Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 99 936 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
501
Ted, tu as raison en disant qu'elle manque un peu de grave. En fait, c'est surtout la compression qui est en avant.

Mais en fait, je me rends compte que c'est ce que l'on ressent quand on la compare avec une 15" plus processée.

J'ai pu les comparer avec d'autres têtes de la série ART et question définition et rendement, il n'y a pas photo. Elle ne bave pas et le médium/aigu même bien en avant n'est jamais agressif bien qu'il est plus agréable de calmer certaines fréquences pour l'adoucir un peu.

Donc jusqu'à 100/150 personnes et dans un volume de salle contenu = pas de caissons OK et au delà, elle devient un excellent satellite avec les caissons qui vont bien.
Music is my sanctuary, Music is my life...
502
Je relance le thread pour poser une simple question: ces têtes font quand même le double du prix des 715-A. Si l'on fait totalement abstraction du paramètre "encombrement" (suivez-moi bien svp), est-ce que les tweeters à bobines 4" qui ont l'air excellent justifient leur achat au lieu de deux paires de 715A ? On perd très probablement en précision médium / aigu ( et un peu en pression sonore / db peak égalemnt) car on a des tweeters de moins bonne qualité, mais on gagne en couverture et dispersion non ? On a quand même quatre 38 avec quatre compressions 1"1/4' au lieu de deux 38 avec deux compressions bobines 4" ?

Pour un système polyvalent intérieur / extérieur en utilisation musiques électroniques, faisant abstraction de l'encombrement, vous recommanderez plutôt une paire de 745A + caissons ou deux paires de 715A + caissons ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

503
Si tu couples ce genre d'enceintes, tu vas vite avoir un souci de phase dans les aigues car les trompes ne sont pas faites pour ça. Autant prendre une paire de 745A
504
Ha bon ? Ces enceintes ne sont pas faites pour être couplées et multpliées ? J'aurais pensé exactement l'inverse. Pourquoi y aurait-il souci de phase ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

505
Principalement à cause de la dispersion horizontale trop large.
506
Pour moi, tu ne perdras pas en pression avec 2x2 art 715, comparé à une paire de 745...
Et pour l'avoir déjà fait avec 2x2 dB technologies Opéra 712Black Line, aucun problème de couplage.
507
C'est vrai que moitié prix ça fait réfléchir...
En terme de pression il y aura un léger avantage pour les 715 mais la couverture aura du mal à etre homogène.
508
De nouveau je rebondis sur ce thread très longtemps après, mes excuses...
J'imagine que la 745 a l'avantage d'avoir une portée plus longue en extérieur, ce que ne peuvent pas faire deux 715 ?
C'est bien un des avantages majeurs du gros diaphragme, non ?
En ce cas je pose des questions quant à l'équilibre tonal à "longue" distance ( = moyenne, ce ne sont pas des installs longue distance non plus). Ne risque t'on pas d'entendre le driver plus loin que le woofer ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

509
Je n'ai pas l'impression mais je ne les utilise jamais en large bande...
510
Bonjour,
Je viens d'en recevoir une paire et est effectué quelques modestes tests devant mon garage en ext. Premiere impression, ça marche fort. Ensuite écoute sur une voie de tete (Danielle Messia)et une voix de femme assez clair (I Aubret) le haut medium et l'aigu sont tres détaillé. Ensuite sur des voix de crooner (P Anka et D Martin) c'est très bon aussi. Après je suis passé à la variété, la pop et la funk le 15P est bien au rendez vous. Sur de la musique celtique avec accordéon, violon et beaucoup de tom basse et caisse clair, je crois que je n'ai jamais si bien entendu la séparation des instruments. Cela à l'air d'une très bonne enceinte en utilisation large bande pour des petites et moyenne salle. Je vous confirmerais cela dans quelques semaines.