Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 291 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
1081
C'est le truc que vous avez rajouté en arrière-plan des pubs que adblock ne peut pas bloquer, c'est ça ? :-D Une espèce d'intercalaire entre le panneau et la pub... :bravo:
1082
Salut,

Pourquoi j'ai un message comme quoi j'ai un bloqueur de pub, alors que je n'en ai jamais eu? (Mac OSX High Sierra)?

1083

Idem, j'en ai un mais il est désactivé pour AF

1084
Installez adblock pour virer la bannière anti-adblock :noidea:
1085
Citation :
Pour un chouette site comme AF je veux bien avoir mon écran chargé et me laisser abêtir par la pub.
Ce qui me dérange c'est l'impossibilité de se concentrer sur les tests pointus de synthwalker ou les posts à rallonges de Spidouz avec sur le coté, en haut, en bas des gif animés de thomann ou même des images fixes flashy qui changent toutes les deux secondes.

La pub ça ne me dérange pas tant que c'est pour des objets mais par contre les trucs du genre "la cellulite qui vibre comme de la gelée" et tous les trucs immondes qu'on trouve sur les sites "poubelle" non merci c'est insupportable....Depuis quelques temps on en voit sur AF et c'est un peu gênant. Enfin je me dis que ça ne doit pas générer de "clicks" sur AF et que ces pubs disparaitront d'elle-même.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 21:50:56 ]

1086
pour ma part le net est déjà bien gravos (toujours déceler l'intox, se satisfaire des discours consensuels à deux balles...) si on y rajoute la pub (blanchir les dents, perdre du poids, gagner en bourse...) ça devient nocif ! Par ailleurs je lis énormément audiofanzine et je m'y sens bien, je trouve que les vidéos, désormais sont un plus. Donc j'ai désactivé adblock sur audiofanzine. Et maintenant je dois me taper un pop up de merde qui me demande de désactiver adblock, ça me gonfle !
1087
Pour ceux qui ont des difficultés de lecture ou de concentration à cause des pubs sur les tests, sachez qu'il existe le mode "lecture" sur la plupart des navigateurs du marché, ça vous réduit la page à l'essentiel (c'est à dire juste à l'article et à ses images), ça marche très bien sur les tests. Et de cette manière vous continuez à contribuer à AF car les pubs sont toujours affichées derrière sur la page originale.

2088919.jpeg

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 11:29:33 ]

1088
Vos pub ne me dérangent pas parce qu'elles concernent essentiellement la musique et mon écran est assez grand pour tout le monde.

Par contre je commence à être un tantinet énervé (:fache:) par le message anti Ad Block qui apparait plusieurs fois par session. Je n'ai PAS de bloqueur de pub (et je la vois partout, la pub) . J’utilise Firefox dernière version.

Si quelqu'un sait comment régler ce problème?

 

1089
1090