Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 452 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
211

J'utilise Adblock Plus et il est désactivé depuis longtemps pour AF. La pub n'est pas trop envahissante et c'est jamais pour du soda ou des couches culottes.

Cependant je me souviens l'avoir désactivé pour AF suite à un message de AF, sinon je n'y aurai jamais pensé.

De même si la pub me cassait vraiment les pieds j'aurai rebloqué le site.

C'est sur que c'est une PME avec un CA phénoménal lol (à mon avis si ils comptent leurs heures ils n'arrivent pas au smic tous les mois), mais bon c'est un site sympa et je suis accro .

L'option sans pub est trop chère pour ce qu'elle m'apporte.

Voilà, c'était pour vous parler de ma vie quoi icon_cool.gif

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 17:06:51 ]

212
Citation :
ah la petite pique on retrouve los tegnios ;)
c'est vrai que leurs test sont mous, on a l'impressions qu'ils amulent pas le son pour tester le matos, mais certaines rubriques sont super "what's on your drive":des artistes qui parlent des plugs qu'ils utilisent en bien et en mal, ou une question d'actualité musicale posé à 10 éditeur de plugins, du gros bonnet et de l'indé


Oui et puis leurs freewares exclusifs, ça c'est de la grosse tuerie. Ca vaut d'acheter au moins une fois le mag. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

213
Ghostery fait du bon boulot aussi ;)
214
Citation de nero :
Citation de booooby :
Et si on prenait le problème à l'envers ? :-D

Genre au lieu de diaboliser les utilisateurs d'ADB, et d'agiter le bâton, on récompensait les bon samaritains ?



Il n'a jamais été question de diaboliser les utilisateurs d'Adblock. Mon coup de gueule était destiné à ce logiciel en lui-même et non à ses utilisateurs, je l'ai encore répété ce matin.



Ouaip, désolé, mes mot était mal choisis, je visait personne en particulier.

bon après on en revient toujours au fait qu'ADB n'est qu'´un outil, et on ne peut pas vraiment tenir responsable un outil d'un problème, mais seulement les personnes qui l'utilisent.
215
Pour synthétiser, franchement, on fait comment pour surfer sans pub ?? Il y en a PARTOUT !!!
C'est quoi la solution à part payer ??
216
je suis en train de tester Ublock origine, j'ai donc viré Adblock et Ghostery, pas mal du tout, je le désactive pour AF. merci à celui qui a filé l'info :bravo:

Sinon, pourquoi ne pas faire un abonnement "participatif" suivant les moyens de chacun, du musicien fauché aux professionnels et autres amateurs éclairés : 3€ pour un mec au RSA, c'est à peu prés 10 € pour un gars au smic et 50 € pour un dentiste. Sur un trimestre.....
217
Citation :
Pour synthétiser, franchement, on fait comment pour surfer sans pub ?? Il y en a PARTOUT !!!
C'est quoi la solution à part payer ??

Monter une petite startup, puis devenir un géant du web qui valait 3 MDs ;)
218
Citation :
on fait comment pour surfer sans pub ??


Ben le soucis quand même, c'est que derrière chaque clic, il y a une société qui essaye de vivre (ou qui vit très bien). Surfer n'est pas un droit inaliénable. Ou plutôt, si, tu as le droit de surfer où tu veux, mais selon l'endroit où tu arrives, tu arrives sur la vitrine de telle ou telle société. Qui décide ou non de mettre de la pub sur sa vitrine. Pour vivre.

Les sites ne sont pas sortis de la cuisine à Jupiler hein. Il y a quelqu'un derrière chaque site qui veut gagner sa croute (ou du moins pas perdre trop de pognon).

De fait, ton droit que tu penses juste de surfer sans pub n'existe pas. Il dépend du bon vouloir de celui qui gère la vitrine que tu visites.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Life is rockin' here, ouuuuh baby.

219
En fait la constante, c le nombre de pub par pages qui devient problématique, donc la solution ne pourrait venir que des annonceur/publicitaires/jeConnaisPasLeBonTerme, en faisant un cotât, >plus de "x" pub sur la même page, fait perdre de la lisibilité/conford donc aussi de l'efficacité publicitaire, donc sera payé moins cher.
De cette façon les site crapuleux ne pourrais pas faires plus d'argent avec plus de pub, et les site propres serais "stabilisées" et le surfeur lambda ne ce sentirait pas obligé d'utiliser ADB et en plus les annonceur/publicitaires/jeConnaisPasLeBonTerme économiseront des rond !

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 19:37:34 ]

220
Citation de will_bru :

Ben le soucis quand même, c'est que derrière chaque clic, il y a une société qui essaye de vivre (ou qui vit très bien). Surfer n'est pas un droit inaliénable. Ou plutôt, si, tu as le droit de surfer où tu veux, mais selon l'endroit où tu arrives, tu arrives sur la vitrine de telle ou telle société. Qui décide ou non de mettre de la pub sur sa vitrine. Pour vivre.

Les sites ne sont pas sortis de la cuisine à Jupiler hein. Il y a quelqu'un derrière chaque site qui veut gagner sa croute (ou du moins pas perdre trop de pognon).

Internet est né pour l'armée et les universités. Donc déjà tu pars sur une erreur.