Behringer Ultragraph Digital DEQ1024

Bon Rapport Qualité/prix

Behringer Ultragraph Digital DEQ1024Publié le 19/10/13 à 19:04
    Options suffisantes

Manuel rudimentaire mais suffisant

Qualité sonore globalement correcte pour mes oreilles.

Utiliser pour un EQ à la sortie de ma table.
    Corrige bien les defaut de ma piece, c'est tout ce qu'il lui est demandé.
    Bon rapport qualité prix.
  • CompComp

Très correct pour le prix

Behringer Ultragraph Digital DEQ1024Publié le 10/10/12 à 07:16
    Equaliseur numérique 31 bandes stéréo (aspect analogique) avec coupe haut et bas réglables, gate, limiteur, surppresseur de larsen (10 bandes), fonction analyseur de spectre et élargisseur de stéréo ou sommation mono !
    Entrées et sorties analogiques symétriques ou asymétriques sur XLR et Jacks.
    Entrées et sorties nuémriques AES/EBU ou spdif.
    Rack 19 pouces deux unités.

Tous les paramètres sont simples.
    Le manuel est largement suffisant pour comprendre toutes les fonctions à des débutants.

Mise à jour au 14 octobre 2012 :

Entrées et sorties analogiques symétriques ou asymétriques sur XLR et Jacks.
    Entrées et sorties nuémriques AES/EBU ou spdif.
    Rack 19 pouces deux unités.

Tous les paramètres sont simples.

Mise à jour au 14 octobre 2012 :

Il a été noté ceci : Le peak mètre affiche un niveau totalement arbitraire et obsolète!!! En effet, en travaillant exclusivement en numérique, le DEQ1024, connecté en spdif, affiche un niveau d'entrée allègrement augmenté de 12 dB, rien que cela !!! C'est-à-dire que lorsque qu'on lui envoie un signal en sortie de carte audio à 0 dB, l'afficheur clip à +12 dB !!! c'est assez navrant, mais fort heureusement sans incidence sur la qualité sonore.
    Merci à Ralph pour cette information.

L'equaliseur je le trouve très bien car il ne colore pas le son et c'est un point important quand on veut faire une "bonne" correction.
    Pas de souffle, le gate est très pratique, le limiteur est pas trop horrible à condition de ne pas trop le pousser.
    En revanche je ne comprends pas la critique de "poulbot" qui compare de plus des patates et des choux. Une 01v96 v2 est une console de mixage numérique qui intègre des correcteurs paramétriques 4 bandes totalement différents d'un equaliseur graphique 31 bandes comme le deq 1024 et qui lui peut être placé n'importe où dans votre chaine. Puis, pour corriger une façade avec un eq. paramétrique 4 bandes bonne chance car c'est impossible !

Bref, la qualité de son de cet eq est pas mal du tout. La fonction true curve est génial pour adoucir les courbes.

On peut même utiliser cet equaliseur comme convertisseur analogique/numérique ou numérique analogique en 16 ou 24 bits et de 44.1 à 96 Khz !

Pour le prix il est intéressant car doté de multiples fonctions en plus de l'équalisation 31 bandes à commande unique pour les deux cannaux. C'est hyper pratique.
    Ce n'est pas du super haut de gamme bien entendu, mais encore une fois très correct pour le prix.
  • poulbot12000poulbot12000

bof

Behringer Ultragraph Digital DEQ1024Publié le 31/03/12 à 08:23
    alléchante ...

bonne pub de behringer

assez facile sans notice .

je l'avez pris en espérant du résultat pour traité la façade .

nul ....

j'ai investie dans une 01v96 v2

qui a résolu beaucoup de soucis ..

nul

je l'ai vite revendu
  • Billou59790Billou59790

Behringer Ultragraph Digital DEQ1024Publié le 30/09/10 à 11:52
    equaliseur anti larsen efficace entree/sortie analogique et numerique

tres simple d'utilisation, manuel clair

je l'utilise en mix retour et un en mixage facade.
    tres simple, pas de douffle et efficace

depuis deux ans environs et je referais ce choix sans hesiter
  • Fred MusiqueFred Musique

Behringer Ultragraph Digital DEQ1024Publié le 18/02/09 à 13:33
    C'est un égaliseur 31 bandes, équipé d'un anti-larsen, d'un gate et d'un limiter.
    C'est un appareil analogique.
    Pas d'édition, ni de mémoires, dommage.
    Connectiques : XLR, Jack et RCA
    rack 19" 2U

La configuration est ultra simples.
    Le manuel est court mais suffisant pour quelqu'un d'expérimenté.

L'égaliseur est neutre, il ne color pas le son et manque un peu à mon gout de personnalité, mais il est efficace et apporte une bonne dynamique après un bon réglage. le limiter est à utliser que très partiellement car les paramètres sont très courts et seulement un seul potard, c'est trop juste. Idem pour le gate mais là c'est moins ennuyeux.
    L'anti-lars…
    C'est un appareil analogique.
    Pas d'édition, ni de mémoires, dommage.
    Connectiques : XLR, Jack et RCA
    rack 19" 2U

La configuration est ultra simples.
    Le manuel est court mais suffisant pour quelqu'un d'expérimenté.

L'anti-larsen est très efficace, il répond à mes attentes.

