Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Sacconi Strings - Quartet
Photos
1/2
Spitfire Audio Sacconi Strings - Quartet

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire

  • 74 réponses
  • 9 participants
  • 5 092 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Le Sacconi Quartet à l'approche chez Spitfire

Spitfire à mis en ligne les premières informations concernant sa banque de cordes pour Kontakt dédiée au célèbre Sacconi Quartet.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 16:02:57 ]

Afficher le premier post
21
Ah oui, je suis très curieux du patch ensemble, j'attends le retour avec impatience !
J'adore le patch "Playable" pour son homogénéité, les individuals sont plus délicat à utiliser à cause des différences de dynamique entre les différentes articulations, le son et le grain sont parfaitement homogène par contre.
22
Le playable pour le plus simple oui ;)
23
Ben oui, .....mais non.....icon_facepalm.gif
24
À propos du patch "playable", parvenez vous à faire de la polyphonie avec ? Moi pas. Je me demande si c'est une restriction due à ma config ou au patch lui-même...???

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 19:35:36 ]

25
Je pense que non (mais c'est à fouiller, j'ai pas vraiment le temps en ce moment!), ce mode est monophonique, c'est le mode "performance" (ou "playable") comme ils le présentent, le mode qui s'adapte au jeu, donc certainement assez complexe. Et il ne faut surtout pas oublier que c'est un quartet, donc 4x1 instrument.
L'individuel lui est plus fourni et offre la polyphonie et toutes les articulations. Et le mode "ensemble" qui devrait arriver va encore offrir de nouveaux modes de jeux.
Voilà ce qu'ils en disent:
The quartet library features individual instruments which can be used in two modes, the traditional 'keyswitching' method that changes articulation type via inaudible notes being hit on your controller. Or indeed "performance" which is a geniusly scripted automatic tool that analyses the way you're playing an interprets the style of performance you need. As of 23rd June 2016, quartet will also contain a brilliantly useful 'baked' ensembles section that allows you to sketch your quartet composition with both hands before splitting off into the separate parts

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 22:21:12 ]

26
Bien reçu. Merci pour tous ces retours. La promo s'arrête demain, et je sais très bien que je vais céder.
Mais je résiste jusqu'au dernier moment, c'est mon truc !
27
je me demande si le surplus de prix est justifié (par le surplus de reglages) par rapport à leur banque de soli bien moins chere (enfin c'est spitfire ca ne reste pas donné non plus faut pas deconner ;) )

https://www.spitfireaudio.com/shop/a-z/spitfire-solo-strings/
Thom'
28
Bah, question de goût et de moyens :p
Non, franchement, elle est déjà très bien, sauf qu'elle a effectivement bien moins d'articulations et de micros, et que c'est un trio dans ce cas. Mais très bien quand même !
Alors pourquoi Sacconi ?
Bah, pourquoi une gibson plutôt qu'une fender ? icon_facepalm.gif
Question de son (c'est UN son, celui de ce quartet, du coup on aime ou on aime pas), de choix, de goût et/ou d'envie je dirai ;)


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
:-D

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 09:39:44 ]

29
Dans les demos la banque sacconi a tout de meme un son et un grain qui se demarque un peu des autres productions spitfire j'ai l'impression....
Thom'
30
Ayé ça charge...
Je suis plus léger de 235 €

Mais dis-moi PhiBee, toi qui avait déjà des instrus Sacconi, ils ne te les reproposent pas ! Seulement V2 et viola dans mon cas...Donc je ne peux pas avoir les évolutions dont tu parlais ( + de micros etc...)
Peut-être que mes versions DU v1 et cello sont plus récentes et qu'elle comportait touts ses maj dont tu parlais...?
Quoiqu'il en soit je reviendrai moi aussi faire le point ici...

[ Dernière édition du message le 23/06/2016 à 00:13:00 ]