Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des enceintes micro

  • 172 réponses
  • 38 participants
  • 28 855 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Comme Genius, Edifier offre un très bon rapport qualité prix, les R1700 en sont un autre exemple,

https://www.youtube.com/watch?v=_DOfp_zRTX8

https://www.youtube.com/watch?v=dB_4zqiaY5g

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 18:11:08 ]

62
x
Hors sujet :
J'avais jamais imaginé que certains puissent faire des démos d'enceintes sur youtube. Mais si...
63
Citation de anathonh :
x
Hors sujet :
J'avais jamais imaginé que certains puissent faire des démos d'enceintes sur youtube. Mais si...

N'est-ce pas merveilleux, on en apprend tous les jours!
64
x
Hors sujet :
Tin, j'ai hâte de voir des vidéos où la caméra est posée devant le micro pour qu'en chantant dans l'écran on puisse tester le mic.
65
Ben y'a pleins de videos de mecs qui font de l'unboxing alors pourquoi pas dans les deux cas le son ben......bon.....ce qui est inetressant ce sont les commentaires qui vont dessus, tout le monde n'a pas un magasin pour tester chaque enceinte à proximité
Thom'
66
x
Hors sujet :
Y'a de tout sur Youtube, de l'ado qui utilise son tel, au gars qui fait du travail propre avec du bon matos, une bonne acoustique, des mesures. Et dans ce cas, pour peu qu'on ait un système d'écoute fiable, ça s'entend, et une comparaison audio bien que pas optimale sera toujours édifiante. Mais le cliché, comme pour tout, restera toujours le plus fort.

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 20:33:18 ]

67
Petite histoire : cet après midi enregistrement d'un magnifique concert orgue et choeur.
Technique d'enregistrement très naturelle : 1 paire de micros omnis unique (vous savez, les petits OM1 :aime:)
Ce fut possible car le choeur chantait en dessous de l'orgue.
En rentrant, j'avais bien le son du concert direct dans les oreilles.
Je charge tout ça, et je lance l'écoute sur ma paire d'Iloud.
Horreur ! le son était... boxy, manquant singulièrement d'équilibre.

Je vais voir derrière les Iloud et je comprends tout : le switch "Desk" avait était enclenché en mon absence :furieux:
Je l'enlève et là tout redevient naturel.

Et là je me suis souvenu que notre testeur favori a dit dans le test qu'il avait engagé ce correcteur pour son test sous le prétexte que les Iloud étaient sur un bureau. Je pense que la plus grosse erreur d'IK est d'avoir mis ce correcteur. Je n'ai trouvé aucun placement des Iloud pour lequel ce correcteur pouvait amener un plus.

Après pour un test, il est surprenant qu'on ne dispose pas les enceintes tel que préconisé par le constructeur (sur un pied) et qu'on enclenche des correcteurs pour palier les défauts du placement.

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 22:32:49 ]

68
Merci à innacityman pour son retour.
@mathieujm, je n'imagine pas Red Led ne pas avoir essayé les 2 possibilités (avec et sans le switch).
Par ailleurs j'ai déjà insisté pour que le test des prochaines qu'il va recevoir se fasse sur pied, on verra.
@carmel1234 : Tu as les luna eclipse d'Edifier? Si oui pourrais-tu me dire si le HP grave est un 3' ou un 4'? Dans les specs sur beaucoup de sites (dont celui du constructeur) y a marque 116mm (4') et dans la plupart de tests y a marqué 3'

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 10:13:13 ]

69
x
Hors sujet :
Citation de riffon :
Y'a de tout sur Youtube, de l'ado qui utilise son tel, au gars qui fait du travail propre avec du bon matos, une bonne acoustique, des mesures. Et dans ce cas, pour peu qu'on ait un système d'écoute fiable, ça s'entend, et une comparaison audio bien que pas optimale sera toujours édifiante. Mais le cliché, comme pour tout, restera toujours le plus fort.

+1

J'ai déjà regardé des comparatifs d'enceintes bluetooth sur Youtube, prises avec un micro de bonne qualité, c'était largement suffisant pour se rendre compte au moins de la différence de qualité sonore et de puissance des enceintes testées.


Citation de bolton :
Dans la suite du sujet : pourquoi ne pas faire un banc d'essai comparatif d'une dizaine d'enceintes nomades pour ordis ?
Je pense qu'on serait nombreux à être intéressés et qu'il y a une telle offre qu'on ne sait plus où donner des oreilles !!

Oui, ça serait intéressant. Sauf que faire des comparatifs est difficile. Si certains constructeurs prêtent volontiers du matos pour des tests, c'est déjà plus difficile d'en obtenir pour des comparatifs. En plus, cela implique de réussir à avoir toutes les produits en même temps, ce qui n'est pas toujours simple. Déjà, rien que le temps de joindre la personne décisionnaire dans des marques avec lesquelles on n'est pas en relation... Or, beaucoup d'enceintes multimedia sont réalisées par des boîtes n'ayant rien à voir avec l'audio pro et la musique. Et pour elle, Audiofanzine ne pèse pas grand chose à côté de sites ou magasines grand public, sans compter que certaines marques au marketing efficace n'ont aucun intérêt à voir leurs produits testés par des gens exigeants et dans des protocoles de comparatifs.
70
Citation :
Après pour un test, il est surprenant qu'on ne dispose pas les enceintes tel que préconisé par le constructeur (sur un pied) et qu'on enclenche des correcteurs pour palier les défauts du placement.


Le constructeur préconise ça ? Alors là je suis mort de rire car on parle bien de moniteurs dont le premier argument est d'être nomades. S'il faut se trimballer des pieds avec, ça n'a plus rien de portable et donc, pour le prix, on peut trouver bien mieux. Red Led va les mettre sur pieds et j'attends de les écouter dans cette configuration. Toutefois, si elles sonnent mieux ainsi, ça ne sera pas à mettre dans les points positifs : soit ces enceintes sonnent correctement posées sur le bureau d'une chambre d'hôtel, soit elles ne servent pas à grand chose.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 10:12:06 ]