Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et pour des moniteurs?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 770 vues
  • 6 followers
1 et pour des moniteurs?
bonjour, tout le monde parlent de ces caisses pour faire de la sono, mais comment sont-elles pour du monitoring de scène?

est-ce que 45 degrés de dispersion à l'horizontale est réaliste pour cette utilisation?
j'ai eu des avis contraires la dessus:
un technicien de son de 17 ans d'expérience me dit que la dispersion n'est pas assez large,
et un vendeur me dit que c'est mieux car le son est plus découpé, donc entre moins dans les autres micros

qu'en pensez-vous?
merci!
2
L'angle d'ouverture n'est pas un problème à partir du moment où on reste dedans.

Tout dépend de ton jeu de scène. Si c'est plus statique, je vois pas où est le soucis: il suffit d'adapter le placement de l'enceinte comme on doit le faire avec n'importe quel wedge d'ailleurs. noidea

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3

oui je sais, mais 45 degrés c'est presque l'espace de deux pas de coté
si il faut rester au même endroit tout le temps, ce n'est pas envisageable pour la plupart des musiciens que je connais

4
Citation :
si il faut rester au même endroit tout le temps, ce n'est pas envisageable pour la plupart des musiciens que je connais

Ben oui mais en même temps une directivité marquée permet de limiter la repisse dans les autres micros sur scène est ça limite les risques de larsen. Dans les petites salles, ça limite également que le son tape sur tous les murs environnants et revienne dans la salle. Que le son change sensiblement quand on fait deux pas de coté n'a rien d'extraordinaire, c'est une situation courante sur scène. Et puis s'il y avait des lighteux dans le coin ils diraient que c'est très bien qu'un artiste se positionne de manière fixe sur scène, ça évite qu'il passe le concert dans l'ombre à coté de la découpe qui a été réglée en balance.

Bon evidemment, rester fixe n'est pas toujours génial en terme de jeu de scène

http://pixhost.ws/avaxhome/57/01/000a0157_medium.jpeg



5
Si tu veux des enceintes avec un son qui passe Partout,voir chez Bose...
6
ok merci beaucoup pour les infos
c'est rassurant
7
j'ai jamais vue de retour bose....
par contre pour les srmv2 en retour moi j'utilise les version passives : c300z et sur 4 ça fait la 3 ém qui a la comp qui lache...(bon la derniére c'etait pour elisa do bresil ,dans une salle d'env 400pers qui resonne au taket avec 7 kw en façade et 2 c300z en retour qu'elle a bien poussé  (mais pas de clip al'ampli ni de "rouge"a la console,j'ai surveillé ...),une a 1 métre de chaque oreille car on les entendé pas .... ce soir la une c300z a eu mal mais je penses qu'il n'y a pas eu qu"elle....par contre super soirée un super set et elle m'a decrassé mon system )
donc ce genre d'enceinte en retour pourquoi pas mais faut y allé tout dous a mon avis car c'est trés fragil ( c'est garantie,mais c'est chiant, la sur 4 j'en ai que 2 en etat de marche)
8
Toi non,mais moi oui.L1,802,acoustimass pro...Oui déjà vu!
9
Des retours en 802 o_O   Tu m'en bouches un coin!

Hors sujet :
Edit:

Pour éviter tout HS, je répond au message ci dessous par mp ;-)

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 13:41:29 ]

10
Oui déjà vu et alors?Puis aussi regarde dans youtube.Tapes Bose 802 302 PA SOUND...Puis certes les srm 450 en retour aussi déjà vu X fois mais les v2 ont une bonne protection contrairement au v1...