Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 : BaR?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 871 vues
  • 5 followers
1 Electribe 2 : BaR?
Hello

Cela fait un moment que je cherche moultes BAR différentes, j'avais une sonic potions lxr et une drm1 d'elektron (que je n'aurais pas du vendre) mais je ne les ai plus.... Du coup j'ai pensé à l'electribe 2015.

Raison?

16 pistes assignables commme on veut.

Ma question : est-ce faisable compte tenu des sons d'usine? pour ce faire, prendre la sampleuse ou l'emx2?

Bisous <3

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

2
j'ai eu la lxr aussi et je regrette un tout petit peu parfois de l'avoir revendu mais l'ergonomie de l'electribe 2 est une tuerie en comparaison, de plus tu as les 16 pistes. Les plus de la lxr par rapport à l'electribe:
synthèse un peu plus poussée et orientée instrument, très efficace
les lfo assignables à souhait
le mode de jeu ou tu décides quel pattern suit tel autre et le nombre de fois qu'il sera lu
la possibilité de lancer un pattern qui ne suit pas celui en lecture
le mode roll
les sorties séparées
la résolution du séquenceur qui permet des roulements /triolets trés facilement

les plus de l'electribe:
gros son de suite
16 pistes (gros plus)
possibilité de mettre 16 kicks si tu le veux, tu choisis le son que tu veux que tu assignes ou tu le veux
les effets (gros plus)
les pads (gros plus)
l'ergonomie/le workflow easy, c'est un instrument plus ludique que la lxr (que j'adorais), plus facile à programmer
la possibilité de jouer sur piles donc où tu veux
le transfert en projet ableton sur la carte sd ou en fichier wav (soit le mix soit piste par piste) assez rapide, donc pas de souffle, pas de problème de prise de sons et de nombre d'entrées de ta carte son
le mode chord (gros plus)
le mode scale (gros plus)
le boitier alu et la finition, la qualité de l'écran (pas de boutons qui s'envolent)

En résumé l'electribe est une excelente bar , une très bonne groove box. Les sons d'usines t'en fait ce que tu veux, soit tu les prends tels quels et tu t'amuses avec, soit tu les tritures comme tu veux, soit tu fais comme moi, tu pars de rien et tu fais tout tout seul....il reste 100 projets vides et si tu as envie tu effaces les patterns d'origine mais un par un. Le plus simple étant je pense de remplir les projets vides et une fois pleins, les exporter sur carte sd et les sauvegarder dans l'ordi puis repartir de 0 .
Je ne parle pas de la sampler /E2 car je n'ai que l'E2 et ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Les 2 sont complémentaires et je pense acheter la sampleur très prochainement mais une seule c'est déjà de la tuerie.
3
Je plusoie Senseï même si niveau fréquentation il y aurait à redire, je pense que la Sampler associée à un Nord Drum 2 est une alternative à deux Electribe, sinon la Sampler et une ER1 première génération ça fonctionne bien. Pour associer à l'Electribe 2 Synthé il existe le MPX 16 Akai ou moins connu le Alesis Sample Rack:

9694340_800.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
ben oui mais ni l'un ni l'autre n'a de séquenceur, un peu dommage et carrément rédhibitoire en ce qui me concerne...
5
C'est juste une proposition d'alternative dans le cadre de l'utilisation du sequencer de l'electribe pour les piloter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Bonsoir.

désolé je m'incrustes pour poser une question, le sujet tombe a pic.
J'ai l'electribe 2, que j'adore pour les meme raison que senseï evoque. Je suis sur le point de choper la version sampler.
Mais.... Cette foutue limite de 64 pas m'embete un peu, meme si c'est pas forcement la mort, j'aimais vraiment avoir les 128 pas.
Bon la question tonton? icon_facepalm.gif
Oui je me demandais si la mpc 1000 ferais pas un tres bon sampleur et sequenseur (pour longue melodie) a ajouter avec l'electribe 2.
Je suis a la base pas mpc (je sais pas pourquoi d'ailleur), et n'y connais pas grand chose, par contre un sequenseur etc.. Je connais.
Ca tombe bien car seinseï, ton avis sur cette mpc 1000 est plutot enthousiasmant, j'ai hate de savoir ce que tu en penses. :)
Merci.
7
la mpc ferait un très bon compagnon à l'electribe c'est sur, le nombre de séquences, le mode song, le sampleur sympa, les sorties séparées. après les pads on aime ou on aime pas, l'os akai, généralement on aime pas mais il y a une très bonne alternative avec le JJOS, les effets bof bof mais il y a quand même moyen de bien tripper avec et même en sacrifiant une piste tu peux bénéficier des effets de l'E2.
8
vu que je ne connaissais pas mpc, j'ai regardé pas mal de video, j'ai vu l'ecran et la config jjosx2, ca me plait bien, ca semble assez intuitif et rapide quand meme, j'avais un doute la dessus.
Maintenant choisir entre electribe sampler ou mpc1000 pour accompagner E2...
Merci seinseï ;)
9
l'electribe est un peu plus facile et intuitive mais plus limitée, à part les effets. la mpc, si tu prends un peu le temps tu peux en tirer des merveilles. sur mpc tu peux faire des layers ce qui ne semble pas possible sur l 'ES, mais pour à peu près le même prix tu n'auras qu'une MPC d'occase (donc faut être sur du vendeur) pour une ES neuve. Les deux sont très bien je pense, il faut donc faire un choix en fonctions de ce que tu veux faire. autre chose, sur mpc il y a un temps de chargement un peu long entre chaque projet, sur l'electribe c'est à peu près trente seconde au démarrage et après tu peux enchainer tous tes projets sans aucune coupure, ce qui est bien si tu fais du live. dernier point, la mpc a des sorties séparées ce qui est aussi un plus pour le live surtout si tu as ou compte acheter des effets hardware (ou une carte son avec plus de deux entrées)....la mpc me semble mieux armée aussi pour séquencer des synthés externes
10
Salut, je confirme :

la mpc demande un peu de prise en main, mais est assez vite intuitive. Par contre, je trouve que la navigation est fastidieuse par rapport à l'electribe, beaucoup moins ergonomique (mais avec beaucoup plus de réglages possibles, quoique différents). Beaucoup de menus et de réglages accessibles à travers la navigation à l'écran, il faudrait un écran tactile !

Il y a possibilité de faire des layers de samples avec la mpc déclenchement selon la vélocité de frappe sur les pads.

Le temps de chargement dépend de la durée totale de tes samples. Je pense que ça doit être le même principe pour l'electribe, mais visiblement plus rapide pour cette dernière. Pour certains programmes purement beats, mon chargement est ultra rapide sur MPC 1000.
Le principe est aussi un peu identique, sur tu crées un "projet" sur MPC, et que tu le mets en "Autoload", il se charge automatiquement à l'allumage, comme les samples de la carte sur l'electribe (si je comprends bien)

Enfin, le MIDI (avec JJ OS, en tout cas) est une tuerie ! Avec 2 sorties MIDI sur la MPC1000, en plus. ça en fait un séquenceur/sampleur imparable, AMHA. Les capacités MPC avec l'ergonomie electribe et on aurait l'instru electro ultime !

Je dirait que l'electribe 2014 et la MPC1000 se complètent vraiment bien !


C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers