Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)

  • 189 réponses
  • 37 participants
  • 13 333 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
Looper, le tiers de confiance qui sécurise les transactions des petites annonces d'AF, pré-ouvre sur invitation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le premier post
21

ex-pro > merci, je vais faire des vérifications supplémentaires. (et LOL pour Will ;-))

yvesfroggie > Merci, c'est corrigé (2,99% était le bon chiffre)

commiestrash > Avec nos petits moyens de société indépendante on tente de faire au mieux avec le moins, mais je n'aime pas axer notre communication sur le prix (sauf dans le cas présent de ce comparatif dont c'est l'objectif) car un mastodonte avec des capitaux peut très bien décider un jour de faire du dumping (c'est à dire casser les prix uniquement pour tuer la concurrence), alors j'ai surtout cherché à voir ce qu'on pouvait apporter de plus que les plate-formes généralistes.

Par contre j'ai conscience que le découpage de la commission entre acheteur et vendeur, même si ça partait d'un bon sentiment (équité entre les deux partis), brouille un peu le message. Je réfléchis déjà à modifier quelque chose à ce sujet (soit en termes de présentation, soit ent terme d'offre).

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 14:01:13 ]

22
Citation :
Je réfléchis déjà à modifier quelque chose à ce sujet (soit en termes de présentation, soit ent terme d'offre)
, excellente idée! j'avoue, pour avoir tenté d'utiliser ce service pas plus tard que ce matin, avoir été refroidit par les 2*3% de commission prélevés. j'ai conscience que ce n'est pas énorme en soit, mais comme ce n'était indiqué nulle part (à part peut-être en petits caractères dans les méandres du site Looper.fr…), ça surprend… ^^ à moins d'ajuster son prix de vente en fonction de cette nouvelle charge. ce que je ne manquerais pas de faire les prochaines fois :)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

23
Citation de commiestrash :
Citation :
Je réfléchis déjà à modifier quelque chose à ce sujet (soit en termes de présentation, soit ent terme d'offre)
, excellente idée! j'avoue, pour avoir tenté d'utiliser ce service pas plus tard que ce matin, avoir été refroidit par les 2*3% de commission prélevés. j'ai conscience que ce n'est pas énorme en soit, mais comme ce n'était indiqué nulle part (à part peut-être en petits caractères dans les méandres du site Looper.fr…), ça surprend… ^^ à moins d'ajuster son prix de vente en fonction de cette nouvelle charge. ce que je ne manquerais pas de faire les prochaines fois :)

Perso, ça ne m'a pas du tout choquer bien au contraire, je trouve que cela responsabilise, et le vendeur et l'acheteur. Du coup, il n'y en à pas qu'un des deux qui prend cher. Après, ça reste service donc le monnayer parait logique pour valoriser la valeur ajoutée :bise:.

Perso, j'ai cherché avant d'utilisé pour connaitre les conditions. Et soyons franc, pour du matériel cher ou pas, c'est 3€ tous les 100€ qui vont changer ma vie ! Donner 10% de pourboire minimum dans un restaurant est chose très courante dans le 3/4 des pays, et ce n'est indiqué nulle part ;).
Ensuite, je fais parti des gens qui utilisent paypal et qui préfèrent se faire enfler de plus 50euros pour être sur de pas avoir de soucis post achat.

Bon je suis retourner voir sur le site quand même, et avoir l'info ou un lien plus visuel pour accéder aux commissions pour aider à la transparence et la clarté.:8)

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

24
la commission n'est pas un pourboire :-) ça n'a aucun rapport.
je n'ai rien non plus contre donner 3% en échange d'un service qui garantisse une qualité de service entre un acheteur et un vendeur.
ce qui me surprend juste c'est de ne pas avoir vu écrit dès les premières lignes expliquant le service Looper que celui-ci était payant à hauteur de tant de %. et que ces 3% sont aussi bien à la charge de l'acheteur que du vendeur. du coup, c'est plus cher que… 3% :)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

25

En fait je me suis basé sur le fonctionnement d'AirBnB (l'hôte comme le locataire ont une commission), et c'est le montant de chaque coût qui indiqué à chaque partie sur AirBnB, j'ai donc pris le parti de faire pareil. Maintenant, encore une fois, je suis ouvert aux remarques et je vais y réfléchir à tête reposée - et, surtout, après un feedback représentatif (comme on a ouvert à très peu de personnes pour l'instant, uniquement les invités, on n'a pas encore un volume représentatif ;-))

Mon blog sur l'écologie.

 

26

En tous les cas merci commiestrash pour cette première transaction !

 

Mon blog sur l'écologie.

 

27
oh sérieux?! je suis le premier! enfin, nous sommes les premiers, faut bien un acheteur quand on vend un truc :)
on gagne quoi? une remise sur les frais de service? d'expédition? un goodies AF? ta reconnaissance éternelle?… quitte à choisir euh… je veux bien cumuler :)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

28

commiestrash > C'est pas poli de demander ;) (mais regarde tes MP)

 

Mon blog sur l'écologie.

 

29
^^

100% U. Bhrngr free • 100% digital

30
Ca marche aussi pour les belges?