Samson Technologies Resolv 120a

4.1/5
  • MikeMMikeM

Bon rapport qualité prix

Samson Technologies Resolv 120aPublié le 16/01/24 à 09:14
    Acheté d'occas pour faire l'interim durant la répartion de mon caisson M-Audio SBX10 dont le module ampli est en panne.
    Il fait le job, peut être moins précis, mais pour le prix en occas (70€), c'est imbattable.
    La qualité de fabrication est correcte, les réglages accessibles de l'arriere permettent de bien le coupler à mes monitoring M-Audio BX8. Pour mon utilisation peu fréquente, c'est amplement suffisant.
    Du coup je l'ai conservé pour un second set up.
    Du coup je l'ai conservé pour un second set up.
  • rominet83rominet83

Peu mieux faire

Samson Technologies Resolv 120aPublié le 25/08/15 à 10:14
    Ce caisson de basse actif est vraiment conçu pour les débutants en MAO. Les basses sont présentes et rondes et la puissance est satisfaisant jusqu'à 4 moniteurs.
    Cependant, la connectique uniquement RCA est un vrai défaut car elle ne permet pas d'effectuer un câblage de qualité correct et il y a toujours un buz lorsque celui-ci est branché.
  • Anonyme

Samson Technologies Resolv 120a

Samson Technologies Resolv 120aPublié le 03/06/15 à 15:35
    En utilisation dans mon home studio depuis 2 ans, je n'ai aucun grief à retenir par rapport à la qualité de subwoofer. Très partique en matière d'économie d'énergie, il possède un interrupteur intermédiaire qui l'éteint lorsqu'il n'y a plus de signal et se declenche instantanemment à la reprise.
    Je travaille essentiellement en studio sur divers styles musicaux et le rendu est impeccable.
  • L-GL-G

bon caisson d'entre de gamme

Samson Technologies Resolv 120aPublié le 02/06/15 à 12:34
    Utiliser dans mon home studio pendant 5 ans
    J'ai du changer le potentiomètre de volume qui cracher , il a un petit beuze au alentour des 50 hz que j'ai corriger en coupent le fils de terre ? La finition et correct au vu du prix ,il et un peux encombrant,l’évent se situe derrière le caisson a ne pas mettre contre un mur! Au niveaux son c'est correcte ! La puissance et suffisante et les réglages aussi sauf le bouton de réglage de fréquence (sweep)aurai mériter des graduations plus précises pour les fréquence de coupure que le simple 70 hz au milieux mais a l'oreille on sent sort bien !! Les connectiques RCA pour du home studio c'est pas super.......
    je les utiliser avec les samsons resolv…
    Utiliser dans mon home studio pendant 5 ans
    je les utiliser avec les samsons resolv 50a qui elle manque de basse se qui donnais un ensemble plutôt homogène
    Puis je suis passe sur du Yamaha la qualité du son et la fabrication sont nettement supérieure mais le prix aussi !!!! C'est un très bon caisson pour une premiere installation et aussi pour le mixage afin de se familiarise a la gestion des basses fréquence que l'on entent pas sur les petits moniteurs et qui vous gâche un mix quant on l’écoute sur d'autre support au vu de sont petit prix par rapport au reste du marcher je dirai qu'il et d'un bon rapport qualité prix car il y a toujours mieux ...... mais plus cher !!!
    L-G
  • pbonamypbonamy

Très bien

Samson Technologies Resolv 120aPublié le 02/06/15 à 05:58
    Caisson très polyvalent au vue de tous ses réglages, réservé à ceux qui savent régler une écoute avec caisson de grave.
    Seul bémol entrées et sorties asymétriques ce qui chez moi provoque un petit buzz dans le caisson ce qui n'est pas gênant en situation.

Niveau largement suffisant et graves propres.

Rapport qualité prix excellent.
  • favorite-sugectfavorite-sugect

Rapport qualité prix imbattable !

Samson Technologies Resolv 120aPublié le 01/06/15 à 21:55
    Pour un caisson de basse à 200€, il est imbattable ! Bien qu'il s'agisse d'un premier prix, il a rien a voir avec un caisson de home cinéma ou d'excellent kit 2.1 multimédia.
    En effet, les basses descendent des les infra basses et ce étonnamment bas (on redécouvre les lignes de basse des morceau, ainsi que certaines nappes de synthé. La grosse caisse est retranscrite de manière bien percussive et nuancée.
    Le réglage de volume permet de les adapter à merveille avec n'importe quel kit d'enceintes, que ce soit en monitoring ou en usage salon.
    De plus, le filtre passe bas permet de le régler à la bonne frequence de coupure de vos enceintes d'écoutes.
    En revanche, caisson relativement puis…
    En revanche, caisson relativement puissant, ne sature pas même à hauts volumes. Sa taille et son poids sont relativement imposants, mais gage de qualité. Utilisé quotidiennement, souvent déplacés, aucun soucis en deux ans.
    De plus le auto on est très pratique, éteint automatiquement lorsqu'aucune source n'est recue, se rallume aussitôt des qu'on lui envoie un signal.

