Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1740
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Sound design ?

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 11 367 vues
  • 17 followers
1 Sound design ?
Bonjour,
Alors voilà, je lorgne sur l'AR car je cherche une BAR analogique avec en particulier des kicks bien profonds et un séquenceur exploitable (je fais de l'électro/electronica/indus). J'ai été pas mal séduit par les démos, c'est bien le son que je recherche.
Mais je me pose des questions sur l'édition des sons analogiques dans cette machine. Quels sont les paramètres modifiables ? A-t-on une enveloppe ADSR complète pour l'amp et le filtre, comment peuvent être routés les LFO etc. ? Au niveau édition des sons, c'est pas trop limité ?
En fait j'hésite avec la Tempest qui a l'air très complète au niveau sound design ; mais pour ce que j'ai pu en entendre, les kicks sont pas terribles sur la Tempest, un peu plats, le son en général me semble un peu criard.
Ma question est surtout de savoir quelles sont les possibilités de sound design sur l'AR !
Merci pour vos avis
2

Salut, pour l'enveloppe du filtre c'est bien un "ADSR" pour l'enveloppe AMP t'as: "ATK" "HLD" "DEC". c'est suffisant car t'as aussi un "Decay" et parfois "Hold" dans la partie "Synth".

Ce que je regrette c'est qu'il n'y ai pas d'enveloppe dédié au sample ou à ce qu'on veux d'autre. Pour çà il y a l'unique LFO que l'on peut assigner qu'à un seul paramètre de son chois et qu'on ne peut pas assigner à une autre piste comme sur la MD icon_confused.gif

Le son est bon mais pour l'instant je préfère toujours le Kick de la XBase 999 même si je ne doute pas que l'AR est capable d'en sortir d'aussi bon faut juste l'apprivoiser.

Tu devrais lire le teste de l'AR il est très complet et t'en dira plus.

@+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
OK, merci. J'ai lu en détail le test. Bon, je crois que je vais en commander une dans un petit magasin en allemagne ;-) histoire de pouvoir la retourner si ça ne me plaît pas. En tout cas, au niveau puissance de son, elle assure. La XBase sonne davantage old school, je trouve.
4
au vu des capacités et du son, pour de l'indus je prendrais direct la tempest. Pour un son plus deep techno, house, dub je me tournerais vers l'AR.

Après les deux peuvent exceller dans plusieurs genres
5
6
En tout cas les démos de l'AR sont orientées house/deep house, c'est vrai. La Tempest semble sonner plus organique mais moins "moderne".
7
J'ai testé aucune de ces machines mais pour ce que je me suis renseigné, la Tempest utilise un moteur analogique de synthé substractif tout classique (oscillateurs/enveloppes/filtre), et que justement cette architecture est pas forcément adapté à tous les types de percussions... Chez Elektron ils ont préféré faire des circuits dédiés pour la génération de kicks, de snares, etc... Approche différente mais on sent l'influence de ces choix dans le son final de chaque machine.
8

Je trouve l'AR  beaucoup plus péchu que la Tempest (J'ai garder la dsi 15 jours , j'ai vraiment pas aimer )   bravo

 

Techno écoute ici

9
J'ai un peu les mêmes impressions que vous. Je n'ai essayé aucune des deux machines mais en écoutant les démos il me semble que la Tempest s'approche davantage d'un synthé percussif que d'une BAR. J'ai un evolver et un tetra, Dave Smith excelle dans les modulations par contre j'ai un problème avec son filtre curtis qui rend parfois le son criard, ça doit être pareil sur la Tempest (là c'est un question de goût). A mon avis les deux machines sont très complémentaires. En ce qui me concerne je cherche surtout à obtenir des kick et clap bien puissants et avoir un séquenceur exploitable. Pour l'instant je n'ai pas de BAR et je fais mes drums avec des soft comme microtonic, j'en ai marre de faire des rythmiques avec une souris…laborieux, pas très fun et le son n'est pas au rendez-vous. Je penche plus vers l'AR.

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 11:56:39 ]

10

Citation de : Neural implant

 Je penche plus vers l'AR.

  bravo Tu ne seras pas décu 

 

Techno écoute ici