< Tous les avis Dolmen Effects Fuzz Breizh
Dolmen Effects Fuzz Breizh
Dolmen Effects Fuzz Breizh
bbhack bbhack

« Excellente Fuzz Face légèrement modernisée  »

Publié le 01/05/24 à 21:25
Autant mettre les choses au clair : en bientôt 30 ans de pratique il s'agît de ma 1ère fuzz :mrg:. J'en ai pourtant essayé des fuzz, de différents types et voicings, mais aucune n'a réussi à remplacer mon jeu d'ODs qui me donnait et me donne encore entière satisfaction.

J'ai tout de même tenté l'expérience ne serrait ce pour avoir un de ces engins dans mon arsenal. Et bien entendu pour ce faire j'ai tapé à la porte de Dolmen effects qui m'avait simplement scotché avec sa Jeanne Reizh.

Pour faire court, il s'agit d'une fuzz face avec, comme toujours chez Dolmen une eq très efficace et surtout la présence d'un potard Body (anciennement nommé Blend) qui permet de caler le jeu de fréquences mis en avant par l'effet. De cette manière on évite le côté aigrelet de la fuzz face et on peu facilement épaissir le son sans stacker une OD en amont.

J'utlise la pédale en tout début de chaîne, en général en mode vintage (mais le modern ne démérite pas pour autant) avec des réglages de gain "au max" et je suis très content de ce nouveau son qui apparaît sur mon board. Je n'ai fait que qq essais de stacking mais en fait c'est pas mon truc. J'utlise soit la fuzz pour un son 70s bien epais, soit la chaîne d'ODs pour le reste, mais je ne mélange pas les plaisirs 😉.

Sinon je trouve qu'elle "cleane" au potard de vol relativement bien avec des simples, toutefois ça devient un poil plus compliqué avec des doubles qui ont une tendance à bien accrocher. En même temps il faut savoir ce qu'on veut comme son ....

Comme tjrs chez Dolmen la qualité est au top et on a droit à une pédale faite artisanalement en France pour un prix plus que raisonnable. Et comme tjrs chez Dolmen il y a du trimpot interne permettant de configurer les diodes Si. Et comme toujours avec une pédale Dolmen je laisse ce réglage sur la position par défaut car c'est celle qui (du moins pour l'instant) sonne le mieux

Pour conclure, je suis comblé par cet achat et même si ne l'utilise pas de manière systématique je suis bien content d'avoit accès a ce type de son saturés en plus de ce que m'offraient mes ODs.

Si vous cherchez une fuzz d'insipartion Fuzz Face je ne saurais que vous recommander celle ci, ne serait-ce que pour le potard Body qui vaut le détour !