Niveau connectique, aucun soucis pour brancher dessus des enceintes d'écoutes tant actives que passives. Entrée rca, sorties rca et jack. Mais des câbles rca-xlr existent. Donc aucun soucis de connectique rencontré pour ma part. Utilisé avec des enceintes de monitoring et également avec des enceintes de sono de puissance. Idéal dans les deux cas.
    En revanche, je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre de caissons de basses plus haut de gamme. Ceux ci sont déjà plus qu'amplement satisfaisants !
  • samdevolsamdevol

Pratique et pas (trop) cher... selon l'utilisation recherchée

Samson Technologies Resolv 120aPublié le 01/06/15 à 21:26
    Ce subwoofer trouve toute sa place avec l'ensemble de diffusion Resolv, bien pratique pour certaines utilisations : sonoriser une batterie électronique par exemple, sonoriser un petit set acoustique, etc. Mais le son je trouve n'est pas très "fin" ou "défini". Il me semble que c'est plutôt entrée de gamme. Tout dépend de ce pour quoi on souhaite l'utiliser donc.
  • ben.no.hitben.no.hit

bien..bien..

Samson Technologies Resolv 120aPublié le 18/03/12 à 11:50
    usage en home studio , avec NS10m yamaha , en remplacement du sub HS10w qui est bien nul! (sub affilié),par contre celui là: bon rapport qualité/prix.

courbe : bien jusqu'à 28Hz (mesuré!) , petit creux vers 43hz (-3db) et remonte vers 70/80hz . dynamique molle due à l'excursion du HP (25mm) , mais on a pas du 28Hz sans deplacer de l'air ; la bonne surprise : c'est plutot rare d'entendre ces frequences (30hz) à ces prix là. le bas du sub a été privilégié , ce qui est un bon point à mon avis pour du monitoring, ca evite les surprises quand on ecoute ses mixes avec subs plus tard ; là, je sors du sub yamaha HS10w (1er choix) qui coupe à 38/40hz , ce qui est juste suivant le style. là , j'apprecie la profondeur et le peu de résonance des infras. attention : l'amplification n'est pas démesurée , on a rapidement le voyant d'alim qui s'effondre et de la distorsion quand on travaille à volume conséquent 100db/1m , mais puissance largement suffisante pour de l’écoute de proximité , même beaucoup trop de l'avis de mes voisins.

3 mois d'utilisation , auto ON quand presence de son : pratique et piegeux!
    son bon malgré un petit manque de peche sur le 40/45hz. prix assez incroyable. defauts: qualité des switchs assez bof (faut pas rever , ils ont bien fait qq impasses), frequence de coupure delicate à regler, voir meme de ne pas se servir du filtre actif integré du tout, et filtrer le signal en amont si possible , la phase ne s'en porte que mieux! et meme indispensable si vous souhaitez coupler plusieurs subs filtrés differements. filtre interne : tres tres moyen, dephase enormement , donc en le mettant au max: 200hz, c'est le moins pire, car pas de off , dommage!, potar lisse, manque de graduations.je pense le deconnecter à l'interieur prochainement.
    en tout cas, produit beaucoup mieux que le HS10w yam(revendu) pour le tiers du prix. bravo samson, (pourtant j'étais mefiant, et je le reste pour bcp de leurs produits)
    fiable.
  • benjikimixbenjikimix

Samson Technologies Resolv 120aPublié le 25/08/06 à 01:21
    Ben en fait, j'ai acheté ce subwoofer en pack avec deux resolv80a... Il est joli, là, sous les deux autres enceintes. C'est assez gros. Un bon cube de 30cm de côté. C'est un woofer actif, donc avec alimentation intégrée. Il est muni d'une entrée/sortie(pour brancher les deux satellites) stéréo RCA, et il peut aussi recevoir ou envoyer un signal amplifié destiné à des enceintes passives. Il a aussi une entrée de commutation jack qui permet de couper son volume avec un switch. Je l'utilise dans mon home studio en complément des deux autres moniteurs.

La courbe de fréquence est-elle neutre? Ben pas vraiment, puisqu'un gros saladier comme ça peut pas sortir des sons de plus de 400Hz... Et encore, je suis gentil. C'est vrai que ça va dans les infra-graves. Mais très franchement, je pourrais bien m'en passer. Mes deux moniteurs Resolv80a ont des basses largement suffisantes, et peu de systèmes d'écoute reproduisent les infra-graves que ce subwoofer m'apporte. En plus, il arrive parfois qu'il rende un son tout petit. En montant à fond son volume, j'atteinds à peine le niveau normal. C'est très bizarre...

Je l'ai depuis janvier, donc ça fait 7 mois. Il ne m'est pas d'une très grande utilité. J'aurais du acheter la paire de moniteurs seule. Mais bon, ça peut toujours me servir à analyser des séquences audios dans leur intégralité spectrale.
    Le rapport qualité/prix est normal.