Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JMB-Experience Nitrogen 21
Photos
1/49
JMB-Experience Nitrogen 21

Sujet Nitrogen 21/Devil Inside 3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
1 Nitrogen 21/Devil Inside 3
Bonjour bonjour,

Ca faisait un petit moment que je lorgnais sur la Devil Inside 3, et pis voilà qu'elle est remplacée par la Nitrogen 21, qui a l'air d'être une petite tuerie :aime2:

Seulement, il est passé où le contrôle "insane" ? A pu ?? Est-ce qu'il y a sur la N21 un réglage qui permette de retrouver quelque chose d'approchant ? Parce que si j'en crois le descriptif qu'il y avait sur l'ancienne page de la DI3 sur le site de JMB, c'est exactement le genre de petite gâterie noisiesque pour lequel je suis prêt à donner mon pied gauche (c'est pas celui qui appuie sur les pédales).

Autre chose : je me fais peut-être des idées, mais en comparant les samples de la DI3 et de la N21 sur le site de JMB, il m'a semblé que la N21 sonnait un peu moins "crémeuse", plus "rugueuse" que sa prédécesseuse. Quelqu'un qui a fréquenté les deux versions pourrait-il me dire si c'est effectivement le cas, ou si je dois me récurer un peu mieux les oreilles ? :?!:

Merci d'avance.
2
Arf mon test aurait des lacunes? :??:
Alors tout d'abord par rapport au Insane, il correspond maintenant d'après moi aux deux derniers contrôles, IN et DENSITE.
J'ai comme l'impression qu'il a été décomposé, le rendant beaucoup plus exploitable. Personnellement, moi j'adore. Même si la Devil Inside était beaucoup mieux qu'un Fuzz Factory (je l'ai passée à un ami qui a revendu sa fuzz probe pour le coup :lol: ) , ben là c'est encore un autre niveau.
Il y avait des sons que j'avais l'impression de juste pouvoir approcher avec la DI, et là tout d'un coup, ça fait un peu Saint-Graal.
Et donc ça veut dire: oui ça peut faire les mêmes délires que la Devil Inside.

Pour le son crémeux, y a pas de souci à se faire: après tout c'est une fuzz au germanium et ça se sent. Donc de ce côté-là ça va. Aucune pédale ne peut tout faire, mais celle-là fait beaucoup et le fait bien =)

Faudrait peut être que je modère mon enthousiasme, mais c'est dur :mdr:
3
Merci pour la réponse ! :bravo:

Ton test n'avait pas de lacunes, c'est juste que j'étais pas sûr d'avoir bien compris pour l'histoire du Insane (donc en plus des oreilles je dois envisager un récurage du ciboulot, aïe !) Et à 199€ la bébête je préfère être VRAIMENT sûr, hein :??:

En fait après avoir entendu les samples de la DI3 j'en étais littéralement tombé amoureux, elle avait vraiment tout ce que je recherchais dans une fuzz. Puis quand j'ai entendu ceux de la N21 le doute m'a saisi... J'ai eu peur qu'elle soit plus perfectionnée que la DI certes, mais pas forcément aussi adaptée à mes besoins spécifiques... J'étais même prêt à faire les petites annonces voire à acheter une N21 pour en proposer l'échange avec un possesseur de DI3!

M'enfin, là, tu me rassures et je pense que je vais pas tarder à commander la Nitro... mais pas pour l'échanger ! :langue:
4
Eh bien!

Pour autant que je sache,
si la Devil Inside t'avais séduite, tu vas juste adorer la N21!

Moi mon seul regret, c'est que j'aimais bien le design un peu gamin de la Devil Inside! :P: