Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)

  • 189 réponses
  • 37 participants
  • 13 337 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Looper by AF : pré-ouverture sur invitation :)
Looper, le tiers de confiance qui sécurise les transactions des petites annonces d'AF, pré-ouvre sur invitation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le premier post
41
Dans des CGV, ça peut peut-être passer mais en cas de saisie de la justice, ça risque de ressembler à une clause non-écrite (comprendre abusive ou illégale).
Logiquement, une transaction est conclue à partir du moment où le bien à été payé puis transmis, même si un tiers s'occupe de la transmission (dans le cas présent, le transporteur).
Looper suspendant le paiement et de fait la transmission, ça peut passer.... mais une fois encore, ça risque d'être compliqué si problème il y a....)
Qu'une clause engage le vendeur quant à sa responsabilité pour l'emballage et la protection du bien, c'est normal (souvent on parlera de moyens mis en oeuvre, etc), mais qu'arbitrairement on lui impose d'assumer une responsabilité qui n'est plus sienne, c'est chaud puisqu'il n'a de fait plus la propriété de son bien.
Et en terme de droit civil, la responsabilité s'arrête à la propriété ou à la possession : si tu prêtes, vends ou que Will te vole ta Porsche Cayenne et que Will s'en sert pour un go fast, ta responsabilité ne peut être engagée (même si la drogue était pour alimenter la rédaction d'AF)
42

LOL , j'adore ton humour :) (Si Will me vole mon vélo je vais le rattraper en courant :D)

Et merci pour ton avis. En effet, je suis presque sûr que, du fait qu'on est un tiers, le bien n'a pas encore été payé au vendeur même si l'acheteur nous a déposé l'argent en "séquestre". Il n'est payé que lorsque Looper reverse le montant au vendeur. Du coup, le produit resterait la propriété du Vendeur jusqu'au reversement de l'argent par Looper.

 

Mon blog sur l'écologie.

 

43
Hello! Juste une chose que je ne saisis pas: les 2,99% + 0,25€ par personne sont en plus du prix de vente ou sont prélevés sur le tarif indiqué par le vendeur?
44

Hello Trash-o, si le prix de vente est de 100 € :

L’Acheteur paiera un montant de 103,24 €

Le Vendeur recevra, une fois la vente validée, 96,76 €

 

Mon blog sur l'écologie.

 

45
Got it! Merci!
46
Bonjour,
Que ce soit une société française me plaît, mais dire "La commission de Looper est la plus faible du marché en comparaison avec les places de marché proposant un tiers", ceci est faux . Priceminister prend peut être 16,2% sur un panier de 200€ mais Paypal prend 3,4% (et ce n'est qu'au vendeur, ce qui parait logique vu que c'est lui qui encaisse les sous) et Looper prend (2,99%+0,25) x2 soit 5,98%+0,50 ce qui fait quand même une grande différence. En plus on peut se mettre d'accord avec le vendeur pour partager les frais et donc ne payer que 1,7% chacun (ce que j'ai déjà fait), ce qui est quand même nettement moins cher . Par contre il est vrai qu'il y a de plus en plus d'arnaques sur le net donc on a intérêt à bien se protéger. Perso du fait des arnaques qui grandissent je ne paie plus qu'avec Paypal ou remise en main propre. Maintenant si Looper me propose le même service que Paypal au même tarif ou moins cher cela ne me dérange pas d'aller chez Looper surtout si c'est français.
En tout cas c'est une bonne idée, je vous félicite
Bon courage

PS: Les frais de douane sont toujours pour l'acheteur, par contre c'est le vendeur qui est responsable du colis et heureusement……d'ailleurs il est le seul a pouvoir faire réclamation au près de la poste (l'acheteur n'a aucun pouvoir dessus). En plus comme la poste a un service de plus en plus nul et il diligente de plus en plus à des sociétés annexes qui s'en foutent (il suffit de voir les colis qui arrivent toujours avec des pètes ou ouvert dans un coin pour voir ce qu'il y a dedans) on a intérêt à blinder les colis et les envoyer avec une assurance afin d'éviter les mauvaises surprise pour l'acheteur qui ouvre son colis et pour le vendeur qui va devoir faire les démarches de remboursement.
47
Looper offre beaucoup plus que Paypal.
Extrait des avantages: https://looper.fr/pages/avantages/
Citation :
Le système de suivi des annonces Looper, intégré à Audiofanzine, permet à la fois de structurer la discussion entre l’acheteur et le vendeur, et à ne rien oublier à chaque étape (discussion, envoi de photos, validation d’une offre, calcul des frais de port, emballage du colis, choix du transporteur, suivi de l’envoi, validation du produit reçu).


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

48
Il est noté: "La commission de Looper est la plus faible du marché en comparaison avec les places de marché proposant un tiers" ce qui est faux ( 3,4% au total pour Paypal) et j'ai développé ma réponse. Les avantages calcul des frais de port, emballage colis, choix du transporteur, suivi de l'envoi…..je les discute toujours avec le vendeur avant de passer commande, parce que je n'ai pas envie de recevoir un truc pété ou avoir des surprises. Je pense que vous devriez baisser le pourcentage afin d'être plus compétitif par rapport à Paypal.
Bon courage
49
J'ai suggéré à Psycom d'ajouter une page exemple sur Looper pour montrer visuellement les différentes étapes gérées par Looper afin que les membres voient concrètement les avantages offerts par Looper. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

50
Salut Olibx et merci pour tes encouragements,

PayPal n'est pas une place du marché, eBay est une place de marché. EBay + PayPal, qui prend plus de 10% (voir comparatif), est l'équivalent de audiofanzine + looper. On est donc bien les moins chers des places de marché intégrant un tiers de confiance.

Pour ce qui est du tarif, on a deux problèmes indépendants :
- sous 6% notre modèle n'est pas viable, à moins que tout le monde l'utilise, ce qui est impossible - ou bien ce qui non souhaitable pour l'utilisateur car ça reviendrait à ne pas donner le choix
- est-ce que 6% est un prix acceptable pour les utilisateurs (sachant qu'on trouve toujours moins cher, à savoir que certains bidouille Paypal en mode "envoi d'argent à un ami" pour économiser les frais alors que ça ne les couvre pas en cas de litige, et toujours plus cher comme Priceminister, qui cartonne à 40,000 colis par jour malgré leur taux qu'on pourrait qualifier d'"usurier").

A continuer de discuter pendant les jours ouvrables ;-) bonne fin de week-end.!

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 19:50:17 ]