Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon moniteurs budget entre 5000 et 7000€

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 8 269 vues
  • 15 followers
1 Bon moniteurs budget entre 5000 et 7000€
Bonjour à tous,

Je sais que la question est large! :D:

Je rentre d'une seance d'écoute sur des Barefoot Mm27 Gen 2 .

Je me suis rendu tout de suite compte des défauts de mes mixs.
Je mixe habituellement sur des Pmc TB 2 AII dans une pièce traitee.
Je me rend compte que j'aurais pu gagner beaucoup de temps et améliorer la qualité de mes mixes.

J'ai ete séduit par les Barefoot et pense l'orienter vers du MM35 de Barefoot, pour un domaine professionnel.
Je reste ouvert à dautres écoutes, sachant que ce qui m'a plu, c'est la transparence, la sensation de puissance ( je mixe de l'électro), le fait de mixer a bas volume sans perdre des fréquences, et le placement aisé des enceintes en milieu non traité.

Que pouvez vous me conseiller dans ces caractéristiques?
Merci à vous.
2
Bonjour zebib,

Je ne connais que mes enceintes mais comme elles répondent à ton cahier des charges ce peut être une possibilité : j'ai des PSI Audio A21-M que j'utilise pour l'instant dans une pièce non traitée, et ça envoie bien ! Précision et image stéréo au top, placement aisé, pas besoin de sub même pour de l'électro.
Ton budget étant conséquent, tu pourrais même aller vers des A25, en 3 voies et qui descendent encore plus dans le grave.
L'inconvénient est qu'on ne les trouve pas partout, pas évident pour écouter... Moi j'ai eu la chance de le faire chez le constructeur parce que je n'habite pas trop loin, mais c'est en Suisse !

@ + G. :boire:
3
Barefoot est excellent. Dans le même style, tu peux écouter les Focal SM9.
4
Merci pour vos réponses.

J'avais en tête decouter aussi PSI et Focal SM9 donc on est raccord.

Dans quel volume écoutes-tu tes PSI?

L'important pour moi est de trouver des enceintes utilisables dans tout les volumes de pièce.
Et aussi de pouvoir mixer a bas volume.
5
J'aurais tendance à penser que les PSI A21-M suffiraient effectivement.
Je me dis que le manque de contrôle dans l'extrême grave pourrait être contrôlé au Mastering, qui sera de toute façon letape obligatoire pour moi.
Je peux donc dépenser moins. Le tout c'est detre sur de pouvoir mixer professionnellement avec des Deux voies.

Qu'en pense tu Rroland toi qui connaît mon travail?
6
Oulàààà !!! J'ai honte... :oops: Le bureau qui me sert actuellement de home-studio doit faire dans les 7 m² soit environ 16 m3 en tenant compte de la hauteur de plafond... Ce qui provoque un paquet de résonances parasites dans les basses quand je pousse un peu.
Mais à bas volume ça passe, j'entends tous les détails d'un morceau.

Quand j'aurais un peu de sous j'ai prévu de me faire une pièce dédiée.

@ + G. :boire:
7
Bonjour à tous,
Pour des 3 voix de très hautes qualité et dans ton budget, il existe les BAREFOOT MM45 que j'ai pu écoutée chez Floating point audio. Ce sont de très très bonne enceintes qui se rapproche des miennes en terme de rendu (PSI A25). Tout dépend si tu préfères des enceintes basse réflexe ou plutôt des enceintes closes. Aussi les BAREFOOT sont deux fois plus petites et bien moins lourdes que les PSI A 25. Si ta pièce est petite le choix est souvent plus tourné vers des monitors plus compact. J'ai eu également des PSI A 21, je t'avoue que dans une pièce traitée ce sont vraiment de très bon haut parleurs. Tout dépend si tu préfère des deux ou trois voix. Pour avoir testé et écouté pas mal de haut parleur et notamment les SM9, je trouve ces enceintes quand même en dessous des marques citées ( BAREFOOT, PSI, PMC). Étant embrassadeur PSI AUDIO je suis peut être un peu chauvin mais je pense que dans ce budget je choisirai les A21 si des deux voix me suffisent ou j'opterai pour les MM45 si je préfère des 3 voix.
Bonne écoute

Östyn Music

Compositeur

 

8
Citation :
J'aurais tendance à penser que les PSI A21-M suffiraient effectivement.

Il est difficile de te conseiller utilement sans entendre (le local, son acoustique). Le meilleur moniteur du monde (pour autant que cela existe)ne rendra bien que dans une pièce à l'acoustique correcte. Cela vaut la peine de dépenser un peu d'argent pour traiter le local, quitte à prendre des enceintes un peu moins chères.
Sinon, que cela soit Barefoot ou PSI, je ne connais personne qui soit déçu de ces enceintes. Un système "3 voies" me semble préférable à du "deux voies" (A-25 chez PSI). Mais les deux voies chez eux sont également de très bonnes enceintes.
9
Entièrement d'accord avec rroland, l'acoustique de la pièce est primordiale.
C'est pour cela que je sens bien que mes PSI sont beaucoup trop à l'étroit dans ce qui me sert de home-studio et qu'elles sont loin de délivrer tout leur potentiel !
Bien sûr c'est un principe valable pour tout moniteur.

@ + G. :boire:
10
Oui effectivement c'est éléments sont à prendre en compte à partir du moment où la pièce est traité. Ce qui n'est pas le discours des distributeur de BAREFOOT. Il semblerai que ces enceintes soient teillent bonne qu'on a pas besoin de traiter la pièce( j'en doute).

Östyn Music

Compositeur