Yamaha MSP5

Tous les avis sur Yamaha MSP5 notés 1/5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

4.2/5
  • fredkrofredkro

Bof

Yamaha MSP5Publié le 03/04/12 à 23:57
    Alors,

J avais achete ces enceintes il y a quelques annees pour une config home studio, je les avais choisis pour le prix.

Je precise j avais la 1ere generation

Tres decus on entend pas grd chose, dure de faire un mix avec, d ailleurs les seules fois ou je les ai croise durant mon parcours pro c etait en tant qu ecoute sur des stations de montage avid. Je les ai revendu a un pote pour sa e drum. Depuis je suis sur des bm5 a de dynaudio, le jour et la nuit super centre, precis ds la spacialisation, precis ds l ecoute bien qu un peu trop de medium mais pas le meme prix ;)

Revendus au bout de 2 ans, je n ai rien aime a part peut etre le volume se…
    Alors,

Je precise j avais la 1ere generation

Revendus au bout de 2 ans, je n ai rien aime a part peut etre le volume separe sur chaque enceinte. Pour le meme prix allez voir chez focal ou krk, si vs pouvez bm 5 a meilleurs rapport qualite/prix
  • abruti2004abruti2004

Yamaha MSP5Publié le 21/07/04 à 00:31
    Ben je les ai écoutées et j'ai trouvé le son super, précis, dynamique, et les basses pas ridicules. Pour mixer, avec une carte midiman.

La courbe de fréquence n'est pas neutre, le bas médium effacé, les aigus sont secs et exagérés et la profondeur de champ est réduite (volume des enceintes), les réverbes disparaissent et des cuivres ou voix vont vous sauter à la gueule sans qu'on ai rien demandé. La précision semble grande néanmoins. Pour écouter de la zique ça reste super je mettrais 9/10, mais justement....ca n'est pas QUE pour écouter.

3 ans d'utilisation avant de m'en débarasser. Mix systématiquement ratés alors qu'avec de la hi-fi ou au casque j'obtiens de bons résultats. J'ai beaucoup comparé, mais l'écoute est flatteuse et on se jette dessus en pensant faire une bonne affaire.
    Plutôt crever que de les utiliser à nouveau.
    Trés en colère d'avoir gaspillé mon fric avec ces m...