Tous les avis sur Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC
3.9/5
  • Toto11Toto11

Prodipe Pro 5Publié le 06/08/10 à 18:01
    Bonjour,
    - comme c'était mes premiers moniteurs, je recherchais un bon compromis qualité prix et je suis tombé sur une promo à 499€ donc j'ai sauté dessus.

sont parfaites pour débuter et les auraient garder plus longtemps si je n'étais pas tombé sur une super occaze de Focal SoloBe6!...

- mon usage : mon home studio perso amateur - 8à20h de mix par semaine...
    - ma config :
    branchées au cul de ma MOTU 828 MKII, avec un laptop ACER et CubaseV ca le fait bien... et jamais tombées en panne ni un pet de faiblesse de puissance...pourtant j'ai joué de la gratte destroy et de la basse façon Placebo dessus!...

question musicalité elles rendent le mix assez fidèle, tendance …
    Bonjour,

- mon usage : mon home studio perso amateur - 8à20h de mix par semaine...
    - ma config :

question musicalité elles rendent le mix assez fidèle, tendance à forte présence dans les graves, manque peut-être un chouya d'aigu mais se corrige avec le potard derrière...
    dynamique ok
    bonne image stéréo
    son a retravailler avant avec un analyseur type ULTRACURVE PRO DEQ2496 de Behringer pour mieux les calibrer. (freq medium/haut medium à traiter)

3 ans
    non,pas d'autres modèles
    le + : évent basse à l'avant.
    le - : graves trop présents et manque aigus et haut mediums - toutes les touches de commande à l'arrière ergonomie =0
    bon compromis Q/P pour débuter
    oui, je rachèterais si budget serré...
  • Phil5150Phil5150

Prodipe Pro5

Prodipe Pro 5Publié le 17/07/10 à 13:01
    Ces enceintes m'ont été conseillé par un artiste amateur pour leur relative performance à moindre coup.

je mixe du prog métal et du heavy métal

J'utilise cubase studio 5 via une carte son Presonus Firebox relié en câbles jack aux 2 enceintes sans caisson .

L'équilibre spectrale me convient, l'ensemble des fréquences est très bien restitué, pas d'exagération de certaines fréquences par rapport à d'autres.
    C'est un excellent choix pour débuter efficacement en mixage

Tout est ok !

je n'ai rencontrer aucune panne matériel ou perte de fréquences depuis 5 ans et je n'ai pas l"attention d'en changer ou alors passer sur les nouvelles Prodipe Ribon.

Encei…

je mixe du prog métal et du heavy métal

C'est un excellent choix pour débuter efficacement en mixage

Tout est ok !

Enceintes achetées pour remplacer mes yamaha trop encombrantes à l'époque et l'event des basses en face arrière ne me convenait pas.

le seul défaut c'est ce "plok" à l'allumage des enceintes lorsque l'on switche le bouton ON OFF, attention à bien penser à baisser leur volume avant de les éteindre ou de les allumer !

Le rapport qualité/ prix est excellent, j'entendais parler de + en + de Prodipe et j'avoue être très satisfait pour le moment, je recommande pour de l'auto production amateur.

J'acheterai certainement le caisson de basse qui transfigure littéralement le son de ces enceintes.
  • GoodzicaddictGoodzicaddict

Fait bien le boulot enfin c'est ce que je croyais

Prodipe Pro 5Publié le 15/07/10 à 23:51
    Bon rapport qualité prix a l'epoque , je souhaitais des petits monitoring pour une pièce de 12 m²
    Comme tout monitoring on doit bien gérer l'accoustique de la pièce sinon c'est trompeur et on se retrouve avec des fréquence trop présente
    Je travail en amateur averti mais pas maniaque LOL ! Utiliser pour faire des maquettes solo de music sur image ou de guitare .

Ça me parait neutre . J'ai peut d'expérience , c'est toujours mieux que des enceintes de hifi...l'image stéréo est très bonne.
    J'ai jamais eu d'occasion d'écouter des "références" pour comparer

J'ai des Genelec 8020A depuis 2 jours et bien ca n'a rien a voir.
    Je sais maintenant ce que veut dire "monitori…

J'ai jamais eu d'occasion d'écouter des "références" pour comparer

J'ai des Genelec 8020A depuis 2 jours et bien ca n'a rien a voir.
    Je sais maintenant ce que veut dire "monitoring".
    Même un enfant entendrais la différence.
    Toutes les fréquences de l’aigu jusqu'au bas mediul sont super défini et détaillées.

