Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des enceintes micro

  • 172 réponses
  • 38 participants
  • 28 832 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
Ce nest ni du monitoring a proprement parle mais surtout pas de la hi-fi comme dissent certains...Une sorte de mi-chemin , des enceintes de semi-monitoring si j'ose dire


Laidback Sounds, tu veux dire que c des Macronitoring ???
Tu peux developer pour être sur que ce n'est pas un concept un peu vide de sens... ? :)

Citation :
surtout pas de la hi-fi comme dissent certains...

Il y a beaucoup d'enceintes Hifi qui sont plus precises et analytiques que bon nombre d'enceintes dite 'de monitoring'.....par exemple...Je ne remplacerais pas mes écoutes Hifi Dittons 66S2 et un gros Nad associé contre des Kh 120A pour le même prix, même pour du mix ;)
Tout dépend de ce que l'on en fait , à savoir, de quelle maniere on les écoutes et pour quel travail ...
Dans un post un peu plus haut, je parle d'écoute de type hifi (type "moderne" grand public pour le rendement du bas) pour ces iloud micro-monitors, ce n'est en aucun cas péjoratif dans ma bouche...et cela a une fonction bien precise pour moi...
Ces enceintes on leur place dans un studio en complément d'autres systèmes d'écoutes sans problème... en 'cross referencing' comme tu dis ;), mais surtout pour le 'nomadisme'.
Pour le studio, et dans ce format (mais plus cher), je me penche en ce moment sur les Abacus Cbox 3 si quelqu'un connait..?

[ Dernière édition du message le 17/04/2017 à 07:46:30 ]

102
Citation :
en 'cross referencing' comme tu dis ;)

Donc ces enceintes permettent le cross-écouting :-D:-D

Vive les BPM !

103
Merci Laisback! Et bonne idée d'avoir écrit à IK pour le potard! :bravo:
104
Citation :
Pour le studio, et dans ce format (mais plus cher), je me penche en ce moment sur les Abacus Cbox 3 si quelqu'un connait..?

Je ne connais pas, mais je viens de jeter un œil, ça a l'air super, genre des CMS40 en plus petit. Toutefois un détail m'inquiète sur la fiche technique : Réponse en fréquence = 30-20.000Hz (-6dB). Avec un 4 pouces c'est impossible de sortir du 30Hz.
105
si tu tend l'oreille ;)

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 11:16:33 ]

106
Je suis aussi très curieux d'avoir un retour sur les Abacus même si je ne fais pas beaucoup d'illusion sur les capacités d'un 3 pouces à reproduire les basses surtout avec un système clos...
107
Je ne sais pas ce que ca vaut mais on verra bien :)

"Dear Xavier

Thank you for contacting the IK Multimedia UK sales & marketing office.

I have passed your comments on iLoud Micro Monitor to our development office in Italy.
regards

Paul Kaufman
IK Multimedia - UK & Ireland Sales & Marketin"
---------------------------------------
Pour le "cross referencing" , desole je reside dans un pays anglophone et ai appris la musique en anglais il ya 20ans ;)
Le terme macronitoring nest pas mal du tout , ca ma fait rire en tt cas !!!!! Mais ce nest pas denue de sens car on veut la perfection sur du 3 pources mais faut avouer que c quasi impossible, mais ca se rapproche.

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 01:06:02 ]

108
Tiens les courbes de réponse ont disparu du test qui semble avoir fondu au soleil de ce printemps ;)
109
oui, je vais essayer d'homogénéiser ça avec les autres tests d'enceintes, je n'avais pas utilisé le même soft lors de ce test.
110
Citation de Merrylauwrens :

Pour le studio, et dans ce format (mais plus cher), je me penche en ce moment sur les Abacus Cbox 3 si quelqu'un connait..?


présent ! :-)
Je m'étais bien pris pas la la tête avant de les acheter : très peu d'avis dispo sur le net .... impossible de les essayer en magasin .... d'ailleurs pas distribuées dans le réseau habituel.... Qui connait les Abacus Cbox3 dans le milieu du mixage à part quelques illuminés ? Mais j'étais tellement pas emballé par tout ce que j'avais pu écouter dans un budget de 1000€.... que j'ai pris le risque de claquer 550€ en même disant qu'au pire, ça me ferait une bonne paire d'enceintes "multimedia" et nomade....
Au final, non seulement je ne suis pas déçu, mais je suis même carrément devenu fan du son de ces petits boites : j'adore également écouter de la musique dessus.
Ce sont évidemment des moniteurs d'hyper proximité , mais ça sort un son tout à fait complet : aucune frustration d'aucune sorte tant qu'on reste dans une utilisation adaptée. Même si ça ne se compare pas à une grosse paire d'ATC , elles sonnent vraiment bien plein dans les graves et surtout très proprement.

Je profite donc de cette occasion pour réitérer mon offre à Red Led : ready pour un test en région parisienne ;-)
Je précise que je n'ai aucun lien ou intérêt à faire de la pub pour Abacus.
Cela dit en passent , ça fait plaisir d'être client d'une toute petite boite qui travaille artisanalement en Europe et qui n'a apparemment pas envie de mettre un kopec dans le marketing..... Ca change, non ?? :-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 01:02:42 ]