Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le puissant et viloent de la big muff dans une pedale plus petite (autre que la little)

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 865 vues
  • 8 followers
1 le puissant et viloent de la big muff dans une pedale plus petite (autre que la little)

Salut à tous les fous de fuzz!

Je possede la big muff depuis un bail, qui me satisfait un truc de dingue, à chaque fois que je l'enclenche le meme effet se produit en mois, je me sens possédé par sa sonorité et son punch incroyable!

J'ai en général le sustain à midi, le tone à 17h et le volume à 2h47, je fais du post rock, je l'utilise pour des passages principalement qui envoi du bois, soit en accord tres péchu soit notes joués en tremolo avec un peu de reverb et delais.

Cependant, ca me prend une place folle dans mon pedalboard, j'avais pensé à la little, mais je retrouve un peu moins ce son péchu et qui envoi a donf'.

Avez vous d'autres pistes ?

 

Merci pour votre aide les amis musiciens!

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 20:04:11 ]

2
Il me semble pourtant que le circuit de la Little Big Muff est le même que la PI.
J'ai les schemas quelque part,je vais verifier.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
4
Je viens de verifier,les schemas sont à peu de chose pres identiques,sauf que la little est en CMS(mini composants modernes),mais les composants sont des equivalents.

Je pense que prendre une Littel Big Muff dans un premier temps est une bonne chose,tu devrait retrouver ton son,tu ne sera peut etre pas à 2h47,mais à 2h49 :-D

Pour exemple,Jack White et Brendan Benson du groupe The Raconteurs,qui sont de grands fan de la Big Muff,sont tout les deux passés à la Little pour gagner de la place sur leurs pedalboard.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
sinon changer de pedalboard pour un plus grand... :lol:
6

La little, il y en a plusieurs version. j'en ai deux, une avec tone à gauche, et l'autre volume à gauche. et l'une des deux a bien plus de pèche que l'autre (mais là, comme ça, je sais plus la quelle c'est). donc faut chercher.

 

sinon j'avais essayer d'autre fuzz avant. les petites boss m'avaient parus trop propres et synthétique. une Nobels, idem. et il y a aussi la double muff, c'est sensé être 2 muff à la chaine (mais de la taille d'une little). ou une rat ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Peut-être la Big Muff avec le Tone Wicker, jamais testée mais taille plus petite.
8
Regardes du côté de Stomp Under Foot, tu devrais trouvé ton bonheur :

http://www.stompunderfoot.com/
9
Tous les amateurs de Muff et de Gilmour connaissent ça : la Big Muff en meilleure !... J'ai nommé : BYOC Large Beaver, version Triangle ou Rams Head, la pedale qui te fera detester la Big Muff Pi US actuelle. J'ai eu deux Pi, une Little Big Muff et j'ai aujourd'hui la BYOC, c'est la meilleure Muff du monde. Prendre la version 4 knobs avec potar EQ 4 positions, indispensable.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

10
Les amateurs de Gilmour savent qu'il utilise une Civil War ou des Cornish ;)

Tiens pour t'aider regardes ce site si tu ne le connais pas :

http://www.kitrae.net/music/Music_Muff%20Inspired%20Pedals%20and%20Clones.html