Utiliser depuis 4 ans aucun soucis sauf celui de petits bruits parasite dit a la connectique , j'ai juste modifier la position des câbles et tout est rentrer dans l'ordre
    Peut être maintenant j'acheterais les modèles a ruban mais tant qu'elles marchent je change pas .

Les Pro5 ne sont pas des enceintes de monitoring permettant de mixer serieusement, j'en ai la preuve maintenant.
  • thamtham

Prodipe Pro 5Publié le 14/07/10 à 16:56
    pour le home studio, je l'utilise.
    Et cela change énormément par rapport à mes anciennes enceintes. En mieux.

Je ne suis pas ingé son et je n'ai pas trop d'avis technique.

Depuis 3 ans.
    Le rapport qualité/prix semble correct.
    J'ai failli en racheter une paire pour un autre home studio.
    Donc je suis plutôt satisfait.
    Depuis j'ai essayé des enceintes à 18 000 euros...
    Je saurais quoi faire si j'avais un "peu" trop d'argent sur mon compte.
  • johnjfk1johnjfk1

bonne enceinte de studio

Prodipe Pro 5Publié le 14/07/10 à 14:02
    je possede un d8 korg rare des premiers model numero de serie 00155, et il me fallait des enceintes de monitoring car jusque là c'était methode a l'ancienne , au casque!!!!

enceintes bi amplifiee les pro 5 sont pratique en configuartion stereo droite et gauche le son est très correct elles sont assez droites, pour le prix
    avis comme j'ai deja vu, ne dites pas non c'est moins bien que des genelec dans les graves ils sont moins ronds...;
    on se doute bien bande de bleus!!! t'as vu le prix

usage pour faire des maquettes avec mon d8 et ne pas se prendre la tete avec
    un pc.

on se doute bien bande de bleus!!! t'as vu le prix

usage pour faire des maquettes avec mon d8 et ne pas se prendre la tete avec
    un pc.

vu le prix proposé elles sont très bien, le stéréo est bonne pour des premieres approches avec des enceintes
    leçon numero 1 le positionement des enceintes par rapport a l'environement bureau....

tres bonne dynamique 75rms il y a assez pour une utilisation en domicile

je les utilise depuis un an, jai essayer des beringher , des genelec avec caisson bass et du bose bon ce n'est plus la meme ecoute mais le prix non plus.

elles sont pratiques pas trop de reglages on branches est c'est parti pas de beringher pas terrible c'est dans le meme esprit mais non pas beringher.

tres bon rapport qualite prix

le choix a refaire oui

il existe les pro 8 et les pro 10 il ya possibilité de faire un system en 3.1 ou 5.1 par contre si cela rentre dans votre budget cela paut etre une option plaisante, le caisson basse bien!
  • Anonyme

Prodipe Pro 5Publié le 11/07/10 à 14:11
    Le prix. Usage multimédia, non professionnel : son de l'ordi portable, amplification d'un lecteur cd, dépannage en déplacement pour synthés ou écoute d'appoint. Gestion du volume à l'arrière peu pratique. connexions suffisantes

Oui, assez neutre mais un déséquilibre dans le volume sonore, notamment avec des basses incertaines. Le son manque cependant de clarté.

Depuis 1 an demi.
    J'utilise des Yamaha pour le monitoring studio, beaucoup plus précises et définies.
    Celles-ci me servent à me déplacer essentiellement, des enceintes tout terrain en gros.

Depuis 1 an demi.

Le rapport qualité/prix est intéressant mais pour un résultat professionnel, mieux vaut économiser davantage et choisir des modèles une gamme au-dessus au moins.
  • urvilleurville

Prodipe Pro 5Publié le 04/04/10 à 19:07
    Prodipe PRO 5 :

Les enceintes sont branchées sur ma carte/son externe TASCAM US 122 qui elle même est branchée en USB sur mon unité centrale. J'utilise Cubase, et j'écoute le mix de mes instruments sur ces enceintes.

Prodipe PRO 5 :

Le son global est agréable, mais les basses sont trop présentes même si les potentiomètres des enceintes sont à zéro; cela fausse donc mon appréciation lors du mixage, si bien que lorsque j'écoute le réultat final de mon mix sur les petites enceinte JBL de mon unité centrale, je constate une carence dans les basses. Je dois donc égaliser ma musique une seconde fois directement sur le PC à partir de ces petites enceintes JBL et augmenter les dynamiques. Le rendu est alors parfais, mais c'est dommage d'avoir eu à le faire

Le design des enceintes est parfait, la puissance suffisante.