Je l'utilise depuis 15 jours sur des retours de scène en répétition, j'ai eu avant l'ultracurve 2496 et j'ai toujours l'ultracurve 2480 qui lui a un super son.
    Je préfère le DEQ 1024 au 2496, qui à certe plus de fonctions et plus de paramètres par fonction, mais ce que je voulais était la simplicité et l'efficacité, et je ne suis pas déçu.
    Le rapport qualité/prix est excellent pour 175€ Neuf frais de port inclus.
    Je referai ce choix, d'ailleur je vais peut être m'en acheter un autre.
  • cottocotto

Behringer Ultragraph Digital DEQ1024Publié le 23/06/08 à 15:12
    équaliser plutot "studio"
    31 bandes
    suppresseur de larsen etc..................
    voir constructeur

Config simple

Nickel un peu de réglage a faire et à defaire suivant les styles de musique un peu chiant a la longue dommage qu'on ne puisse pas sauvegardé les réglages j'en demande trop peut etre

Un bon produit pour le prix bien sur 150 euros neuf ca vaut pas plus
  • kubakuba

Behringer Ultragraph Digital DEQ1024Publié le 19/12/06 à 13:32
    Le traitement est numérique, donc pas de souffle ajouté.

C'est un EQ Stéréo, mais pas à 2 canaux indépendants : une seule EQ sera appliquée aux 2 entrées (paire stéréo). Pour cet usage, c'est l'idéal, car il n'est pas nécessaire de faire 2 fois le même réglage, un pour la gauche, l'autre pour la droite. Par contre, on ne peut pas s'en servir comme deux égaliseurs mono.

La recherche de Larsen est redoutable et permet de gagner de précieux dB sans accrochage avec les retours de scène.

Réglages de : filtres Passe haut et passe bas, noise gate, limiteur, niveau de sortie, largeur stéréo.

Entrées sorties analogiques (jack et XLR) et numériques (S/PDIF (en RCA) et AES (XLR)).

En détail :

EN…
    Le traitement est numérique, donc pas de souffle ajouté.

En détail :

THD 0,004 % typo @ +4 dBu, 1 kHz,
    Amplification 1
    Diaphonie < -85 dB, de 22 Hz à 22 kHz

BYPASS
    TypeRelais, hard-bypass si coupure tension
    ENTREES NUMERIQUES

ConvertisseursDelta-Sigma 24 bits,
    suréchantillonnage 64/128x
    Fréq. échantillonnage 44.1 kHz, 48 kHz et 96 kHz
    EGALISEUR GRAPHIQUE
    TypeEgaliseur analogique tiers de bande
    Plage de fréquencesDe 20 Hz à 20 kHz sur 31 tiers de bande
    selon fréquences ISO normées
    Largeur de bande1/3 d'octave
    Plage de réglage+/-6, +/-12 dB ou 0/-24 dB (commutable)

SUPPRESSEUR DE LARSENS (FEEDBACK DESTROYER)
    TypeAnalyse numérique du signal pour
    l'identification des larsens
    Plage de réglage-48 dB par pas de 6 dB

MASTER
    Gain De -9 dB à +9 dB

FILTRE
    Coupe-basDe 20 Hz à 160 Hz (12 dB/oct.)
    Coupe-hautDe 2,5 kHz à 16 kHz (12 dB/oct.)
    TRAITEMENT DE LA DYNAMIQUE
    Type Gate et limiteur avec IGC (Interactive
    Gain Control) numérique

Seuil Variable: OFF, de -60 à -10 dB (gate)
    Variable: de -6 à +10 dB, OFF (limiteur)

TOUCHES DE FONCTION
    BypassTouche de mise hors service de la
    fonction égaliseur
    Meter ln/OutCommute l'afficheur de niveau entre les
    entrées et les sorties
    Fader Range Commute l'amplification/atténuation
    maximale pour les 31 bandes
    StandbyMet l'appareil en mode standby
    Pink NoiseBruit rose, niveau de -48 à 0 dB
    FB IndicatorIdentification de l'intensité de la bande
    de fréquences
    True CurveAlgorithme de courbe de filtres linéaire

AFFICHAGE
    Input/Output LevelAfficheur à LED 12 segments:
    -48/-36/-24/-18/-12/-6/-3/0/+3/+6/+9 dB Touches de fonction LED sur chaque touche (sauf touches Clock et Configuration)

ALIMENTATION ELECTRIQUE
    Tension secteur De 85 à 250 V-, 50/60 Hz, automatique
    Consommation Typ. 10 W
    Fusible T 1 A H
    Connexion secteur Embase IEC standard

DIMENSIONS/POIDS
    Dimensions (H x L x P) Approx. 89 mm (3,5" )x 482,6 mm (19" )x 135 mm (5,3" )
    Poids Approx. 2,5 kg

Petite boite bien utile en sono surtout, mais aussi pour les musiciens ou en home studio.
    Très simple pour qui sait à quoi ça sert !

La fonction 'true curve' permet aussi de régler en visualisant la courbe de réponde résultante, au lieu du niveau de chaque filtre indépendant. 2 filtres adjacents ont un effet additif et la réponse réelle est supérieure à ce qu’on visualise par les boutons. Avec le ‘true curve’ on voit ce qu’on entend, et réciproquement.

Le destructeur de Larsen est efficace et très utile pour gagner du niveau dans les retours, sans accrocher les micros, même si la position des micros change au cours du concert car la détection de larsen est permanente ou fixe. Le larsen apparait, fort certes, puis disparait rapidement.

L'indicateur de larsen est une autre fonction qui permet de chercher les fréquences manuellement et de corriger l'eq comme on veut.
    Inconvénient : on ne peut pas désactiver chaque fonction indépendamment. Dynamiques/filtres/master/Feedback destroyer/EQ : C'est out ça ou rien.

Très honorable en studio
    Excellent en sono.

Un prix vraiment très intéressant au regard de la qualité et des possibilités du produit.
    A conseiller vivement.