Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 502 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
891
Citation :
Tu l'as acheté où pour l'avoir aussitôt. J'ai commandé la mienne mais on m'a dit pas avant fin décembre. Es tu allé la chercher au Japon?. J'attends les premiers test avec impatience. Quel OS elle a?

Je l'avais commandé chez thoman mais en même temps j'avais demandé la disponibilité chez univers sons et il y a 4 jours j'ai reçu un message de leur part comme quoi elle était dispo je l'ai acheté direct et 1h plus tard elle était plus dispo... J'ai annulé ma commande chez thomann je n'avais pas payé par CB alors je m'en fou.
892
Merci pour ces infos, Pico. Me voila rassuré :bravo:
893
Un truc sympa, sans aucun réglage de ma part l'electribe 2 envoi des info midi de volume et de pan a voir si l'on peux envoyer autres chose...
894
un canal midi par partie ... donc ca fait 16 canaux ... ca risque pas de créer un probleme si on utilise d autres machines midi en + de l electribe...genre une autre electribe + 2 synthés.....
sur mon emx j utilise 6 canaux ....je ne pourais donc utiliser que 10 canaux midi sur l electribe 2 ..c est bien ca ???

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 14:54:24 ]

895
A titre perso je vais m'en servir pour contrôler mon n drum 2 et cela marche très bien :bravo:
896
oki...:bravo:

avant c'était mieux

897


No. Pattern Name Author BPM
 30  LemonTop 1 Shrike 124.0
 31  LemonTop 2 Shrike 124.0
 69  WarDance 1 Shrike 135.0
 70  WarDance 2 Shrike 135.0
 71  WarDance 3 Shrike 135.0
180    Skarab 1 Shrike 140.0
181    Skarab 2 Shrike 140.0
182    Skarab 3 Shrike 140.0


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 21:08:55 ]

898
peux tu nous en dire plus sur la qualité sonor des part drum...et synthé ..comparer a l emx...je sais je pose souvent des questions sur la difference entre ces 2 machines .....car pour l instant cette machine me fait tres envie ...mais j ai peur de retomber dsns le meme son moyen de l emx.... bon .... qui n est pas si pouri ... mais on est loin d une jomox niveau kit drum sur l emx...et les synthés sont........bah ce qu il sont........par contre niveau surface de travail je trouve l emx fabuleuse pour liver....j ai peur de ne pas retrouver toutes ces qualités sur la nouvelle electribe.... malheureusement ca va etre dur de pouvoir la tester avant de l acheter...je suis en campagne profonde..........pas évident de trouver des cordes de bass a filet plat chez mon revendeur.... alors tester la nouvelle electribe :??:...pour ca c est 120 km au plus proche:oops:

merci pour tes démos....ca fait bien avancer sur l idée que l on peut s en faire :bravo:

avant c'était mieux

899
Citation :
peux tu nous en dire plus sur la qualité sonor des part drum...et synthé ..comparer a l emx...je sais je pose souvent des questions sur la difference entre ces 2 machines


Je dirais que l'on est bien dans la continuité de L'EMX, c'est à dire dans un son de milieu de gamme, faut pas non plus en demander trop, il y a pas mal d'améliorations surtout sur les synthés filtres et modulations et effets mais malheureusement aussi des points négatifs, comme par exemple seulement 4 mesures pour un pattern, ont reviens donc aux origines de cette série c'est un gros - pour moi.

En gros pour résumer, le son est légèrement supérieur à une EMX, mais ce n'est pas la grosse claque à lequel je m'attendais, mais je ne suis pas déçu vu que j'avais revendu mon emx est qu'elle me manquais par moment (surtout pendant les vacances)


Voici quelques patterns provenant de L'EMX qui date de 12 ans maintenant
00:0000:00


Et voici un pattern de la nouvelle electribe avant et après traitement ableton live, on entend au début le pattern d'origine et après avoir subi un léger traitement avec quelques plugs rapidos.
00:0000:00


Pour moi le GROS + c'est l'export vers ableton live, c'est vraiment génial ! L'aspect très ludique de l'electribe contribue pour ma part un énorme gain de temps pour la créativité, les 16 pistes midi pour contrôler d'autres machines, le son pré configuré des synthé et filtre king korg apporte un nouvelle palette sonore a cette série

Dans ma logique de reconstruction de mon home studio je vais lui adjoindre une TR-8 de Roland et je pense qu'avec un ND2 + electribe 2 + TR-8 j'aurais une pallete très large pour programmer des patterns rythmique pour mes projets.

C'est le budjet d'une elektron oui mais je préfère avoir plusieurs couleurs.
900
un grand merci....:bravo:

avant c'était mieux