Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amélioration v4] arborescence des produits

  • 302 réponses
  • 54 participants
  • 23 024 vues
  • 397 followers
1 [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
Afficher le premier post
271
Réponse courte à ta question: oui.
Le nouveau produit doit être créé pour laisser un avis, poser une question ou partager un tuto.
On a trop de produits de type coquille vide. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

272
Ok, je comprends!

Personnellement je peux laisser un avis sur ces produits et même créer une news, car ce sont quand même des produits de qualité, ou réserver cela à des produits de plus grande importance. J'ai du mal comprendre en pensant qu'audiofanzine servait essentiellement de base de données, afin de retrouver tous les produits existants. Désolé !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

273
Citation de MJCJM :
J'ai du mal comprendre en pensant qu'audiofanzine servait essentiellement de base de données, afin de retrouver tous les produits existants. Désolé !

+1

:noidea:
274
Le côté encyclopédique de la base de données était notre force mais aussi notre faiblesse.
En gros plus Internet évolue, plus cela penche du coté de la faiblesse et donc on s'adapte, pas le choix.
C'est triste mais on dépend énormément du référencement de Google. Google n'aime pas les pages vides. L'utilisateur non plus cela dit. :mrg:
Google n'aime pas non plus quand on met du contenu dans une langue autre que le français.
Je suis sûr que Google n'aime pas les choux de Bruxelles mais ça je comprends. :mrg:
Plus sérieusement, c'est aussi plus intéressant pour tout le monde qu'on tende vers de la qualité (moins de pages mais plus de contenus) plutôt que de la quantité (plein plein de pages mais la majorité vides).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

275
Citation de MJCJM :
J'ai du mal comprendre en pensant qu'audiofanzine servait essentiellement de base de données, afin de retrouver tous les produits existants. Désolé !

Ne soit pas désolé, nous sommes beaucoup qui pensions la même chose.

Pensant faire d'AF la plus grande base de données sur le matériel musical, nous avons passé des heures à créer des fiches-produits, à chercher des fiches techniques, des photos de bonne qualité, des notices, des schémas de service... Bref à agréger tout ce qui était disséminé un peu partout sur le web.
Jusqu'au jour où Doc, bien malgré lui il faut le dire, a annoncé le passage de la terrible "Moulinette" :diable: : toutes les fiches-produits sur lesquelles il n'y a ni avis, tuto/astuce, ou discussion sur le forum passent régulièrement à la trappe.
Soit. Je l'ai accepté à contre-cœur.

Mais ce qui me chagrine, c'est qu'avec cette logique, des produits comme ceux-ci - dont tout le monde se fiche parce que vite obsolètes, et que ce n'est pas instinctivement sur AF que l'on va chercher un avis - perdurent alors que la fiche de la pédale ou du synthé vintage que tu avais bichonnée avec une belle photo a disparu de la BDD.

Je comprends la logique. Une fiche vide de contenus, c'est une fiche qui ne génère pas de trafic , donc pas d'argent, et qui prend de la place sur les serveurs et donc coûte un peu. Mais je me dis qu'une fiche déjà faite peut amener, un jour, un membre à laisser un avis ou autre, chose qu'il n'aurait pas su ou osé faire s'il avait dû créer la fiche. :noidea:

J'ai bien une petite idée en tête pour faire d'AF la plus grosse BDD de matériel musical, qui permettrait de conserver toutes les fiches, rapporterait un peu d'argent à AF, et serait utile à tous les musiciens, mais je la laisse mûrir encore un peu... :clin:



Citation :
Je suis sûr que Google n'aime pas les choux de Bruxelles mais ça je comprends.
Pas moi. J'adore les choux de Bruxelles. Et j'adore les manger en les dépiautant minutieusement, feuille à feuille. :volatil:
276
Citation :
Je comprends la logique. Une fiche vide de contenus, c'est une fiche qui ne génère pas de trafic , donc pas d'argent, et qui prend de la place sur les serveurs et donc coûte un peu.


Et dégager - entre autre - la majorité des 184 avis déposés sur le SM 57, ça ferait pas de la place?... Sans déconner, il y a des priorités que je ne comprends pas.

J'avais laissé récemment un post où je disais que je ne retrouve plus trop sur AF la petite fenêtre sur la musique que j'ai connue à mes débuts; je réitère, avec regrets.

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 17:43:53 ]

277
Je sais que nero regarde pour des solutions qui permettraient une certaine balance.


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

278
En attendant, je ne peux bien sûr effacer la fiche produit ce qui est compréhensible. Mais si j'avais su je me serais abstenu, ou au moins créé juste une seule fiche bundle au lieu de 3...
Après 8dio c'est quand même de la qualité (et puis pas obsolète comme un ventirad de 2001).
Je suis pour laisser des avis, connaissant pas mal de leur produits, après vous pouvez toujours passer les fiches à la trappe, je serai pas regardant.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

279
Si j'ai bien compris, les produits DSK vont sauter aussi, vu la qualité et le trafic généré.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

280
Je constate dans les PA que la catégorie "pieds/perches de micro" (sans modèle précis, juste la catégorie) regorge de pieds d'enceinte, light et assimilés. Les catégories pieds d'enceinte ou pieds light sont peut-être inexistantes ou trop enfouies? Ou alors les AFiens sont tous très cons