Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S8
Photos
1/144

Sujet TAPCO S8 --> transformateur HS . bad vibes .

  • 51 réponses
  • 20 participants
  • 12 940 vues
  • 22 followers
1 TAPCO S8 --> transformateur HS . bad vibes .
Bonjour à tous

J'etais l'heureux propriétaire d'une jolie paire d'enceintes S8, j'en etait content point de vu rapport qualité/prix, tout se passais bien jusqu'au jour ou l'une des enceintes à laché.
plus de voyant de tension et impossible de rallumer la bestiole. Le fusible avait cramé et aprés avoir changé et cramé 3/4 fusibles je me suis résigné à amener mon enceintes chez mon reparateur audio preféré.

verdict : transformateur torique interne HS !!! des enceintes qui n'ont pas 2 ans !! vous y croyez!!! et tapco qui vante les mérites de la longévitée de ces enceintes....

Donc pour le moment j'eessaye de faire venir un transfo via de distributeur en france mais bon je present un chemin long et tortueux avant d'avoir quelqueschose.....
et si ce quelqueschose arrive , le prix en sera asser élevé, vu qu'il faut importer des usa. il vaut peut etre presque mieux en racheter une .... entre la main d'oevre pour la reparation et la piéce ça va vite chiffrer!

si quelqu'un à des infos concernant ces tranfo toriques, si quelqu'un à des références à me donner, des expériences similaires, bref.. si vous avez un p'tit conseil à me glisser n'ésitez pas car j'en ai besoins :clin:

merci pour tout et longue vie à AF

greg
2
Salut !

Eh bien, au vue de ce que tu viens de dire, il semblerait que j'ai le même problème que toi !!!
Une de mes 2 enceintes (suite à rien de special, je n'ai jamais mis le volume très fort, le voyant rouge n'a JAMAIS été allumé) ne s'est plus allumée, du jour au lendemain.

Mes enceintes ont 2 ans (légèrement plus).
Donc tu dis qu'il faut changer le fusible et ça devrait remarcher ?
En ce qui concerne le transformateur, donc idem... Si vous avez des infos... Mais si ça coute trop cher, ou s'il faut attendre trop lgtps, j'acheterais une autre enceinte...

Merci !
3
Resalut,

Des transformateurs toriques tels qu'on en trouve chez courad ne feraient pas l'affaire ? Y en a pour 45€ environ.
4
H0ry !!!

C'est réglé pour moi.
C'était bien le transformateur torique.
Ne va surtout pas le commander à l'étranger !

C'est un transformateur torique classique à l'intérieur. 2* 25V je crois, en 80 de dimamètre.
Ils en ont à electronic diffusion, magasin que tu trouves partout en France. Conrad doivent surement en avoir aussi.
Lorsque tu l'auras, tu remarqueras qu'il y a moins de fils que celui de base. Mais c'est normal, celui de base gère le switch 230 / 400V pour les states. Mais je pense que le 400 ça t'interesse pas :lol:
Donc pas de souci. Tu peux bypasser le switch sans problème.

Après remplacement -> Nickel :D:
Et pour seulement 25€ (+15 centimes de fusible :lol: Mais prends-en 10 d'un coup)

Alors oui, le truc c'est que celui de base, surement, n'est pas assez puissant, c'est limite, c'est pour ça qu'il est mort. Prends-en un légèrement plus puissant si tu peux, dans la limite du diamètre possible.
Avec un fusible T800mA ça tient.
5
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Alors là franchement j'hallucine !! c'est du bonheur tout ça !!!
juste j'allais racheter une enceinte en desespoir de cause et juste je me dis "aller je passe par le forum vite fait histoire de jetter un oeil..." et là pafff je tombe sur les messages de spacewalker !!! c'est vraimment le destin !! ça c'est coool !! commme quooii..la magie du net....

tréve de bavadarge ! je cours acheter un transfo torique du type que tu m'a indiquer spacewalker !

milles mercis !! big up !

gREg h0ry
6
Bon alors j'ai relevé une tension de 52 volt en sortie du transfo donc hje vais essayé de me trouver un tansfo en 2*26v par contre point de vu puissance du transfo j'ai pas la moindre idée ..... j'vais me renseigner comme je peux !

non mais ! j'vais la reparer moi meme cette enceinte ! comme un grand ! tu verra john ! :idee:
7
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo:

héhé ça y est !!! pour 40€ tout compris je m'en suis sortie !!

pioufff enfin , je vais pouvoir gouter de nouveau au fruits défendus !!


donc pour info : transfo torique 2*25V 60VA diametre 80*38
31€ ches electronique diffusion, livré en 48h !
que du bonheur ! il suffit de shunter la partie convertion 220/110 et hop, le tour est joué ! hay que bien !

milles mercis à spacewalker ! sans lui j'etais sur le point d'en racheter une ... merci !!! milesker !!!

et fanchement service aprés vente de chez tapco .... LAMENTABLE !!! ils n'ont pas bougé le petit doigt pour m'aider ! rien de rien ! à part de faire commander un transfo torique au states pour 200€ !! c'est des voleurs ! monsieur tapco franchement avec des experiences comme ça ça donne pas envie d'acheter du tapco , quand on connait la galére par dérriére en cas de soucis ....

plus jamais j'achére tapco ! SAV de daube ! malgré du matos de qualitée moyenne à prix raisonnable . :furieux: :fache: :fache: :fache:
8
Bon à savoir tout ça, j'ai un collégue à qui un truc dans le genre est arrivé .
9
J'ai pareil avec une S5. Est-ce que vous pensez que c'est le même torique ou il est plus petit?
10
Bonjour, j'ai le même souci sur une de mes S5. Par contre 60va me semble faiblard. je pense que c'est un 160 qui est monté d'origine. C'est tout de même étonnant, un transfo torique normalement c'est costaud, ca ne crâme pas pour rien, une mauvaise série? Bon...je part à la recherche d'un transfo torique...