Je pense que ces enceintes sont idéales pour être raccordées sur une sono dans une petite salle, mais pas pour faire un mixage. Si c'était à refaire,j'acheterai deux enceintes de chaîne hifi

Si l'on ne s'en sert pas pour le mixage, ces enceintes sont agréables à écouter, la stéréo est bonne, le son est bon
  • FurykaneFurykane

Prodipe Pro 5Publié le 12/05/09 à 19:01
    Usage en home studio.
    Utilisation avec le caisson de la même marque (pour moi indispensable)

- La courbe de fréquence n'est pas neutre (ça se saurait, les enceintes à 2500 euro ne se vendraient plus). Remarquablement linéaire de 120 à 2 kHz, il y a un creux dans les hauts médium (pour ma pièce) que j'ai compensé avec un equalo
    Le bas médium qui était un peu brouillon, je l'ai compensé en réglant le filtre passe haut sur le caisson à 120 HZ au lieu de 80 comme préconisé. Et là c'est beaucoup beaucoup mieux.

3 ans d'utilisation
    Faible encombrement, joli look.
    Réglage du volume (ça n'y est pas sur toutes les enceintes) réglage des aigues.
    Le rapport qual…
    Usage en home studio.
    Utilisation avec le caisson de la même marque (pour moi indispensable)

3 ans d'utilisation
    Faible encombrement, joli look.
    Réglage du volume (ça n'y est pas sur toutes les enceintes) réglage des aigues.
    Le rapport qualité prix est bon.
    Pour un budget modeste, je ferai le même choix (pas trouvé mieux dans cette gamme de prix).

9 pour un petit budget avec une utilisation home studio avec le caisson. Mais n'espérez pas avoir le son de matériel studio renommé.
  • zefifzefif

Prodipe Pro 5Publié le 17/01/09 à 17:44
    Achetée en 2006 pour un home studio amateur.

Branchée en TRS sur une table de mixage Alesis multimix firewire le tout sur un iMac 24".

Après quelques écoutes sur d'autre marques, cela me semblait le meilleur rapport qualité prix, j'ai trouvé l'idée des évents à l'avant intelligent...

Basse un peu trop en avant, faiblardes dans les mediums, malgré tout l'ensemble est homogène si on fait pas trop de guitare acoustique...

L'image stéreo me convient et la dynamique est là.

Depuis 36 mois je les fait souffrir, elles sont allumées 24h sur 24h.
    Un période de rodage s'est avéré nécessaire avant qu'elle ne rendent vraiment bien.

J'ai l'impression que depui…
    Achetée en 2006 pour un home studio amateur.

L'image stéreo me convient et la dynamique est là.

Depuis 36 mois je les fait souffrir, elles sont allumées 24h sur 24h.

J'ai l'impression que depuis 6 mois, la qualité d'écoute se détériore (c'est peut être mes oreilles), en comparant avec un HD25 j'ai pu noter qu'elle avait baissé dans les médiums et les aiguës.

J'ai changé les câbles aujourd'hui et résultat c'est une des enceinte qui bafouille alors qu'avant elle rendait un son clair.

Bref c'est pas cher, mais ça tient pas la route, je ne pense pas reprendre cette marque à moins d'un SAV exemplaire...
    on verra bien...
  • Benou (Macrocosme)Benou (Macrocosme)

Prodipe Pro 5Publié le 24/11/08 à 20:41
    La connectique est complète, réglage du tweeter et gain. le caisson a l'air solide. la suspension du woofer est vraiment grosse pour la taille du hp.

Testées longuement plusieurs fois chez un pote.
    pour commencer à bosser un minimum sérieusement le son j'ai des doutes. j'ai trouvé les graves extrêmement "forcés" comparé à d'autres enceintes petit prix comme des alesis, des fostex ou même des rubicon r8a qui à volume égal sortent beaucoup moins de graves type "chaine hifi de base avec bassboost".
    j'ai déjà travaillé sur des tannoy DMT215 et malgré la taille des gamelles (38cm) les graves étaient comparativement moins en avant par rapport au reste.
    le son est donc pauvre en…

Testées longuement plusieurs fois chez un pote.
    le son est donc pauvre en médium, pas très défini. par exemple sur de la hardtechno type alex k katz déjà que c'est pas très propre mais là c'est carrément dégueulasse.
    en bref c'est pas très neutre tout ça!!

