Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fin de l analog four ???

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 275 vues
  • 14 followers
1 fin de l analog four ???

bonjour afiennes et afiens

possedant deja 2 machines extrordinaire de chez elektron = MDUW et OT , j ai voulu completer mon set avec l analog four . je regarde donc les petites annonces d audiofanzine et la stupeur : quel ne fut pas ma surprise de voir autant d analog en vente (pratiquement 1/3 des annonces !!!!)

alors messieurs les vendeurs quant est t il vraiment ?

plusieurs solutions 1 - c est le premier pas dans le monde de l analo et bof ,trop habitué au VST ou autres " pas taper'

                           2 - machine trop compliquer a exploiter ( difficile d obtenir ce que l on veut)

                           3 - vente pour passer sur l analog keys ,et la, la question se repose car machine recente et la bingo deja des annonces

                                par des vendeurs qu ils viennent de l acheter

                           4 - le son tout simplement

alors messieurs les vendeurs quant est il vraiment ???

merci de votre retour

et pour les autres bonnes vacances  icon_lol.gif

 

2
bein un peut des 4 y'a deja un sujet la dessus pour ma part je m'en sert plus que comme intervase cv pour mes viellerie et sinc midi de mes autres machine...je branche meme plus le son...il est pas mauvait mais je trouve qu'il y'a un truc qui manque...peut etre aussi quelle a du mal a ce distingué des autres...le manque de sortie separées; pas le key...pas de piste midi pour controler autre chose comme OT....perso j'esite a la vendre parce que sa fait quant meme chere le boitier de syncro

https://soundcloud.com/nicosplash

3
4
5
Comme toi j'ai plusieurs Elektron. j'ai acquis une MD, transformée par la suite en UW, puis une A4.

J'avais entre-temps hésité pour la OT. Tellement séduit par la A4, je me suis dit que j'avais raté qqch avec l'OT et j'ai fini par la prendre aussi... Déçu. Comme quoi !

L'A4 est vraiment excellente. Après c'est seulement une histoire homme-machine ( workflow etc )
6
tres sympas t'es covers :)bon avec le clavier ca aide :) mais ca reste tres classic dans les sonneritée

https://soundcloud.com/nicosplash

7
Je suis aussi très étonné par le nombre d'annonces pour un machine qui a un tel potentiel.

C'est vrai que les sons d'usine de l'A4 sont assez particuliers. Perso je n'en utilise aucun sans apporter des modifications pour les faire sonner. Je comprend que certains peuvent être déçus.

L'implementation midi de la machine est assez spécifique. Il faut vachement faire gaffe si on contrôle l'A4 avec une autre machine sous peine d'avoir des effets pas forcément voulus. Une pédale de sustain n'a pas l'effet escompté sur l'A4 ! L'intégration avec un DAW comme LIVE n'est pas top sans possibilité d'utiliser l'automation. Un VST peut être plus tentant...

La polyphonie de 4 voies, c'est déjà bien, mais ce n'est jamais assez pour jouer en live sur un clavier.

Par contre des séquences jouées avec l'A4 peuvent terriblement rehausser l'ensemble d'une compo. Ce n'est pas une machine que je mettrais en principale mais plutôt en complément d'un setup. Malheureusement elle est souvent présentée comme groove machine...

N'importe qu'elle source audio qui passe dans l'A4 peut être métamorphosée par ses filtres et ses effets. Essayez un VST comme Diva ou un VA avec l'A4 pour voir...



L'arrivée de L'overbridge pour la fin d'année devrait aussi redonner un intérêt à l'A4 avec une meilleure intégration aux DAW.

8
bien resumer je vais faire passer mon nord dedant voir un peut
grouve machine bein oui ,pour avoir eu toute les groovebox je me sent plus sur une groove box qu'un poly...je part bosser quellque temp en cprse je vais la metre dans la valise histoir de creuser un peut plus la bete sans les babiolles que j'ai a coté ^^

https://soundcloud.com/nicosplash

9
hello, perso jai l'A4 depuis juste 2 mois, donc je pense que mon avis n'est le mieux placé, jai eu énormément de mal avec l'A4 le 1er mois, car je pense comme tt le monde jai vu les video ou demo sur le net qui claquées grave et qui m'ont donné envie de le prendre, et la.....grosse surprise, car pour sortir des sons comme j'avais vu sur le net il faut des heures de prog!!! c'est une machine qui trés complexe, pour moi c'est le synthé que jai le plus compliqué, je fais des sons équivalent en 2min avec rien qu'un monophonique c'est dire!!! par contre comme jai entendu le potentiel qu'il a sur le net je sais que c'est 1 synthé vraiment énorme, mais qui demande un temps d'adaptation énorme, et qui est foutue comme un modulaire mais virtuel, donc comme tt modulaire ça prend du temps pour sortir certains sons car il faut patcher virtuellement dans la matrice de modulation, et je rajouterais que c'est un synthé avec filtres et enveloppes trés atypique, ça ne fonctionne pas comme un synthé conventionnel et donc durant le 1er mois jai faillis le vendre car je mettais trop de temps pour sortir les sons que je désirais, alors aprés pour faire des bass des fx ce genre de trucs tu fais ça rapidement, mais des que l'on veut créer des sons technique la c'est direct beaucoup plus long, par contre depuis quelques temps je commence deja, a m'habituer, et a surtout le comprendre, et la j'avoue que je m'éclate vraiment bien maintenant, donc moi je conclurais en disant bien que ce n'est pas 1 synthé pour tt le monde, comme ça a deja été dit c'est un synthé pour bidouilleur et il faut savoir qu'il n'a rien a voir avec les autres elektron, en mm temps c'est 1 synthé donc on peut que le comparer avec la monomachine, mais encore la c'est digital donc pas comparable, mais par exemple elle est plus complexe que la monomachine, bien plus même!!! mais sortira des sons que la mono ne peut pas sortir et vice versa, donc cet A4 est a éssayer si possible, car moi jaurais aimmer l'éssayer, mais la ou je vis il n'y a pas la possibilité car je vis dans la pampa, donc je me suis fier au net et je pense que beaucoup on fait comme moi et son déçu a l'arrivée car ils pensaient qu'ils sortiraient des purs sons de ouf en 5min comme à l'habitude sur les autres elektron et finalement.... non!!! ;) au plaisir!!!
10
+1

https://soundcloud.com/nicosplash