Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)

  • 189 réponses
  • 37 participants
  • 13 331 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
Looper, le tiers de confiance qui sécurise les transactions des petites annonces d'AF, pré-ouvre sur invitation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le premier post
31

Citation de : Clapman

Ca marche aussi pour les belges?

Tout à fait ! On passe même par un prestataire dont la plateforme de paiement est en Belgique => pour la Belgique on accepte VISA, Mastercash, Maestro et Bancontact/Mistercash (pour les Français, il s'agit d'un système de paiement très répandu en Belgique).

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 10:29:56 ]

32
Je trouve que 3% pour chacune des parties est un tarif plus que raisonnable ! :D: Tout service se paye, et là c'est compétitif.
Merci pour cette initiative, je suis toujours un peu réticent à acheter du matos d'occase mais là je vais reconsidérer la question ;)
Jeff
33

Merci Yoggi pour ton feedback ! Content si ça peut te servir à avoir plus de choix.

Côté tarif c'est le minimum pour juste être à l'équilibre (vu qu'on ne force personne à l'utiliser, le volume de transactions reste relativement faible. Si toutes les transactions utilisaient looper on pourrait baisser le prix, mais on ne veut pas forcer les gens).

 

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 11:51:38 ]

34
@psycom : info vérifiée pour douanes/taxes et responsabilité lors de l'envoi, c'est toujours pour l'acheteur (indiqué comme le destinataire sur le code des douanes, une transaction n'étant pas nécessaire pour qu'il y ait perception de droits)
35

ex-pro > Merci pour l'info, tu peux me donner la source ? J'avais lu des docs hier sur internet mais ça concernait les relations B2B entre fournisseurs et clients. Merci d'avance pour le(s) lien(s) !

Mon blog sur l'écologie.

 

36
37
Pour le reste, mon voisin est cadre aux douanes et il donnera les références ce week-end (on en a parlé hier soir)
38
Je bosse dans le commerce international, et je confirme pour les douanes. C'est logique, c'est l'acheteur qui doit connaître les lois et règlements de son pays pour l'importation de marchandises (nul n'est censé ignorer la loi), alors qu'un vendeur basé dans un autre pays (a fortiori un particulier: même nous, au service export d'une multinationale, on a beaucoup de mal à suivre les évolutions des règles d'importation dans les pays dont on s'occupe...) a peu de chances de savoir comment ça se passe.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

39

Merci pour l'article, je vais le lire cet aprem.

Mon blog sur l'écologie.

 

40

ex-pro > Si j'ai bien compris, on parle bien de la responsabilité de l'Acheteur pour les droits de douane et d'import, MAIS on nulle part dans l'article mentionné est marqué que le transport est la responsabilité de l'Acheteur.

Je propose donc de changer les CGV en :
"Le Produit est transporté aux risques et périls des Vendeurs qui supportent les éventuels frais de douane et d’import des Produits."

par :

"Le Produit est transporté aux risques et périls des Vendeurs qui s'engagent à prendre une assurance pour le transport. Les éventuels droits de douane et d’import des Produits sont la responsabilité de l'Acheteur et seront par conséquent supportés par ce dernier.".

Ca te paraît correct ?

 

Mon blog sur l'écologie.