Enceintes pas cher mais à déconseiller si on veut commencer à bosser sérieusement. à mon avis vaut mieux économiser un peu et s'acheter autre chose. après elle feraient très bien l'affaire pour des enceintes multimédia...
  • tres molotres molo

Prodipe Pro 5Publié le 03/09/08 à 09:42
    Usage home-studio classique
    carte son tascam 1804

Voir avis global

Je les utilise depuis 1 an environ et j'ai constaté une baisse sensible à l'écoute puis un déséquilibre droite-gauche. Comme déjà vu dans les avis concernant ces monitors je conseille le branchement en rca (j'étais en xlr)avec de bons câbles et comme moi vous serez étonnés du résultat!!!! Je pensais que mes câbles étaient de bonne qualité mais les embases des monitors peuvent être en cause.Depuis je suis (enfin!) satisfait.
    Usage home-studio classique
    carte son tascam 1804

Voir avis global

• jason8jason8

Prodipe Pro 5Publié le 03/09/08 à 03:05
    Je voulais des enceintes pas trop cher avec un bon rendu
    c'est pour le home studio mais avec de l'expérience on peut s'en servir pour un studio

ce sont des enceintes bi amplifiées donc actives branché sur une rme fireface 400
    aucun souci

Moi je trouve que ça sonne bien je les utilisent plus pour de la pop et du rock
    il manque pas mal de basse c vrai même pour un débutant ,vous vous rendrez vite compte qu'il manque un petit truc,ne cherchez plus c'est les basses,
    toutefois on peut régler ce problème en achetant le subwoofer prodipe pro 10
    Je voulais des enceintes pas trop cher avec un bon rendu

aucun souci

Moi je trouve que ça sonne bien je les utilisent plus pour de la pop et du rock
    toutefois on peut régler ce problème en achetant le subwoofer prodipe pro 10
    qui se branche avec les prodipe pro 5 et là on a carrément un meilleur rendu (enfin je pense ,je ne les ai pas testé)allez voir les avis la dessus. cela dit n'éxagérons rien on entend quand même les basses je vous rassure mais pas assez à mon goût

pour moi c'est assez précis alors c'est vrai qu'on est pas sur des genelec mais bon quand même

Je les utilisent depuis 4 mois et j en suis très content

ce que j'aime le plus son look , son son

le moins ,les bouton de réglages db situé derrière et 1 bouton marche arrêt situé à l'arrière sur chacune.

c'est un très bon rapport qualité prix

si c'était à refaire je le referai,mais je prendrai aussi des genelec avec (mdr)
  • Anonyme

Prodipe Pro 5Publié le 08/04/08 à 15:23
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

ba j'ai kiffer le son assez propre pour mon home studio et le mixage de sons posés a la maison.(pfff c'est koi c'est rimes gueze lol)
    jsui pas un pro loin de la en matiere de monitoring mai mes oreilles fonctionne et kan je kiff une qualité de son ba je kiff koi. bravo prodipe ca cogne c'est solide et jaime bien leur p'tite gueule.

-Pour quel usage?

elle est bizar ta question j'les ai pas achetées pour faire un foot avec.

- Quel ampli/Quelle configuration?...

PC pourri pentium 4 de 1945 mdr (a peut pret)

carte son externe 0404 c'est tout

ah si berhinger b2 pro( a changer d'urgence)

- La courbe de fréque…

-Pour quel usage?

elle est bizar ta question j'les ai pas achetées pour faire un foot avec.

- Quel ampli/Quelle configuration?...

PC pourri pentium 4 de 1945 mdr (a peut pret)

carte son externe 0404 c'est tout

ah si berhinger b2 pro( a changer d'urgence)

Ba pour moi ui
    elle font video aussi?!
    mortel je trouve
    - La dynamique est-elle respectée?...
    hummmmmmmmmm ah mon gout oué.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    5 jours
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    petites et jolie et puis le son si kelke chose me plaisai pas jaurai pas cracher 300 euros les temps son dur.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    rien du tout (enfin pas chez moi mai g entendu different modele en studio ou chez les poto

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

je kiff franchement mortel ma femme en est jalouse j'les squate h24
    moi chere kune femme a nourrir pendant un mois,
    chante bien, nous interresse et nous passionne.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

5jours d'experience c'est bidon mai 300 euro pour du monitoring propre jcroi ke ca vaud le coup
  • ArbaalArbaal

Prodipe Pro 5Publié le 02/02/08 à 18:32
    Vu avant ;)

Dynamique raisonnable (mais dans la même gamme de prix les prodipes sont dépassés par les M-Audio que je cite a la fin)
    Image stéréo raisonnable
    Son pas extremement précis
    Une chose est sure c'est que la courbe n'est pas neutre, mais c'est mieux que le reste de la gamme !

