Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des enceintes micro

  • 172 réponses
  • 38 participants
  • 28 866 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Des enceintes micro
Des enceintes micro
Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Flag!
Je suis vraiment curieux d'avoir le retour du 2ème test de Red Led ( courage Red ! ;) ) pcq' il y a vraiment des avis partagé sur ce haut du spectre.
Ensuite, c'est vrai qu'elle ne sont plus vraiment nomade si pied oblige...

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 12:09:19 ]

72
Citation :
cela implique de réussir à avoir toutes les produits en même temps, ce qui n'est pas toujours simple.

Music Radar vient de pondre un essai de 23 monitors :

https://www.musicradar.com/news/tech/21-of-the-best-affordable-monitor-speakers-570959

Vive les BPM !

73
Citation de Los :
Le constructeur préconise ça ? Alors là je suis mort de rire car on parle bien de moniteurs dont le premier argument est d'être nomades. S'il faut se trimballer des pieds avec, ça n'a plus rien de portable et donc, pour le prix, on peut trouver bien mieux.

Simple question : vous posez souvent des moniteurs sur un bureau ? Perso je ne vois pas comment ça peut donner un bon résultat, quel que soit le moniteur.
Le nomadisme des micros-moniteurs a bien sûr une contre partie : l'installation n'est pas idéale donc le son non plus !
Le truc c'est quand même de s'affranchir au maximum de la salle en rendant possible une écoute d'hyper proximité, mais les réflexions sur le plan de travail, il vaut mieux éviter ;) La solution des pieds de table proposée plus haut me parait judicieuse... mais il faut les trimbaler, on est bien d'accord.
74
Citation :
Simple question : vous posez souvent des moniteurs sur un bureau ? Perso je ne vois pas comment ça peut donner un bon résultat, quel que soit le moniteur.

Les NS10 étaient faites pour ça. :-D

Blague à part, des enceintes supposées nomades, oui, on est supposé pouvoir les poser sur un bureau.
75
Salut à tous, j'ai reçu les nouvelles iLoud et voici mon compte-rendu.

Cette fois-ci j’ai comparé avec les SC203, mais aussi les LYD7 de Dynaudio, et j’en ai du coup profité pour faire un test en bonne et due forme des EVE qui sera publié aujourd’hui (elles appartiennent à Psycom). Je rappelle que pour la première écoute j’avais posé les SC203 et les iLoud directement sur le bureau (quand même surélevés, au-dessus des compartiments pour mes racks, un peu comme un bandeau de console) en les orientant vers les oreilles grâce aux pieds et pads.

Cette fois-ci, j’ai posé les trois enceintes sur des pieds, à auteur d’oreilles histoire de mettre les deux 3 pouces à armes égales avec la LYD7. J’ai pu faire rapidement un A/B/C entre les trois modèles que j’ai mis au même niveau sonore.

Sans trop de surprise, les iLoud sonnent mieux quand elles sont posées sur des pieds, mais il reste ce voile sur les aigus qui est forcément flagrant vis-à-vis des assez brillantes SC203, mais aussi notable face aux LYD7 pourtant assez neutres dans le haut du spectre. Je trouve toujours les iLoud trop ternes dans le haut du spectre, quelques dB de plus auraient été les bienvenus, et c’est vraiment dommage que les filtres à l’arrière ne le proposent pas. Surtout qu’on sent que cette petite iLoud en est tout à fait capable.

J’ai pu aussi vérifier deux autres choses mentionnées dans ce thread : le sifflement qui est effectivement présent à l’allumage mais qui disparait rapidement, et une vibration qui intervient à 50 Hz (j’ai balayé avec un générateur de sinusoïde et elle disparait à 70 Hz) quand on pousse un peu le volume, mais pas tant que ça. À noter que cette vibration est plus présente sur l’enceinte maître (gauche) que l’enceinte esclave. Quand je switch sur les SC203, je n’ai pas ce problème. IK aurait dû filtrer son enceinte un peu plus haut (70 Hz) plutôt que de laisser des résonnances indésirables comme celle-ci.

Pour conclure, si les deux petites enceintes gardent chacune leurs défauts dans leurs rendus sonores, la Eve peut au moins se targuer de pouvoir le corriger via ses réglages, ce qui n’est pas le cas des iLoud. C’est pourquoi je vais laisser le test tel qu’il est car même après relecture, il continue de bien retranscrire mes impressions à propos des deux petites enceintes.

Quant à la note, j’avoue avoir été un peu dur et je vais donner une demi-étoile supplémentaire pour encourager IK (qui a là un super concept qui ne demande qu’à se bonifier avec le temps) et surtout pour homogénéiser vis-à-vis des autres enceintes que j’ai testées ces dernières années.

76
77
Citation :
Music Radar vient de pondre un essai de 23 monitors


Juste pour info : pour avoir une news ou un test dans Computer Music ou Future Music (qui servent de base à Music Radar sur la partie qui nous occupe), il faut payer ou prendre de la pub. Voici qui explique pourquoi tous les produits qu'ils "testent" reçoivent en général 8 ou 9 sur 10, 10/10 quand c'est génial et 7/10 quand le testeur fait les gros yeux... ou que le constructeur ou le développeur n'ont pas assez mis la main à la poche, qui sait ?

Précisons aussi que la publication des articles se fait après validation par la marque.

Notez que je ne dis pas ça pour remettre en question la bonne foi de ceux qui ont adoré le produit d'IK. Mais, il se trouve qu'un tout jeune éditeur m'a récemment raconté qu'on lui a demandé de l'argent pour avoir une news ou un test dans Computer Music. Et j'ai trouvé ça navrant. D'où le fait de vouloir remettre les points sur les i à propos de Musicradar.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 18:04:49 ]

78
On s'en doutait un peu à la lecture des tests et des notes !!!
Même si je ne suis pas forcément d'accord avec vos tests (je pense par exemple qu'il faudrait un peu varier vos morceaux de référence pour pouvoir "requalibrer" vos critères), j'aime vos avis directs et libres !
79
Citation :
Précisons aussi que la publication des articles se fait après validation par la marque.

Ah, l'objectivité des articles !!

Vive les BPM !

80
Merci Red Led. :)
C'est vrai que c'est dommage pcq les aigus, quand il s'agit de petite dimension c'est bien plus simple à créer et par la suite régler ( avec potard) que des basses par exemple nan?
Allez bonne musique à tous!