< Tous les avis KEF calinda
gabsnack gabsnack
Publié le 23/02/08 à 14:12
J'ai envie de parler de ces enceintes, conçu à la même époque que la Cantata et la Corelli qui sont peu mise en avant, pourtant leurs qualités sont indéniables.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
- Environ 1 an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Un aigu d'une riche finesse grace au célébre T27 et un médium précis et doux délivré par le B200, les voix sont rendues avec exactitude sans coloration exessive et l'ensemble donne une spacialisation rigoureuse et un son trés doux.
Les basses sont un peu moins présente même si le radiateur passif permet de descendre plus bas que sur une charge close et d'être plus précis qu'en bass-reflex L'ampleur du son est donc un peu restreint. Peut être est ce aussi du à un ampli pas assez puissant car les Calinda comme beaucoup de KEF restent gourmandes.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non je débute dans la découverte de la HI-FI et mes écoutes ce sont souvant faites chez des amis

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Vu la qualité qui existe encore chez ces enceintes des années 70 pour un matériel équivalant actuellement le rapport qualité prix est indéniable celles-ci m'ayant couté 170€.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Pour le même budget certainement, avec un porte monnaie un peu plus plein je resterais chez KEF pour connaitre l'expérience des 105.