Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Sacconi Strings - Quartet
Photos
1/2
Spitfire Audio Sacconi Strings - Quartet

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire

  • 74 réponses
  • 9 participants
  • 5 090 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire

Spitfire à mis en ligne les premières informations concernant sa banque de cordes pour Kontakt dédiée au célèbre Sacconi Quartet.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 16:02:57 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
un besoin atavique de trouver une excuse bidon pour justifier mon achat devant Madame !


(Mauvaise foi : ON alors là je m'insurge, comment pourrait on etre perfide a ce point? Je ne me reconnais pas du tout dans ces comportements irresponsables ! Mauvaise foi OFF)

:mdr:
Thom'
32
Citation de Mr :

Mais dis-moi PhiBee, toi qui avait déjà des instrus Sacconi, ils ne te les reproposent pas ! Seulement V2 et viola dans mon cas...Donc je ne peux pas avoir les évolutions dont tu parlais ( + de micros etc...)
Peut-être que mes versions DU v1 et cello sont plus récentes et qu'elle comportait touts ses maj dont tu parlais...?
Quoiqu'il en soit je reviendrai moi aussi faire le point ici...

Je n'avais que les violons 2 et violas en telechargement mais je pense que leur downloader ce charge de completer ce qu'il manque (sans retelecharger la totale, et c'est tant -temps- mieux !!).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
:-D

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 08:56:18 ]

33
x
Hors sujet :
off-topic
Disons que j'ai la chance de faire compte à part... Mais ça ne m'affranchit pas des obligations familiales.
Du coup, je dois gérer ma propre bonne femme intérieure en plus de la version physique !
Cela dit, mon argument est la nécessité du preset "ensemble" pour jouer en Live. Actuellement je mappais à la serpe les deux instrus sacconi avec toutes les articulations et ça me bouffait pas mal de ressources ! Là je pense que ce sera plus homogène et économique. Z'avaient pas dit aujourd'hui pour ce patch ?
34
À priori oui, c'est annoncé aujourd'hui, mais à quelle heure reste l'incertitude, on verra à 23h59 s'ils tiennent parole ! J'ai quand même regardé via leur downloader ce matin à 8h :p
35
Nombreux sont ceux qui ont noté la différence de niveau entre les articulations dans le mode individual.
Certains ont-ils trouvé une solution ?
Souvent les banques proposent un petit curseur de volume par articulation mais là c'est par où ?
36
Citation de Mr :
Nombreux sont ceux qui ont noté la différence de niveau entre les articulations dans le mode individual.
Certains ont-ils trouvé une solution ?
Souvent les banques proposent un petit curseur de volume par articulation mais là c'est par où ?


Oh oui, ça m'intéresse....:8O:
37
Je n'en ai pas trouvé. En général quand on change d'articulation, on adapte surtout son jeu, non ? Et pour le volume, on peut jouer avec l'expression, la dynamique ou même utiliser un autre moteur kontakt qui a son propre volume du coup. Si dans un morceau je change d'articulation (en mode individuel), en général j'utilise un moteur kontakt dédié, mais bon, c'est une habitude de mixeur, je sépare un max ;)
Bref, pour dire que ça ne me manque pas personnellement. Je joue un ensemble (un ensemble de string, un piano/clavier, une guitare) et je sépare tout après, je re-arrange toujours à postériori. Ca c'est pour le studio certes, pour le live c'est autre chose, mais entre le mode "playable" et le futur "ensemble", on devrait s'y retrouver.
38
Citation :
mais entre le mode "playable" et le futur "ensemble", on devrait s'y retrouver.


C'est beau ce que tu dis. Playablons tous ensemble...
39
... ou pas ;)

Et toujours pas de nouvel de l'ensemble d'ailleurs. Bon, je vais calmer le geek qui est en moi et retourner à la vraie vie un peu. :-D
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
40
Citation de PhiBee :
Je n'en ai pas trouvé. En général quand on change d'articulation, on adapte surtout son jeu, non ? Et pour le volume, on peut jouer avec l'expression, la dynamique ou même utiliser un autre moteur kontakt qui a son propre volume du coup. Si dans un morceau je change d'articulation (en mode individuel), en général j'utilise un moteur kontakt dédié, mais bon, c'est une habitude de mixeur, je sépare un max ;)
Bref, pour dire que ça ne me manque pas personnellement. Je joue un ensemble (un ensemble de string, un piano/clavier, une guitare) et je sépare tout après, je re-arrange toujours à postériori. Ca c'est pour le studio certes, pour le live c'est autre chose, mais entre le mode "playable" et le futur "ensemble", on devrait s'y retrouver.


Certe, mais que ne l'ont-ils pas fait eux-même ? pour le prix, ça me gave un peu de rentrer dans le moteur de Kontakt etc. ..., ça casse un peu la spontanéité..... Bien entendu, que l'on adapte son jeu aux différentes articulations, mais là, à mon avis, ce n'est plus au niveau du jeu que ça se passe...:8O:
Cela n'empêche que je reste un fan de Sacconi hein ! :aime:

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 11:52:32 ]