréo est parfaite. Le moindre mouvement du pan se perçoit.

La dynamique est époustouflante. Elle réagissent vite, les transitoires sont nickel.

Les mix renaissent ! Le travail des effets ressort bien. On s'aperçoit souvent en écoutant des album du commerce que les écoutes du gars avaient un souci dans le grave...

Je m'en sers depuis 18 mois.
    Je suis toujours esbrouffé par les qualités citées plus haut.
    Mon seul regret, une agressivité facile selon les mix.
    J'ai bien sûr essayé les 1031, et j'ai eu la chance des les avoir ensemble...
    On a l'impression qu'il y a un oreiller devant les Genelec !
    Les Mackies HR824 sont un peu "plates" et brouillon sur le bas.

Certes, ces enceintes sont chères, mais ça le vaut. L'avantage de l'actif, c'est qu'on est sûr d'avoir un très bon couple (trio ?) filtre/enceinte et enceinte/ampli. Apparemment, c'est un investissement capable de durer. Dynaudio est très sérieux sur le SAV. Mais il vaut mieux, à ce que j'ai lu, avoir à faire directement à la maison danoise.

Bref, j'en suis fou. Et si c'était à refaire, je le referai....