Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/144

Sujet TAPCO S8 --> transformateur HS . bad vibes .

  • 51 réponses
  • 20 participants
  • 12 946 vues
  • 22 followers
1 TAPCO S8 --> transformateur HS . bad vibes .
Bonjour à tous

J'etais l'heureux propriétaire d'une jolie paire d'enceintes S8, j'en etait content point de vu rapport qualité/prix, tout se passais bien jusqu'au jour ou l'une des enceintes à laché.
plus de voyant de tension et impossible de rallumer la bestiole. Le fusible avait cramé et aprés avoir changé et cramé 3/4 fusibles je me suis résigné à amener mon enceintes chez mon reparateur audio preféré.

verdict : transformateur torique interne HS !!! des enceintes qui n'ont pas 2 ans !! vous y croyez!!! et tapco qui vante les mérites de la longévitée de ces enceintes....

Donc pour le moment j'eessaye de faire venir un transfo via de distributeur en france mais bon je present un chemin long et tortueux avant d'avoir quelqueschose.....
et si ce quelqueschose arrive , le prix en sera asser élevé, vu qu'il faut importer des usa. il vaut peut etre presque mieux en racheter une .... entre la main d'oevre pour la reparation et la piéce ça va vite chiffrer!

si quelqu'un à des infos concernant ces tranfo toriques, si quelqu'un à des références à me donner, des expériences similaires, bref.. si vous avez un p'tit conseil à me glisser n'ésitez pas car j'en ai besoins :clin:

merci pour tout et longue vie à AF

greg
Afficher le premier post
11
Après enquête avec un grand électronicien, il me faut, pour mes S5 un torique 100 VA avec 2x23V au secondaire. ça n'existe pas donc je vais me rabattre sur un 120va et 2x24V. Le soucis, c'est plus le format du torique, et ça, j'ai pas encore trouvé le transfo idéal.
12


Et un de plus !!!

Une de mes enceintes S8 m'a lâchement abondonné sans aucune raison. Elles doivent avoir 5 ans à peu prés.

Aprés avoir griller 4 fusibles de 2A (au lieu de 800mA) et avoir démonter la coque. Je me sentais obligé d'avoir à financer une nouvelle paire de monitor.

Comment savoir si c'est le transformateur tonique ?

13

Citation de jules(60) :

Aprés avoir griller 4 fusibles de 2A (au lieu de 800mA)

Cherche pas plus loin, si tu as remplacé des fusibles 800mA par des 2A c'est pour ça que ton transfo a cramé...

le fusible sert à protéger le transfo, si tu changes le fusible pour un plus gros il ne limitera plus à 800mA le courant qui traverse le transfo... du coup, si tes 800mA ont sauté, les remplacer par des 2A c'est un peu comme faire la politique de l'autruche tout en supprimant ta seule sécurité: non seulement tu risques de ne plus te rendre compte qu'il y a un problème dans tes S8 (ce qui n'est certes ici pas la cas, car même les 2A ne tenaient pas) mais en plus tu supprimes ce qui protège tes transfo.

14


Tu as pas bien compris mon fusible de 800MA a cramé, je l'ai  donc changé par un 2A qui a cramé dans la seconde ==> donc il y a bien un court circuit qui se fait, car si un 2A grille un 800mA aussi y a pas photo.

J'imagine que j'ai le même soucis que les autres, mais j'aimerai pouvoir le vérifier.

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 16:43:25 ]

15

Pour les news, j'ai été obligé de racheter le torique Tapco chez le revendeur (50Euros). Après deux nouvelles utilisations, j'ai été à nouveau confronté au même problèmes...A pu torik facepalm...A la place, on m'a prété des écoutes Samson redface2...Qu'est-ce que je vais devenir? Faut-il bruler ces enceintes ou juste les jeter du 86eme étage d'un immeuble?

16


Mince alors, me reste plus qu'à faire un essai. Ca passe ou ça casse ...

17
18

Acheter un torique, ça passe ou ça casse.

19

Ce ne sont pas les caractéristiques "électronique" du torique qui pose un problème pour le remplacement, mais bien le format, les dimensions de ce toriques pour qu'il rentre dans sa place...

20

et qu'elles doivent être les bonnes dimenssion ? pour les S8 ? je sais pas si c'est le même pour les S5.

Le post d'avant dit 2*25V 60VA diametre 80*38.

Par contre je comprends pas tu dis :Citation de nida :

 Pour les news, j'ai été obligé de racheter le torique Tapco chez le revendeur (50Euros).

 Pourquoi tu as un soucis de dimension si c'est le torique d'origine Tapco ???

J'ai demandé à tapco les particularités du torique et comment s'en procurer un, ils m'ont jamais répondu.

Que dois je acheter et ou ?

 

svp

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 19:26:18 ]