Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS15
Photos
1/1074
Nexo PS15

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Systeme ps 15 ou ps 10 nexo

  • 136 réponses
  • 35 participants
  • 31 814 vues
  • 25 followers
1 Systeme ps 15 ou ps 10 nexo
Savoir si le ou les systeme nexo ps 10 ou 15 son indissosiable de leur caisson , processeur ampli , ou simplement les deux tetes suffissent
Afficher le premier post
71
Salut Norbert,

La nouveauté au siel, le nouveaux système ligne source Nexo Géo D, moyen système, si je ne me trompe pas se sera une têtes en trois voie une compréssion 3 pouces, un mid en 10", et deux 8" pour le grave, donc une tête cardioide, associer au fabuleux cd18.

Le nouveaux sub de la ps15, le ls1300, ne sera pas présent au siel, comme je l'afirmé derniérement, pas encore pret selon mes sources.

Le géo ps, c'est un systéme pour mise en ligne horinzontal ou vertical à front d'onde tengentiel. j'en sais pas plus.

Chez adamson un nouveau wedge 15" et un sub en double 21", de soit disant "6kw".

Chez l'acoustic deux nouveaux wedges de 500w et 1kw...

Chez d&B nouveaux systéme J, j'en sais pas plus.

Le sub CD18 coute prix public 5000 € en version moquette et 5350 € en version peinture, rajoute un proc ANX242: 2134 €, et un ampli camco vortex 6 4195 € (prix h.t). En loc chez futuria 70€ le cd 18, 65€ le vortex6 et 45€ le proc.

Comme ma dit un ingé son de dispacth en accueil dans notre belle région, le M3D sonne mieux qu'un Géo S, heureusement je lui est répondu. Le M3D coute environ 10 à 15 fois le prix d'un géo s, et pése 12 fois son poid, si ça sonner juste un peu mieux le M3D serait du vol.

Le concurent du Géo S est le mica chez meyer et il coute déja 6 fois sont prix pour 5 fois sont poid. Verdict?

Vos oreilles Messieurs (ou le gars qui tourne les boutons: dans le bon sens j'éspére).

Bonne nuit à tous.
72
T'as pas tort de ramener la qualité d'un système à son poids et à son prix mais honnêtement je ne suis pas acheteur ni de Milo / Mica ni de Geo T / Geo S...!!!
Perso les prix je m'en fous un peu...
Ce que je veux par contre c'est me faire acceuillir sur des systèmes bien calés et de bonne qualité... (si ils sont 15 x plus chers c'est pas mon problème...)
:noidea:
73
T'as raison Benjjj :bravo:
y'en a qui sont plus que fatigants de toujours mélanger goûts, prix , couleurs, çà tout le monde peut le trouver facilement n'importe où.

j'arrête de surveiller ce sujet, car vraiment trop cour de récré...et je parle même pas de l'aurtaugrafe. :ptdr:
Et pourtant elle tourne...
74
Ca ressemble de plus en plus à un thread promotionnel pour Nexo surtout.
75
Salut Marcman, benjjj, duch64.

Messieur j'aurai donc peut étre l'occasion de vous accueillir?
Pour un prestataire le poid d'un systéme est un élément à ne pas oubliée, surtout pour des petites préstation, façilité d'accroche donc prestation moins onéreuse.

Le tarif d'un systéme est quand méme primordiale mais vous ne pouvais peut etre pas comprendre vu que vous ne monter pas les systèmes, j'ai monter pratiquement toute les marques dite fiche technique, je pense étre a méme d'émettre mon avis surtout si on me le demande.

Si pour une raisons ou pour une autre vous trouvez un système nul ne vous faite pas d'opinion en une seul fois, exemple j'ai tafé sur une tournée ou en façade il y avait 12 Vdosc par coté et 6 dV, la réputation des deux systémes n'ai plus à faire, mais si ta des burnes qui monte le systéme ça sonne à chier, idem avec avec un bon a rien à la console, ça marche dans les deux sens!!!

De toute façon plus les journées passe plus je me dit qu'au lieu de critiqué certaines marques de matos certain soit disant ingé sont devrait allez prendre des heures de formations, quand je vois que dans se millieu il ya des gens qui font de la face avec du LE400...

Chacun sont métier, sur un festival à Troyes, il y avait un petit kit Géo S, deux artistes par soir sur 10 jours, donc 20 ingés son en acceuil environ, il y a des soirs le son etait génial, le lendemain on tombe sur un bon à rien est la, un son agréssif à te percer les timpans, les enfants se bouger les oreilles et se plaigné au parent, et l'ingé son trouvé ça bien, il etait content de lui en plus!

Et le mec nous à dit après: ouais le géo s c'est pa terrible, de toute façon y a que le Vdosc qui est bien, super t'es un bon toi, après nous avoir péter les oreilles toute la soirée, en gros il te dit que si ça sonne mal c'est de ta faute!!!
Mais oui bien sur, ta qu'a tourner les boutons dans le bon sens abruti!!!

Enfin bref, chacun son taf...
76
:bravo: Ouiiissme :?!:
Et pourtant elle tourne...
77
Je plussoie quand meme :mdr:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

78
Joe63 sur le fond on est d'accords:
- que les ingé système cale bien leurs systèmes..
- que les sondiers arrivant avec leur groupe fasse leur taff..

Chacun à sa place et les concerts se derouleront au mieux (pour le public j'entends parce que c'est quand même lui qui paye!)
:noidea:
79
Ben d'un seul coup çà me donne envie de revenir :bravo:
Un bon matriçade de console et des delay vers les points de diff. en sortie calés temporellement aux points judicieux,çà , çà me branche. :bravo2:

Quand tu arrives et que tu te passes ton petit skud en te rapprochant des fronts fill et que çà continue à sonner pareil sans détimbrer, que tu reviens à la console en te disant "ben je vais commencer sans tout remettre flat" :D:

Déjà on fait un petit gauche/droite et si çà sonne pareil, c'est de bonne augure :8)
Et pourtant elle tourne...
80
Bjr a tous question a joe63 connaissez vous les subs meyer sound 700 amplifies par rapport au cd18 nexo? il n y a pas beaucoup de difference de prix si on doit ajouter au nexo une amplification? merci de votre reponse