Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 99 965 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
bon je poste encore vu que ca a l'air mort de chez mort mais bon j'essaye quand meme
je viens de voir pas mal de posts et apparement fbt au niveau qualité de son remporte la palme par rapport a rcf
j'hesitais entre les deux enceintes mais je me demande si je vais pas prendre les FBT HiMAXX 40a
en plus jusqu'a 200 personnes apparement pas besoin de subs , alors que les 745 a ca va jusqu'a 100 150 personnes , au dela subs obligés.

vu le prix des subs ca fait un peu peur..
parce qu'avec fbt au dela de 200 personnes on prend 2 subs genre Fbt SUBLINE 118 SA 1500 roros l"une , loin des subs de chez rcf qui font 2400 e l'une..
a l'arrivée avec fbt on a pour 2000e jusqu"a 200 personnes et au dela ca fait 2000 + 3000 donc 5000e et la on a le truc qui t'arrache la tete

alors qu'avec rcf on a
jusqu'a 100 150 personnes 1200 e voire moins d'accord mais pour aller plus loin jusqu'a 500 personnes la ca fait très mal au c..
genre 1200 +5000e donc 6700 e

je pense donc que le plus interressant reste fbt

si il y en a qui ont testé qu'ils me disent..

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 22:59:14 ]

522
200 personnes sans sub ? Je ne connais pas ce matériel mais si c'est le cas je suis impressionné ^^
523
c'est ce qui se dit sur af , après c'est a voir mais bon c'est ce que j'ai lu , parait qu'il y a assez de grave pour faire face a ca ..
524
Un bon investissement alors, moi qui ne dépasse jamais les 150 personnes je pourrais laisser le caisson à la maison...
525
Tout dépend de la demande en grave, même pour 50 personnes je vois mal me passer de mes deux subs.
526
J’ai toujours pris aussi le mien peu importe le nombre de personnes mais si ces FBT tapent vraiment fort pourquoi pas :)
527
Bonjour messieurs, il ne faut pas oublier que vous avez affaire à des enceintes certes processées avec un grave étendu mais selon la demande peut ne pas suffire. Pour 200 personnes sur la piste à ce jour,il n'existe aucune enceinte de ce style(un 38cm +une compression) qui fournira suffisamment de bas pour une soirée électro, dance hall ou on écoutera des musiques chargées en grave. l'emploi de caissons devient indispensable. Maintenant s'il s'agit de sono "légère" ou on n'aura pas besoin de grave cela passe.
528
Oui voila, un haut parleur étudié pour faire du grave/medium n'aura jamais la basse d'un hp dédié uniquement pour.

J'ai beau avoir un grave sur mes tête qui descend bas avec une pression correct pour une bonne centaine de personnes, ben quand j'allume le sub on repasse plus en arrière! (puis en fonction du style de musique… Donc 200 avec deux têtes pourquoi pas mais faut pas être rop exigent dans le grave).
529
Pour un DJ généraliste dans un cadre pas trop violent c'est jouable.
Pour soirée électro ou concert live, sub obligatoire.
530
Caisson/Pas-caisson c'est beaucoup en fonction de ce que l'ont fait et souhaite avoir comme son.
Les 745 utilisent un enorme moteur qui offre une grande clarté dans le haut medium et aigus donc automatiquement pour compenser le "++" en haut, il faut un caisson capable d'envoyer du "++" en bas.
Pour du généraliste si l'enceinte n'est pas utilisée trop forte, il y a de la marge pour corriger avec un egaliseur pour ajouter du grave. mais si utilisation plus musclée, cette meme correction va saturer le HP plus rapidement et limitera l'utilisation sans caisson.

Chez FBT, les Himaxx envoient pas mal mais ce sont des anciens modèles (cela n’enlève rien a la qualité, mais les réglages sont rudimentaires).
Sur les nouvelles productions, la dernière Promaxx 114A utilise aussi un "gros" moteur 1.4" qui permet d'envoyer, un 14" qui offre le grave d'un 15" et surtout un DSP paramétrable a volonté pour egaliser, equilibrer et corriger le son a souhait.
Sur les retours d'expériences que mes clients me rapportent certains n'ont pas besoin systématiquement de caissons.
Il y a Djtrice qui participe ici de temps en temps et qui a les Promaxx 114A et des Subline 118Sa. Il m'a dit voir fait des soirées sans les caissons tout en gardant une énorme pèche et suffisamment de grave.
Un autre client qui fait des soirées privées pour la communauté du Cap Vert a le meme set et pour certaines animations, il ne prend pas non plus les caissons et me dit que c'est parfait ou alors il prend un "petit" X-SUB-18SA qu'il a également et qui lui suffit largement, pourtant c'est le genre de personne qui aiment pousser le son a fond et a avoir des sensations.
Le 3eme cas de figure c'est un groupe de musiciens (musique d'Europe de l'est, Tzigane etc...) alors certe, il n'y a pas de grosse basse electrique ou de sons hyper grave a reproduire mais eux se contentent d'une paire d'enceinte, ils n'ont pas de caissons et sont ravis.

Apres il est évident que la chaleur et rondeur d'un caisson est irremplaçable et aucune enceinte 2 voies ne peux s'y substituer. Si le souhait est d'avoir ce type de grave bien enveloppant, avec les Promaxx 114a réglées comme il faut, il suffit bien souvent que d'un SubLine 118Sa pour ajouter cette "petite touche" en +

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.