C'est pas mal pour du monitoring amateur, et c'est pas cher ;)
    Je met 7, car dans cette gamme de prix (-300€) on ne peut pas avoir de vrai enceintes !!!

Je suis parti a la recherche d'enceintes de 400€ max
    J'ai donc testé :
    Tapco S5
    M-Audio Bx5A
    Prodipe Pro 8
    M-Audio Bx8a
    KrK Rockit 5

Alors sincerement j'ai trouvé les prodipe pro 8 un peu trop chargé en ba…
    Vu avant ;)

Image stéréo raisonnable
    Son pas extremement précis

C'est pas mal pour du monitoring amateur, et c'est pas cher ;)

Je suis parti a la recherche d'enceintes de 400€ max
    J'ai donc testé :
    Tapco S5
    M-Audio Bx5A
    Prodipe Pro 8
    M-Audio Bx8a
    KrK Rockit 5

Alors sincerement j'ai trouvé les prodipe pro 8 un peu trop chargé en basses, et dans les 5 pouces , j'ai trouvé que les M Audio Bx5a pouvait concurrencer, mais elles ont un son très hifi avec un creu dans les médiums très génant (mais elles sont + précises dans les basses et aigus que les prodipe)
  • EDprojectEDproject

Prodipe Pro 5Publié le 17/01/08 à 18:47
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Prix, Taille...Event à l'avant .

- Pour quel usage?
    Heu...la Cuisine...? Pfff...écoute de Monitoring bien sûr !!!

- Quel ampli/Quelle configuration?
    Préamplifiées elle sont branchées en sortie de ma Carte son et couplées avec le Sub Pro 10S .

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    Pour Moi ça a l'Air Honnête .

- L'image stéréo est-elle bonne?
    Alors là...je dirais Franchement " OUI " !!!

- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Prix, Taille...Event à l'avant .

- Pour quel usage?
    Heu...la Cuisine...? Pfff...écoute de Monitoring bien sûr !!!

- Quel ampli/Quelle configuration?

- La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre?
    Pour Moi ça a l'Air Honnête .

- L'image stéréo est-elle bonne?
    Alors là...je dirais Franchement " OUI " !!!

- Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre?
    Hummm...Mitigé...tout dépend de la Musique que l'on écoute et que l'on compose ! Mais avec de bons réglages...quelle Claque auditive !!! ( j'ai le Caisson pour Rappel ! )

- La dynamique est-elle respectée?
    Ben j'ai eu un peu peur au début...j'ai tout branché en câble TRS et XLR...Et le son était Minable, Riquiqui à souhait, même mon Home Cinéma faisait mieux ! Finalement j'ai Opté pour un Branchement en RCA et...Oh Punaise...un son Péchu, Profond avec des Basses bien rondes...mais un peu déçu quand même...! Elles rendaient super bien en Magasin !!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Même pas 1 Mois...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Leurs Tailles Passes Partout, L'évent à l'avant !!! Je voulais partir sur les Pro 8 mais quand je les ais vues je me suis dit...Wouha...j'vais les mettre où ? Elles sont énormes...! Du coup je me suis rabattu sur les Pro 5 qui sont faciles à Loger !

J'aime pas...l'interupteur à l'arrière dommage car la petite loupiote bleue est assès jolie...sinon ben...le son, un peu déçu quand même ! Mais ça peut venir des câbles aussi...donc...affaire à suivre !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Heu...des Alesis...mais pas super à mon goût !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Perso, j'ai rajouter quelques euros et j'ai pris le Sub avec...je trouve le Pack pas si cher que ça !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Je sais pas trop...je vais attendre encore un peu avant de me prononcer ! Le son fait quand même un peu peur ! J'ai vu que quelqu'un s'était branché en RCA comme moi et qu'il avait retrouvé la pêche au niveau de ses Monitors...! C'est fou la différence que j'ai pu avoir en me Branchant en RCA...! Bizarre...!