Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Sacconi Strings - Quartet
Photos
1/2
Spitfire Audio Sacconi Strings - Quartet

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire

  • 74 réponses
  • 9 participants
  • 5 091 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire

Spitfire à mis en ligne les premières informations concernant sa banque de cordes pour Kontakt dédiée au célèbre Sacconi Quartet.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 16:02:57 ]

Afficher le premier post
11
J´allais le poste ça y est c´est sorti hier. 489 € ! Ben c´est moins que je pensais du coup :??:
Merci PhiBee pour ton premier retour. Je vais attendre de lire quelques impressions et de voir des videos arriver.
12
Il est sur ma wish list ...


13
14
PhiBee, es-tu content de ton achat ? Y'a t'il une utilisation en Live possible ?
Je m'explique : Une fois que les quatre instrus sont sur la même instance de Kontackt, existe-t'il un mapping intelligent qui permette de les dispatcher harmonieusement sur le clavier ? Bref peut-on jouer d'un quatuor EN LIVE ?

J'ai déjà les cello et le violon 1. Quel est l'intérêt du violon 2 ? à part sans doute, une différence de grain, caractère qui ne justifie sans doute pas les 209 € du cross-grade ?

Merci de ton éclairage. Il n'est peut-être pas nécessaire que nous divorcions tous...
15
Citation de Mr :
PhiBee, es-tu content de ton achat ? Y'a t'il une utilisation en Live possible ?
Je m'explique : Une fois que les quatre instrus sont sur la même instance de Kontackt, existe-t'il un mapping intelligent qui permette de les dispatcher harmonieusement sur le clavier ? Bref peut-on jouer d'un quatuor EN LIVE ?

J'ai déjà les cello et le violon 1. Quel est l'intérêt du violon 2 ? à part sans doute, une différence de grain, caractère qui ne justifie sans doute pas les 209 € du cross-grade ?

Merci de ton éclairage. Il n'est peut-être pas nécessaire que nous divorcions tous...


Je répond là: https://fr.audiofanzine.com/ensemble-de-cordes-virtuelles/spitfire-audio/sacconi-strings-quartet/forums/t.622296,commentaires-sur-la-news-sortie-du-sacconi-strings-quartet-chez-spitfire,post.8845119.html

Et je suis encore en download du pack, et surtout il me faut un nouveau SSD pour les installer tous, plus de 70Go ! Mon actuel (250) est quasi full :p

Pour le live, je ne sais pas trop, je bosse uniquement en studio ;) et je joue instru par instru, donc pas de mapping particulier. Je degrossis en general avec une autre banque pré-mappée et après, je sépare et re-arrange pour chaque instrument. Pour le mapping, je ne pense pas qu'il y est des problèmes, faut juste prendre le temps de mettre le nez dedans.

[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 11:06:33 ]

16
Bonne question, je ne pense pas qu'il y ait de mapping intelligent du style NI qui est vraiment très efficace ! Effectivement ce serait une très bonne chose
17
Voilà, download fini, installation sur nouveau SSD (le premier est plein), je fais tout juste mes premiers pas sur le tout -violon1-violon2-alto-violoncelle (et encore, un mode "ensemble" inclus va encore arriver fin du mois) et c'est juste une tuerie ! Super agréable à jouer, et les violon 1 et cello des premiers pack ont été améliorés et embellis, et ce son ! Bon, le son c'est personnel, on aime on aime pas, c'est comme les grattes (je suis gratteux de métier à la base).
Je ne sais pas si j'aurai plus de temps pour détailler dans quelques temps, mais au moins je vous dirai dans qques semaines déjà :) (certains aiment décrire en détail toussa, mais moi j'ai pas vraiment le temps, et celui que j'ai je le garde pour la musique ;) ).
image.php

[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 20:52:48 ]

18
Merci PhiBee pour ton retour.
Mais il y plein de choses qui me posent question dans ton post : tu dis que les sons des premiers packs ( Cello & Violin1 )ont été revus ?
Et tu parles aussi d'un patch "ensemble" qui arriverait à la fin du mois ? Ils t'ont pas tout filé dans leur Download Chez Spitfire ? ça arrive en kit, le quatuor, comme chez Ikéa ?
Surtout que pour moi ce serait grave intéressant ce preset "ensemble", ça résoudrait mes problèmes de mapping pour le Live pour le coup !
Bon je sais que tu préfères utiliser ton temps à faire de la musique, mais si tu pouvais faire descendre la lumière sur ces petites questions, ça m'aiderait pas mal !
Merci encore

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 14:09:44 ]

19
Oui, c'est souvent comme ça chez eux. Il y a une petite mise a jour qui sort après la période de lancement du produit.
Ils ajoutent deux trois trucs, ils corrigent quelques bugs... Ils ont prévu d'inclure le patch d'ensemble avec cette mise à jour.
20
Pour répondre vite fait, oui, il est indiqué qu'il y aura dans qques jours (fin du mois) un mode ensemble, sans surcoût, et oui, ça semble intéressant dans ton cas comme dans le mien ;) (et les autres aussi hein :p )
Et pour les "améliorations" des 2 premiers packs, ils ont ajouté des micros en plus (regarde ma capture d'écran, un plus grand choix de placements) des brushes en sus et certainement d'autres trucs et corrections, mais pas encore cherché.
En tout cas, pour le moment, tout va bien ! Y a du taf pour tout explorer, mais déjà en mode "je jète les doigts", c'est nickel ! Haaaa si mes journées avaient 48h !

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 21:37:34 ]