Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce contre kick hardtek

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 346 vues
  • 3 followers
1 Astuce contre kick hardtek
Bonjour au tous.
J'aimerais avoir vos astuces pour crée un "contre kick" dans un style hardteck, j'espère que vous comprendrez de quoi je parle .
Comment faire, es ce des modulations avec le kick ? Ou plus un son de synthé sequencer sur 3/7/11/15 ? Pour le moment du coup je fais avec cette 2ème possibilité mais ça ne donne pas ce que je souhaiterais...
Merci pour vos réponses
2
Salut, tu sélectionne le hardkick tu le met en 3 7 11 15 et tu règle l'attack de celui-ci pour garder seulement la deuxième partie du kick, soit l'Infra. À faire aussi rajouter des effet dessus pour varier le style de rendu.
3
tu parle de faire une infra en fait ? un son grave par dessus le kick style une nappe ? Si c'est bien ça ouai ya a solution de virus6tem mais perso j'ai fini par arrêter d'utiliser des kick pour faire ça mais plutot un synthé modulé oui, ya plein de modulations ce serait dommage de s'en passer :bravo: (le sequençage 3/7/11/15 je l'utilise plutôt et le vois plus pour les rythmiques de hit hat :idee: )

ps : virus6tem t'endends quoi par hardkick ? ^^ style l'UltraEight ? :-p

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 20:39:38 ]

4
Par exemple boostnine(26) avec amp eg activé filtre (cutoff) sur27 modulation 01eg+filtre l'attack sur42 decay sur 55 pitch osc sur -50 environ résonnance 0 eg int sur45 ifx on activer en 05 bit crusher ifx édit sur76 bpf activé également. Si tu arrive à faire sa tu vas kiffer le Redu du contre kick et en plus tu as de la marge pour jouer avec les effets et le fait d'être en 3 7 11 15 te permet de jouer avec la rythmique de ton contre kick par exemple sur les 3 1er length tu met 3 7 11 15 et sur le 4eme length tu met un 3 7 11 14 16 bref y'a encore d'autres possibilités

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 21:06:09 ]

5
6
Citation de Hiatz :
tu parle de faire une infra en fait ? un son grave par dessus le kick style une nappe ? Si c'est bien ça ouai ya a solution de virus6tem mais perso j'ai fini par arrêter d'utiliser des kick pour faire ça mais plutot un synthé modulé oui, ya plein de modulations ce serait dommage de s'en passer :bravo: (le sequençage 3/7/11/15 je l'utilise plutôt et le vois plus pour les rythmiques de hit hat :idee: )

ps : virus6tem t'endends quoi par hardkick ? ^^ style l'UltraEight ? :-p
. Après comme dit par l'ami Hiatz qui utilise un autre principe pour les contre kick c'est aussi un style et sa marche aussi, c'est sa l'avantage du live et de la musique électronique, c'est comme une spirale qui bouge et évolue et à chacun d'y mettre son coup de potard pour faire avancer le son.
7
Tiens bé je suis bien curieux d'essayer ta manip avec le bit crusher :-p tu as attisé ma curiosité virus :bravo:

Citation :
c'est comme une spirale qui bouge et évolue et à chacun d'y mettre son coup de potard pour faire avancer le son.
Hell yeah ! D'ailleurs ben si tu es distrait et tu oubli d'y mettre un coup (de potard) et ben ça se ressent direct, les joies d'un vrai live machines :aime:

tu peux me dire sur laquelle de tes tracks je pourrais avoir un bon aperçu du Bit crusher ? :!:

J'avais redit plus haut que j'avais arrêté d'utiliser un kick pour faire "l'infra" car je trouvais ça plus fluide, meilleur rendu je trouve en utilisant un synthé pour les nappes, sur un gros mur de son si tu joue avec plusieurs kick en meme temps vaut mieux être sur de pas tout faire sauter, ça va vite :-p C'est une impression mais d'être passé du kick au synthé pour l'infra c'est comme si tu libérais le kick....(limites de polyphonie ? c'est ça?) Ben je vous invite à essayer d'ailleurs de constater la différence voila tout :-p

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 20:31:22 ]

8
Salut hitz, oui je suis d'accord avec toi tkt je connais la bass synth à la place du kick. Pour la limite de polyphonie, je vois ce que tu veux dire mais je sais pas si c'est une histoire de polyphonie, il est vrai que sur une machine comme electribe, les son plus fort écrase et couvre les autres son posés sur la même mesure, mais la solution pour moi c'est de commencer avec une vélocité basse sur ton kick le temps de travailler ta track, puis rajouter un effet amp ep dessus pour lui donner de la puissance quand tu as fini ta track, s'il est trop faible évidemment^^.
Après pour le mur, de toute façon c'est autant risqué au synthé avec toutes les modulations dispo, y'a un risque aussi de dérapage.

Et pour le live sur la electribe, dsl je l'est acheter y'a à peine 3 jours xd, par curiosité d'ou ma question sur les boucles^^, sur mon Soundcloud c'est du live fait avec contrôleur et reason, mais des que j'ai une petite track de prête avec la korg je mes sa, je vais en enregistrer une avec le bit crusher au plus vite, promis.

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 06:20:47 ]

9
:-p:bravo:

Rien à redire, j'attends que tu nous fasse écouter ça alors ^^

La technique de la vélocité est bonne, c'est juste question d'habitude de construction mais trop tard pour moi avec mes habitudes bien ancrés de procéder ainsi

Et oui t'as tout à fait raison pour les synthé avec les modulations ça peut vite déraper j'ai eu le coup avec Un kick sec (aigu) + un kick sec (grave) + une infra (synthé) + une 2è infra (nappe de bass synthé) style le Boostsaw ben il etait trop puissant, sur le mur ça lui a pas plus, saturation direct obligé de changer ce boostsaw rapidement en Saw beaucoup plus léger (avec l'IFX Overdrive....je me fais des pièges avec celui ci comme mauvaises habitudes :-p