Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 : BaR?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 875 vues
  • 5 followers
1 Electribe 2 : BaR?
Hello

Cela fait un moment que je cherche moultes BAR différentes, j'avais une sonic potions lxr et une drm1 d'elektron (que je n'aurais pas du vendre) mais je ne les ai plus.... Du coup j'ai pensé à l'electribe 2015.

Raison?

16 pistes assignables commme on veut.

Ma question : est-ce faisable compte tenu des sons d'usine? pour ce faire, prendre la sampleuse ou l'emx2?

Bisous <3

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

Afficher le premier post
11
ok je cerne mieux le workflow mpc maintenant, je pense que je vais quand meme rester sur la ES2 comme choix, car l'export wave par part,le workflow des electribes, la simplicité de fonctionnement, rapidité etc...
tant pis pour les 64 pas, et le "peu" de memoire en acces direct de la sampler (mais bon 30 sec de chargement...ca va :) ), il faudras optimiser les banques de sample et voila.
J'espere que korg va peaufiner un peu l'OS et peut etre que de bonnes surprises arriveront plus tard :)
ce genre de chose serait super :

12
zicjack : merci pour ton avis, je pense rester sur l'eclectribe sampler, mais j'attend pour faire mon choix, je suis pas a la minute pour decider. je vais pousser mes recherches sur la mpc (car vraiment je découvre juste les possibilités de cette machine que je n'avais jamais pris le temps d'etudier), dommage que je ne puisse pas la tester... ca me faciliterais la tache lol
13
Citation de Senseï :
j'ai eu la lxr aussi et je regrette un tout petit peu parfois de l'avoir revendu mais l'ergonomie de l'electribe 2 est une tuerie en comparaison, de plus tu as les 16 pistes.

J'ai fait pareil :)




Citation de Senseï :

En résumé l'electribe est une excelente bar , une très bonne groove box. Les sons d'usines t'en fait ce que tu veux, soit tu les prends tels quels et tu t'amuses avec, soit tu les tritures comme tu veux, soit tu fais comme moi, tu pars de rien et tu fais tout tout seul....il reste 100 projets vides et si tu as envie tu effaces les patterns d'origine mais un par un. Le plus simple étant je pense de remplir les projets vides et une fois pleins, les exporter sur carte sd et les sauvegarder dans l'ordi puis repartir de 0 .
Je ne parle pas de la sampler /E2 car je n'ai que l'E2 et ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Les 2 sont complémentaires et je pense acheter la sampleur très prochainement mais une seule c'est déjà de la tuerie.


JE suis très d'accord avec tous tes arguments : mais par rapport à ma question de base : qu'est ce que vaut le moteur de synthèse de l'emx 2 pour les percs???

Merci pour tout <3


Ps : j'ai une octatrack que j'utilise pour certaines boucles, mais j'ai envie d'avoir une piste par élément... Et j'utilise celle-ci pour séquencer mon virus, de temps en temps :p

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 14:16:59 ]

14
pour la synthèse proprement dite je ne sais pas vraiment mais les pcm fournis sont plutot très bon quoique pas assez nombreux à mon gout (je suis percussionniste à la base, ça doit être pour ça). j'ai fait un ou deux patterns avec exclusivement des percus et ça sonne carrément bien à mon gout, mention spéciale aux djembés et congas qui pètent vraiment pas mal, la djerbouka est un peu moins bien, le reste clave shaker....c'est bien
15
Ca te dérangerait de m'envoyer le pattern only percu? que je me fasse un idée?

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

16
:bravo:
Ah oui, tiens ! Je serai intéressé aussi. Étant guitariste, mes patterns sont un peu "moroses" :oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

17
pas de soucis mais va falloir que je le sorte de la bécane, n'hésitez pas à me relancer, j'ai une mémoire de poisson rouge:-D