Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1074
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Systeme ps 15 ou ps 10 nexo

  • 136 réponses
  • 35 participants
  • 31 818 vues
  • 25 followers
1 Systeme ps 15 ou ps 10 nexo
Savoir si le ou les systeme nexo ps 10 ou 15 son indissosiable de leur caisson , processeur ampli , ou simplement les deux tetes suffissent
Afficher le premier post
61
Salut benji,

Oui, Oui on parle bien du cd 18 sub du système Géo T (le gros), il y a le Géo S (le petit), et ils sortent pour le siel le Géo D (le moyen, il y aura peut etre aussi le nouveaux sub de la ps15, le LS1300.

En effet à soliday's on ma parlé du son plus que moyen, la boite de qui sonorisé si je ne me trompe pas, c'était melpomen, je ne les défend pas mais chez mélpo il faudrait qu'il se trouve des gens compétent car sur un festival vers la rochelle ou j'étai venue en touriste, hé bien IL AVAIT MIS LES SUB A L'ENVERS.
J'ai un peu honte d'avoir dit ça, mais les sub CD12 et CD18 sont des sub cardioide, il y a un avant et un arrière logique, mais si tu te trompes tu obtiens environ 15db de moins (pression de rejection arriére. Donc pas de son devant, du moins pas beaucoup, en plus c'est tout bizarre.

Et c'est pas la première fois qu'il le font chez mélpomen, sur ces sub le 1+1- de la speakon gére l'onde arriére et le 2+2- gére l'onde avant, crosomodo sur le vortex 6 qui l'alimente le canal un pousse le 46 de devant, et le canal deux le 46 de derrière, bien cablé (c pas compliqué, mais un peu déroutent) c'est une tuerie, c'est un peu pareil pour les têtes Géo T, mais un poil plus complexe, mais le système cardioide marche vraiment, cher meyer il pose des sub à l'envers, pour obtenir la méme chose bof quoi...

Personellement j'en installe tous les jours, ça marche, mais ça se cable pas comment les autres systèmes, hé puis un système mal calés, ça ne sonne pas, et c'est bon pour tout les marques crois moi.

Ps: duch si mon ortographe te plait pas désolé, mais moi je dit pas que du gémini c'est tip top, alors excuse moi, mes je parle uniquement des choses que je connais!!!

CD 12 sub du géo S
CD 18 sub du géo d et t

On peut utillisé le cd 12 avec de la ps 10 et 15, et le cd 18 sur du géo s, mais au sol seulement, avec de la ps 15 ça le fait grave, sinon tous les sub sont clustable voila vous avez tous compris?

Musicalement!!!
62
Merci Joe63. :)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

63
A oui j'ai oubliée, j'ai vu que certain utilisé 4 ps 15 en façade, super, mais un petit retour en arrière s'impossent il y a 4 type de ps 15 différentes!!!

Il y a la :

Ps 15 classique.
Ps 15 miroir.
Ps 15 wedges.
Ps 15 wedges miroir.

Quel différence? Super simple la ps 15 miroir est une ps 15 symétrique à la ps 15 normal, elle est fait pour un couplage acoustique parfait en position retour, mais aussi en façade, si se n'est pas le cas l'extréme aigu en patie. Fait l'essai si vous avez l'occasion, écouter la couverture sonore et la définition du haut du spectre.

Exemple si on mais 2 ps 15 par cotés en façade il faut une normal et une miroir, capito? Sinon le couplage n'est pas optimal.

La ps 15 wedges à une finition bien meilleur, poignée encastrable sur le dessus et le dessous de l'enceinte, et protection en bois peint sur le pan coupée afin de la protégé en version retour, elle est aussi un poil plus cher, je crois dans les 100 / 120 €.

Dans a peu près le méme budget que de la ps 15 et sub ls 1200, tester de l'alpha E ça à grave le boulet, pour faire de la face, du front ou des side ça arrose sévére.

Bye bon week end à tous.
64
Bonjour joel 63 bravo pour vos conseils precis au sujet des ps15, j ignorai l existence de cette declinaison, que pensez vous d une combinaison meyer sound subs amplifies et tetes nexo 15 (2 de chaque cote)sauf ereur il y a un distributeur( FUTURIA )dans le 63 salutations
65
Desole joe63 pour l erreur 'joel63)
66
Salut Norbert 43,

Ta solution doit sonner, meyer sound on toujours fait des sub qui marche.

Pour ta réponse Futuria dans le 63 est point dépositaire Nexo de sa region, il ont en demo de la ps15, est un géo S, le patron s'appel Mr David Vedrine, il on un gars qui est ingénieur système Nexo, fred si me souvient bien, il pourront répondre à ta demande sans problème, le plus simple serait de prendre rendez vous pour que tu puisse essayé avec t'es sub meyer.

Futuria63@wandoo.fr
0473848239

Salut à toi Norbert43, si ta d'autre question...
67
Merci joe63 quel materiel prefere tu utiliser? nexo , martin audio?prestataire? st
68
Je préfére du Nexo pour ça mise en place extrément simple et ces sub cardioide, car les groupes que l'on sonorise n'ont pas l'habitude de ne pas etre pollué par le grave sur scène, à chaque fois, pendant les balances les mecs nous demande: ça marche en façade?

Enfin sinon le martin ça marche, mais je trouve une F15 vraiment nul, le meyer beaucoup trop cher à mon gout, le heil c'est très bien (quoi q'un peu lourd) mais la formation de leur utillisateurs laisse à désiré j'ai vu des boites (que je tiens anonyme par respect) en auvergne sur du Arc mettre une tête a l'endroit et un tête à l'envers (et ainsi de suite), il ont du sauté le paragraphe couplage acoustique surtout sur un ligne array.

Et puis d'autre toujours en auvergne avec du WL8 martin (le plus petit) qui ont du mal à cluster leur têtes car il ne sont pas équipé pour, le cluster sur du concert est à peine à 1.50m du sol çà m'éttonerai beaucoup qu'il utillise le logiciel martin.(imagine la couverture)

Enfin bref, j'aime bien le Adamson, qui en plus n'est vraiment pas cher (il se batte un peu pour le vendre en ce moment), les vertec jbl sont une horreur agréssif à mort (en plus c'est des lignes array pas des lignes sources), est le pire c'est le Funktion One on est revenue 25 ans en arrière, super leur pavillion coupé à la hache, les dj's ne parle que par ça maitenant.
J'ai écouté un M2D et M3D c'est vraiment bien, heureusement d'ailleurs car c'est hors de prix.

Je comparre toujours un systéme en premier lieu par leur prix réspéctif et si ils sont à peu près de la méme valeur, ont peu les comparré sur le terrain, une approche différente de beaucoup!!!

Salutation...
69
Bonsoir joe63 vous avez une approche peu commune des systemes , a la fois technique et pedago, ce qui est rare et encore plus en auvergne vous qui etes dans le bizz quoi de neuf au siel chez nexo a part le nouveau sub ls? la ps 15 subsiste? salutations
70
Au fait joe63 quel est le prix des nexo cd18?